Chapitre n°33 : Another battle

47 3 6
                                    

Lorsque Alia avait décidé de suivre Sansa afin qu'elles puissent discuter, elle ne s'était certainement pas attendu à ce que les choses prennent une telle tournure. Alia avait rapidement rattrapé sa sœur, elle ne lui avait lancé qu'un seul regard et Sansa et les filles s'étaient mises à marcher vers la petite forêt où elles avaient appelé leurs Ikrans afin de voler jusqu'à la petite île déserte que les Sully leur avait montré quelques semaines plus tôt. Une fois seules, les filles s'étaient assises sur la plage, où elles avaient profité du silence reposant pendant quelques temps, puis sous l'initiative d'Alia, elles s'étaient lancées dans une discussion animée sur tout ce qui se passait autour d'elle ces derniers temps. La douceur de Sansa s'était bizarrement toujours alliée à la franchise maladroite d'Alia et c'était toujours les mots parfois durs de la jeune femme qui lui permettait de se reprendre et de faire mieux. Alia espérait que cela soit la même chose cette fois-ci, car Sansa était en train de se noyer dans ses problèmes au lieu de les affronter et c'était une très mauvaise chose, cela finirait juste par la détruire et détruire ceux qui tenaient à elle par la même occasion. Si Alia pouvait faire quelque chose pour éviter cela, pour changer les choses, améliorer la situation et les permettre d'être tous plus heureux, elle le ferait et elle se fichait d'être blessante en le faisant. Les filles avaient discutés durant quelques minutes et Alia avait fait preuve de sa franchise qui avait toujours plu à sa sœur, elle n'avait pas hésité à dire qu'elle trouvait le comportement de Sansa franchement idiot car elle n'était pas responsable de cette guerre, de la mort d'Alia ou de qui que ce soit d'autre, que tout cela allait même plus loin que John car aux yeux de la jeune femme, s'il n'avait pas été là pour financer tout ça, quelqu'un d'autre l'aurait fait. Tout cela les dépassait et tous faisait de leur mieux, Sansa la première, c'était le plus important.

         Elles avaient quelque peu discuter de toute cette histoire et encore une fois, Alia n'avait pas hésité à dire qu'elle trouvait cela complètement stupide. Elle pensait que l'un comme l'autre se créaient des problèmes là où il n'y avait pas lieu d'en avoir. Il était vrai que Neteyam aurait dû parler de sa première relation à Sansa mais tout cela prenait des proportions énorme pour pas grand-chose car au final, malgré les tentatives d'Ao'nung, Neteyam et Sansa s'aimaient et c'était le plus important. La vie était courte, en particulier en temps de guerre alors au lieu de se prendre la tête pour rien, Alia conseillait à son amie de lâcher prise ace à tout cela et de simplement être heureuse avec l'homme qu'elle aimait. Sansa avait voulu pleurer face aux mots d'Alia, mais elle s'était retenue. A ses yeux, Alia était loin d'avoir tort mais c'était dur pour San de rentrer tout cela en elle. Sa meilleure amie l'avait d'ailleurs compris, elle avait d'ailleurs réconforté et apaisé sa douleur, lui avait dit qu'il était normal de souffrir dans les temps qu'ils courraient tous mais qu'alimenter cette douleur plutôt que de tenter de la vaincre, ne servirait à rien. Les choses avaient pris un autre tournant ensuite, puisqu'alors qu'elles discutaient, elles avaient vu au loin, une lignée énorme de bateau, s'approcher, non pas de l'île dans laquelle elles se trouvaient, mais bien de l'île des Metkayinas qui se trouvait un peu plus loin. Elles avaient fait profil bas et s'étaient réfugiées dans la forêt afin de ne pas risquer de se faire repérer avant de prendre leurs micros et de le porter à leur bouche afin de prévenir les Metkayinas.

«-Ici Alia, je suis avec San sur l'îlot au sud, est-ce que quelqu'un nous reçoit ? Demanda la jeune femme avant d'entendre un crépitement désagréable annonçant que quelqu'un avait pris son micro entre ses doigts pour répondre.

-Ici Vae, je te reçois Ali, y'a un problème ? Demanda doucement le jeune homme.

-Et un gros. Les autres sont avec toi ? Parce que c'est quelque chose que vous devez tous entendre, expliqua l'ancienne humaine et sa famille et les Sully lui firent remarquer qu'ils l'entendaient tous dans un brouhaha incompréhensible qui l'incita à continuer. La R.D.A. arrive sur l'île et là c'est vraiment chaud.

Faith : The oceanWhere stories live. Discover now