Chapitre n°16 : Animosity

75 5 5
                                    

15 juillet 2179, Awa'atlu, Pandora

          Les jours qui avaient suivi le réveil de Sansa n'avaient pas été joyeux, sans surprise, bien que tout le monde pouvait ressentir une légère différence, un certain soulagement face à son réveil. Neteyam avait été un peu trop surprotecteur durant les premiers jours, c'était presque s'il l'interdisait de bouger pour ne pas qu'elle aggrave ses blessures cicatrisantes. Elle avait été clouée dans son marui pendant près de deux semaines avant d'être autorisée à sortir. Son mari comme sa famille avaient fait front pour qu'elle se repose le plus possible. La seule exception avait été lorsqu'ils avaient rendu le corps de Liana à Eywa. Les Petit avaient été très reconnaissant que Ronal et Tonowari acceptent de laisser la jeune femme reposé auprès de leurs ancêtres. Contrairement à la cérémonie de Neteyam dix ans plus tôt, le peuple Metkayinas n'avait pas été présent lors de l'enterrement mais l'Olo'eyktan et la Tsahik avaient été présents et avaient présenté leur condoléances au nom de tout leur peuple. Les Sully s'y étaient également rendu pour porter soutien à Neteyam et sa femme et également car ils avaient participé à la bataille qui avait pris la jeune femme et c'était une sorte de tradition chez les Omatikayas de rendre un hommage à leur frère de bataille lorsqu'ils périssaient. Les adieux avaient été déchirants pour tout le monde, tout le monde était inconsolable et il avait donc été très difficile de tenter de calmer et de consoler les plus petits lorsque même les adultes ne pouvaient se calmer eux même. Aucun des membres de la famille n'avaient quitté les marui qui leur avaient été gentiment attribué le lendemain.

          Ils s'étaient montrés le jour d'après et Tsireya leur avait gentiment proposé de leur apprendre la voie de l'eau, ce qu'ils avaient gentiment accepté. Il fallait bien qu'ils s'adaptent le temps qu'ils restaient, il fallait également qu'ils prouvent toute leur reconnaissance aux Metkayinas. Puis, s'ils avaient réussi à apprendre la voie de la forêt, ils réussiraient à apprendre la voie de l'eau. Sansa était légèrement jalouse de savoir que même ses enfants avaient la chance d'apprendre ses méthodes alors qu'elle était forcée de rester chez elle pour se reposer. Sa famille passait lui tenir compagnie dès qu'ils n'étaient pas occupés et Neteyam aussi. Les Sully passaient eux aussi la voir tous les jours eux aussi mais Sansa n'étaient pas vraiment sûrs qu'ils l'appréciaient si elle était honnête. Ils étaient courtois avec elle bien entendu mais elle voyait bien qu'elle était loin d'être ce qu'ils avaient imaginé pour Neteyam. Elle se disait que c'était les premiers jours et que sa famille avait elle aussi eu un peu de mal avec Neteyam lors des premiers jours alors elle devait être patiente comme son l'avait été.

           Elle avait tout le temps qu'il fallait pour leur prouver que c'était quelqu'un de bien, que ses intentions étaient bonnes et qu'elle aimait réellement Neteyam. Elle en avait parlé à ses frères et sœurs et ils avaient dit qu'ils ne pensaient pas que ça soit vrai et qu'il fallait seulement plus de temps au Sully pour la connaitre, ils avaient ajouté qu'il serait stupide de leur part de la juger en si peu de temps, surtout après la situation désastreuse qu'elle avait vécu car elle n'était pas dans son humeur naturelle. Ils avaient ensuite ajouté que, dans l'éventualité où il ils ne l'aimaient vraiment pas et bien elle devait n'en avoir que faire car Neteyam, lui, l'aimait et c'était le plus important. Sansa n'avait pas vraiment été rassuré par ses mots. L'idée que la famille de Neteyam ne l'aime pas affectait vraiment la jeune femme car la famille était très importante pour elle car elle savait que la famille était très importants pour Neteyam et elle ne voulait pas que tout cela créé des problèmes. Elle savait que ça l'aurait tué si sa famille à elle n'aurait pas approuvé et apprécié son mari. En parlant de son mari, il ne semblait pas réellement se rendre compte de toute cette situation mais Sansa se disait que c'était mieux ainsi pour le moment. Elle préférait attendre un peu et voir où le temps les mèneraient avant de lui en parler.

Faith : The oceanWhere stories live. Discover now