Chapitre n°29 : Kill John ?

65 4 2
                                    

27 juillet 2179, Marui de Loris et Loraine, Awa'atlu, Pandora

         C'était avec Kiri et Tuk que Sansa avait tenté de passer un peu de temps ce jour-là, puisque en effet, la jeune femme redoublait d'effort chaque journée afin de connaitre mieux sa belle-famille -ce, malgré ses problèmes avec Neteyam- tentant de se faire apprécier ou du moins tolérer et accepter par la famille. Elle espérait que ces efforts soient bien vu, elle ne voulait pas être envahissante et faisait tout pour ne pas l'être, seulement, l'idée d'avoir de bonnes relations avec les Sully était toujours très important pour elle alors elle tentait toujours de passer un peu de temps -même si ce n'était souvent que quelques minutes- avec l'un d'entre eux. Kiri était d'ailleurs toujours très encline à l'idée de connaitre Sansa, elle était sans doute la seule d'ailleurs, les autres ne s'appliquant pas à apprendre à connaitre la femme de Neteyam. Sansa se disait que Kiri faisait plus d'effort car sa connexion avec Eywa lui permettait certainement de savoir que San était quelqu'un de bien pour le jeune homme et qu'il était heureux avec elle. Lo'ak semblait un peu plus ouvert à l'idée de la connaitre lui aussi, San ne savait pas si c'était l'influence de Tsireya qui avait eu raison de lui ou si c'était autre chose mais elle était heureuse de voir les efforts qu'il faisait. Tuk se fichait tout simplement de tout ça, tout ce qui lui importait était que son frère soit heureux, peu importe avec qui. Puis, elle était bien trop investie dans l'histoire fleurissante qui se déroulait entre Alex et elle pour tenter de se mêler d'une autre. Jake et Neytiri étaient différents, c'étaient des parents surprotecteurs face à leur fils-miracle, ils auraient besoin d'un certain temps avant considérer la jeune femme et elle était prête à leur donner le temps qu'il faut.

          Rose était venue la chercher, annonçant une réunion de famille avant de la prendre par le bras pour l'emmener avec elle. Tuk et Kiri avaient paru surprises de cela, elles ne connaissaient pas très bien le fonctionnement de leur famille, leurs réunions pouvaient donc être totalement différentes mais elles savaient d'expériences que ces dernières servaient surtout à parler de sujets sérieux, importants ou grave. Elles allèrent donc rejoindre leur parents, qui étaient auprès de Neteyam, Lo'ak et les enfants des deux hommes en train de jouer tous ensemble sur la plage. Elles demandèrent s'il s'était passé quelque chose en particulier et elles furent surprise d'entendre que non, ce qui était d'ailleurs bizarre pour eux tous, qui se demandaient bien ce que la R.D.A pouvait faire pour être de nouveau si silencieuse. Ce fut au tour de Neteyam d'être surpris lorsque ses deux sœurs annoncèrent que sa belle-famille tenait actuellement une réunion de famille. Il était d'ordinaire convié à ce genre de chose car il était considéré de la famille depuis pratiquement toujours, dans les temps qui couraient, les réunions de famille étaient instauré pour d'importantes discussions donc le fait qu'il n'y soit pas convié, l'interpellait. Sans vraiment réfléchir, il se dirigea vers le village et sa famille le suivi, intrigué par la situation.

«-... Se finir, entendit Neteyam alors qu'il arrivait près du marui de Loraine et Loris. Il reconnût directement la voix de Loris, qui semblait sérieux, pire, la gravité se faisait ressentir dans sa voix.

-Et qu'est-ce qui vous fait dire que c'est à vous de régler ça ? Demanda gentiment Meatiu bien que curieux.

-C'est notre oncle, notre responsabilité, répondit simplement Malia.

-Mais vous savez que ça va au delà de ça. Je veux dire en tant que Na'vi, j'en fais aussi ma responsabilité, parce que cet homme et la raison de tout ce malheur dans mon peuple et sur ma planète.

-Et on est lié à tout ça, lui fit remarquer sa femme.

-Non c'est faux Rosie. C'était ses choix à lui, son argent, sa conscience. C'est injuste de vous tenir responsable juste parce que la sœur de votre père s'est accouplé avec lui.

Faith : The oceanWhere stories live. Discover now