CHAPITRE 48

63 1 200
                                    


En fermant un carton, Sophie s'étonnait de sa toute nouvelle productivité. En effet, les semaines s'étaient écoulées depuis l'explosion du manoir de Fallon Vacker, sans aucune avancée. Ce n'était pas faute d'essayer, mais le Conseil croulait sous les préparatifs du Sommet, le Cygne Noir ignorait totalement la bande d'amis, et ceux-ci étaient si occupés par les devoirs à Foxfire qu'ils n'avaient pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit d'autre et n'auraient même pas eu le temps de remplir leurs missions.

Enfin ça, c'était les amis de la Télépathe.

Car Sophie ne parvenait même pas à écouter les cours, concentrée qu'elle était à essayer d'entendre la moindre transmission télépathique. Tiergan l'aidait à sonder à travers le monde pour trouver une trace de Fitz, mais rien.

Absolument rien.

Un mois était passé, et il ne montrait aucun signe de vie. Sophie commençait réellement à désespérer. Lorsqu'elle avait été kidnappée, elle avait essayé à transmettre par tous les moyens. Et Fitz avait été là pour elle. Mais maintenant que la situation était inversée, maintenant que c'était lui qui était introuvable... elle n'entendait rien. Le pire, c'était qu'elle avait déjà vécu ça. Lorsqu'il avait été cru perdu à New York. Et elle n'était pas sûre de le supporter à nouveau. Surtout que son ventre avait commencé à s'arrondir. Très légèrement, et elle était sans doute la seule à l'avoir remarqué. Alors seulement imaginer que...

- Qu'est-ce que tu fais ?

La voix de Keefe fit sursauter la jeune fille. Il se tenait sur le seuil de la porte menant à sa chambre, à Havenfield. L'air un peu coupable, il se dandinait nerveusement, ce qui était étrange pour lui qui était si désinvolte.

- Je déménage officiellement, lui répondit-elle en massant ses doigts endoloris à force d'emballer ses affaires. Je me suis rendu compte ce matin à Queershores que je n'avais plus rien à mettre, au bout d'un mois. Biana m'aide à régler le problème.

L'Éclipseuse passa la tête en dehors de la penderie et sourit à Keefe, puis repartit se fourrer à l'intérieur. L'Empathe fronça les sourcils, intrigué.

- Foster, tu sais que ta mère est Invocatrice ?

- Oui, elle le sait, répondit l'intéressée en apparaissant juste à côté du jeune homme, qui tourna vivement la tête vers elle, apeuré. Mais elle veut s'en occuper elle-même. Pourquoi encore ?

- L'indépendance, maman.

Edaline hocha la tête, sceptique. Lorsqu'elle disparut, elle levait les yeux aux ciel en marmonnant sur l'indépendance nouvelle des adolescents. Keefe sourit, puis fit quelques pas à l'intérieur, examinant la pièce remplie de cartons du regard.

- Vous faites ça depuis combien de temps ?

- Deux heures et demie, je dirais, répondit la voix étouffée de Biana.

À nouveau, la jeune fille sortit sa tête de l'armoire, puis mit dans les mains de Keefe les vêtements de la Télépathe en lui souriant, reconnaissante.

- Peut-être que ça ira plus vite, maintenant que tu es là.

Keefe tenta de protester, mais elle était déjà repartie. Il jeta un regard à Sophie, qui lui demanda :

- Qu'est-ce que tu fais là, d'ailleurs ?

Elle omit délibérément d'ajouter « Ça fait depuis longtemps ». Elle ne l'avait pas vu depuis des semaines, après tout. Mais d'après l'attitude agitée du jeune homme, il en avait conscience. Keefe ouvrit la bouche, la ferma, détourna le regard, puis finit par se lancer en disant :

ElyseusDär berättelser lever. Upptäck nu