CHAPITRE 26

50 2 8
                                    


Biana

- QU'EST-CE QUI T'AS PRIS DE FAIRE UNE CHOSE PAREILLE ?! hurla Fitz, ses yeux lançant des éclairs.

Biana serra la main de Sophie dans la sienne. Assises sur l'un des nombreux canapés marrons du salon, les deux jeunes filles regardaient le Télépathe, furieux.

Penaude, Sophie était rentrée à Queershores, le nom de leur domaine, et affrontait depuis déjà deux minutes le tsunami de colère Vackerien.

Ce qui était tout à l'honneur du jeune homme, car Fitz avait été absolument terrifié en rentrant, et remarqué que Sophie n'était pas là. Il avait cherché dans tout le domaine, ce qui avait pris une bonne heure, étant donné qu'il était absurdement gigantesque. Puis, paniqué comme il ne l'avait jamais été, il avait contacté absolument tout le monde qu'il connaissait pour savoir si elle était autre part.

Peine perdue.

Alors, Biana l'avait accompagné pendant les trois heures les plus angoissantes de sa vie, jusqu'à ce que la Télépathe le contacte mentalement pour lui demander de venir la chercher. En effet, une téléportation n'était pas le mode de transport le plus discret. Surtout pas à New York.

Quand les tourtereaux étaient arrivés, Fitz s'était transformé en cette bête enragée et leur hurlait à la figure. Or, Biana en avait un peu marre.

- Bon, frérot.

Il la regarda, furibond, et l'Éclipseuse leva les yeux au ciel. Puis, elle le poussa dans le fauteuil le plus proche. Il s'écrasa contre le siège jaune pâle et la regarda, alors qu'elle se mettait à tourner autour de la table basse, entre le canapé et le fauteuil.

- J'apprécierai qu tu te taises un instant, parce que je n'ai plus d'oreilles. Certes, Sophie a fait une petite erreur...

- Une petite erreur ? répéta-t-il en écarquillant les yeux.

- Elle a pris un très grand risque en partant chercher Keefe, se corrigea-t-elle, mais elle va bien. Tout le monde va bien, ne t'inquiètes pas.

- SAUF QUE... Pardon. Je vais essayer de me calmer.

Il prit une grande inspiration, puis continua en regardant Sophie :

- Je me suis inquiété pour toi pendant toute l'après-midi ! Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai eu peur...

Biana hocha la tête. Voilà qui était mieux. Sophie se prit la tête entre les mains, puis chuchota :

- Je suis désolée. C'est juste que... Keefe n'as plus aucune raison de fuir, maintenant. Je voulais qu'il le sache.

- Tu ne pouvais pas transmettre, comme hier ?

- Si, j'aurais... comment sais-tu que je l'ai contacté ?

Fitz parut embarrassé. Il passa une main dans ses boucles brunes, puis avoua :

- Il est venu me voir, hier soir.

- QUOI ? s'écrièrent Biana et Sophie d'une même voix.

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? demanda Sophie, blessée.

- Parce qu'il était surtout furieux contre moi.

- Pourquoi ? fit Sophie, puis elle comprit.

Les deux Télépathes échangèrent un regard lourd de sens. Mais Biana ne comprenait pas.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Ce fut la blonde qui l'éclaira.

- Hier, j'ai dit à Keefe que j'étais enceinte. Il devait être en colère contre Fitz.

Sans doute pas pour la raison que tu crois, pensa l'Éclipseuse. Mais le dire à voix haute agacerait son frère, et attiserait la curiosité de son amie. Parfois, il valait mieux se taire.

- J'aurais pu le contacter par télépathie, mais... je voulais qu'il rentre, tu comprends ?

Encore une fois, ils échangèrent un regard lourd de sous-entendus. Cette fois-ci, la jeune Vacker ne chercha pas. Sophie plongea ses yeux dans le regard du jeune homme.

- Je suis désolée, Fitz. Je n'aurais pas dû.

- Ce n'est rien, soupira-t-il. Ne le refais juste pas. J'étais terrifié. Mais moi aussi, je suis désolé. Je ne devrais pas m'énerver contre toi.

Quand Biana les vit se sourire timidement, elle se retint à grande peine d'applaudir. Elle ouvrit la bouche pour féliciter leurs niaiseries, mais fut coupée grossièrement par une voix familière :

- Oh ! Vous êtes A-DO-RABLES ! Continuez, je ne veux surtout pas vous interrompre ! Pourquoi il n'y a jamais de popcorn quand on en a besoin ?

Quand ils tournèrent en même temps la tête vers elle, Ro les regardait en jouant des sourcils. Elle agita ses couettes récemment peintes en vert, et le noir bleuté de ses ongles fit ressortir ses yeux gris perçants. Ne voyant aucune réaction, la princesse ogre leur sourit de toutes ses dents.

- On n'est pas heureux de me revoir ? Bon... je crois que vous allez changer d'avis en voyant la surprise que je vous ai ramenée. Puisque Grassecoiffe s'est fait la malle, je me devais de partir le chercher. Je suis sa garde du corps, quand même ! Et devinez quoi ?

Elle entra enfin dans le salon, un sourire satisfait découvrant ses crocs pointus. On ne l'avait pas vu puisqu'elle le cachait, mais maintenant que l'ogresse s'était avancée, on pouvait observer dans l'encadrement un jeune elfe aux yeux bleu glacier...

- Voici les châtiments que j'inflige à ceux qui ne respecte pas les paris, gages... et ne me respectent pas, moi. Prenez-en de la graine, mini elfes.

Sans aucun cheveux. Elle l'avait rasé. Mais il semblait plus terrifié par Sophie que par sa garde du corps. Baissant sa tête nue vers le sol, il ne la regardait pas.

- Allez, Lord Plusdecoiffe. Je suis sûre que tu as beaucoup de choses à dire.

Devant son silence, Ro leva les yeux au ciel. Mais son regard était particulièrement cruel quand elle le reposa sur son protégé.

- Je peux m'en charger pour toi, si tu préfères.

- Non ! s'écria-t-il en relevant la tête.

Enfin, il croisa le regard étonné de Fitz, celui choqué de Biana, et... celui déçu de Sophie. Retenant ses larmes, Keefe murmura :

             - Je suis désolé, Foster.

Coucou ! Je suis désolée, mais j'ai eu une journée chargée. Je ne pensais pas que le samedi pouvait être chargé mais bon... Oui, je sais, c'est sadique de finir comme ça, je sais ce chapitre est court et JE SAIS, la vie peut être injuste.

MAIS ! Tu vas survivre chère lectrice/cher lecteur. Parce que tu es résiliente/résilient et parce que tu survis à Shannon Messenger. 

Alors je te dis à la semaine prochaine !

Ta chère Tina VII

PS : si tu te poses la question... oui, je suis fière de moi.

ElyseusWhere stories live. Discover now