CHAPITRE 24

51 2 1
                                    


Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'être aussi nombreux de lire mon histoire. Puis, je tiens à m'excuser de n'avoir pas publié samedi, ni dimanche.

Trois facteurs interviennent : j'ai une famille, j'ai des devoirs scolaires et j'ai... la lecture des trois premiers chapitres de stellarlune. En ANGLAIS.

Voilà mon excuse. Bonne lecture, chère/cher Wattpadienne/Wattpadien !

Keefe

Le nouvel objectif de l'Empathe :

Découvrir pourquoi Gethen était à New York.

Lorsqu'il avait presque sauté sur Annabeth pour lui demander avec qui parlait l'elfe, elle lui avait répondu, surprise :

- C'est le maire de la ville : René Bykes.

Après avoir grincé des dents à cette nouvelle, il s'était efforcé de la convaincre de lui prêter son téléphone. Après force de supplications, il avait réussi à avoir le portable. Le reste de la journée, il avait cherché toutes les informations humaines sur Gethen.

Il semblerait que l'elfe s'était forgé une nouvelle identité : jeune homme né dans la fin du XXème siècle dans la campagne normande, en France, il s'était élevé dans la société à coup de mentions d'excellence et de félicitations du jury. Après le bac, il avait suivi des études d'écologie et de droit pour se faire entendre parmi les grands de ce monde. Polyglotte pour les humains, surdoué, et préoccupé pour la santé de la planète, il était connu comme un éminent écologiste et discutait réchauffement climatique avec la reine d'Angleterre autour d'un thé, ou éthique avec le président Chinois en survolant la gigantesque muraille dans un jet privé.

On le connaissait sous le nom de Gabriel Velcaud.

Mon œil !

Keefe, lui, le connaissait plus comme un elfe psychopathe meurtrier qui avait perdu la raison depuis longtemps s'il écoutait sa mère.

Sauf que, quand il avait appris la Grande Victoire de Fitzphie, il avait perdu le contrôle, s'était incrusté à Everglen, avait déversé sa colère sur le père de l'enfant de la personne qu'il adorait le plus au monde et qu'il avait abandonné, puis ils avaient fait une trêve, puis...

Il était parti. Sans parler une seule fois de Gethen. Le lendemain, il avait passé trois bonnes heures à ruminer sa stupidité, puis s'était attelé à rendre son existence plus productive.

À présent, dans les rues dévastées de Manhattan (vides de tout trolls : il avait aussi oublié de les mentionner !), il se dirigeait vers l'hôtel de ville new-yorkais pour parler avec le maire. Enfin parler n'était peut-être pas le bon mot...

Il ne voyait juste aucune autre solution.

Mais c'était sans compter sa poisse. Car il faillit hurler de peur quand il se rendit compte que Rachel le suivait depuis tout ce temps. Elle enroulait une écharpe beige autour de son cou quand il bégaya :

- Mais...

Il en perdait sa voix. Offusqué, il attendait qu'elle s'explique.

La rouquine prit tout son temps. Elle s'attacha les cheveux en un chignon lâche, enleva ses lunettes noires et les rangea minutieusement dans son sac. Enfin, elle ouvrit la bouche :

- Bonjour, Keefe.

Elle attendit patiemment qu'il réponde. Elle attendit longtemps. L'Empathe leva les yeux au ciel et salua :

- Rachel.

Il ne fallait pas lui en demander trop, quand même ! Semblant se satisfaire de cette maigre politesse, elle déclara :

ElyseusTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang