CHAPITRE 11

84 3 4
                                    


Dex

- Alors... Ça va ? demanda Biana.

- Parfaitement.

Mensonge. Après avoir rompu la connexion avec la jeune fille, Dex avait couru jusqu'à la porte de la chambre de Rex. Son frère ne lui avait pas ouvert. Toutes ses excuses, ses supplications, étaient restés vaines. Finalement, la gorge nouée de pleurs, le jeune Technopathe était rentré dans sa chambre. Il n'était pas descendu dîner. Exténué, il avait fini par s'endormir. Sa nuit avait été agitée. Il s'était réveillé le lendemain, s'était préparé, puis, sans manger, était monté jusqu'au luminateur, et avait sauté vers Everglen.

Un sourire forcé aux lèvres, il avait attendu que la petite troupe soit complète. Fitz, Linh et Marella étaient déjà partis depuis longtemps quand Maruca était arrivée, l'air échevelé. Tam avait levé les yeux au ciel et les avait entraînés dans la lumière. Le Ténébreux et la Psionipathe étaient partis de leur côté, comme la veille, et il s'était retrouvé avec Biana. À présent, ils étaient assis à une table pour déjeuner. Pendant toute la matinée, les deux elfes avaient cherché leur ami, mais aucune trace de l'Empathe. Jusqu'à ce moment-là, il n'avait pas ouvert la bouche. Mais devant des yeux bleu-vert remplis de sollicitude, une chevelure brune tressée de rubans blancs, et un sourire sceptique, Dex ne pouvait résister. Biana avait raison de lui, tout le temps...

- Dex... tu n'es pas un très bon menteur, tu sais ?

- Ah bon ? Oh, je croyais.

L'Éclipseuse sourit. Il soupira, puis rendit les armes.

- Bon, d'accord. Pas très bien. Rex est fâché contre moi, c'est tout.

Biana perdit son sourire.

- Je suis désolée par rapport à ça, Dex ! lâcha-t-elle, coupable.

- Tu n'as pas à être désolée, Biana. Ce n'est pas ta faute.

Et il était sincère. Il ne reprochait absolument rien à Biana. La situation était juste... compliquée. Il ouvrait la bouche pour la rassurer quand on le coupa :

- Que puis-je vous servir ?

C'était une humaine qui avait parlé. Ils levèrent la tête en même temps. Elle était petite et menue, les yeux bleu délavés, et avait le visage recouvert de taches de rousseur. Sa chevelure rousse était parsemée de cheveux argentés. Elle devait avoir la quarantaine, et leur souriait.

- Euh, deux Gnocchi, Fresh Tomato Sauce, s'il vous plaît, répondit son amie en vérifiant sur la carte.

- Bien sûr ! Des boissons ?

- Deux jus de pomme, si possible, dit-il.

- Très bien ! Ah, ça fait du bien de voir de l'amour dans l'air... fit la serveuse en reprenant les menus.

Ils froncèrent les sourcils, puis s'empressèrent de la détromper. Avant qu'elle tourne sur le virage, il la vit pouffer encore. Un silence gênant pesa sur la table. Mais Biana n'en avait pas fini.

- Mais, c'est ma faute si il a entendu, et...

- Biana, tout va bien ! Ce n'est pas ta faute, d'accord ?

- Mais...

- Pas de « mais ». C'est fini.

- D'accord...

Elle ne semblait toujours pas convaincu, mais reprit dans un registre plus léger.

- Sinon, Bex et Lex ne font pas trop de bêtises ?

ElyseusWhere stories live. Discover now