Chapitre 7: Vie de couple

143 19 12
                                    

« Et elle ferme les yeux...pour ne voir que la vérité. » _auteur inconnu.

Rouh

Il était 20h lorsque nous sommes partis tous les deux. Ayant commencé très tôt ce matin, le mariage s'était terminé tôt. Chose qui m'allait. Ma famille comme la sienne avaient dansé comme jamais et j'étais heureuse de voir que dans cette histoire, il y'avait au moins des gens heureux.

Il m'avait emmenée dans un immeuble situé à 10 minutes en voiture de la maison de ma mère, en dehors de la ville. Un très bel appartement m'accueillait.

Un grand salon donnant sur un balcon avec une vue sur la ville lointaine. Il n'y avait que le stricte nécessaire dans cet appart', canapé, télé...La cuisine était la seule pièce équipée. Il m'explique que je pourrais tout décorer comme ça m'enchantait. Enfin, il y avait 2 chambres avec seulement un lit et une armoire comme décoration.

- J'en ai pris un avec 2 chambres au cas où tu voudrais ta propre chambre.

Je le regarde, surprise qu'il ait remarqué mon comportement alors que je le pensais tout le temps distrait et inintéressé.

- Euh...je t'avoue ne pas être...encore à l'aise avec toi. Je ne sais pas quoi faire, avouais-je. Je ne sais pas ce que tu attends de moi.

- Rien de particulier, affirme-t-il en enlevant sa cravate. Tu es ma femme et c'est tout ce dont j'ai besoin. Ça permettra à ma mère de me lâcher la grippe.

Mon cœur s'arrêta.
Zaryan avait raison.
Je ne sais pas ce que je ressens. Je ne sais pas si je suis soulagée qu'il ne me demande rien de plus ou si je me sens humiliée qu'il m'utilise.

De l'humiliation ?

Ouais peut-être.

Il n'y aura pas de changement, notre mariage était en fait une cohabitation.

- Je vais prendre cette chambre, marmonnais-je en montrant la porte de la pièce qu'il venait de fermer.

Je voulais disparaître. Je me sentais humiliée. Je n'étais pas voulue...
Comme d'habitude.
Je continue de mendier l'amour des gens...et même de mon mari.

- J'y vais, je suis fatiguée, soufflais-je.

J'entre dans la chambre et ferme la porte avant de m'allonger sur le lit.

Qu'espérais-tu franchement ? Tu l'avais compris non ?

Oui, je l'avais malheureusement compris.

***

Je me réveille le matin avec un mal de tête atroce.

Bon sang, c'est charmant ça comme entrée dans ma nouvelle-vie de mariée.

À  ta santé, très chère.

Je me lève pour prendre ma valise encore au salon et la ramener dans ma chambre puis en sors un long sweet gris et un jean bleu en plus de mes sous-vêtements avant de rentrer à la salle de bain avec ma serviette.

Le miroir me montre le reflet de mon visage post-mariage. Horrible.
Je me brosse les dents et me lave le visage avant d'aller me doucher. J'attache ma tignasse négligemment puis pars dans ma chambre.
L'heure montrant qu'il est déjà 7h, je décide de ranger mes affaires dans l'armoire. Mon organisme me rappelle ses besoins un peu plus tard mais à la cuisine il n' y a rien. Placards,  frigo, congélateur...Rien. Tout est vide !

RouhiWhere stories live. Discover now