•Chapitre 25•

445 25 13
                                    

Ça y est, le jour fatidique est arrivé. Cette après-midi, le lycée Kaijo affrontera l'académie Too. J'ai fais tout mon possible pour que nos joueurs aient les informations les plus fiables sur les joueurs de Too. Je n'aurais aucun regret.

Nous nous étions retrouver devant le lycée pour se rendre tous ensemble au gymnase de notre quart de finale. On sentait que chaque joueur était concentré pour le moment. Une fois au gymnase, on nous conduit à nos vestiaires. Une fois dans les vestiaires, on commençait à sentir la pression chez certains tandis que d'autres restaient fidèle à eux-mêmes. Principalement les titulaires malheureusement. J'observai les scènes dans mon coins.

Hayakawa : On va faire un malheur ! L'entraînement va payer ! On va tout donner ! Tout ! Ouais !

Yukio : Quoi ?

Hayakawa : À fond ! À fond de chez fond !

Yukio : Me colle pas ! Tu bouffes la moitié des mots ! On comprend rien abruti !

Hayakawa : Désolé ! Mais je...

Yukio : Moriyama ! Fait taire cette abruti !

Pas sûr que ça soit la bonne personne à qui demander ça.

Moriyama : Dit plutôt, Kasamatsu. Aile ouest, 3e rang, 1er siège. Tu l'as repérée ? Elle est là.

Mon frère le regarda intrigué. Moi je pense qu'il va dire une connerie.

Moriyama : Une pure beauté. Aujourd'hui, je vais jouer pour elle.

Bingo.

Yukio : Joue pour Kaijo, imbécile !

Et pour ne pas l'aider, cette fois-ci ce fut Kise qui interpella Yukio. Et je ne pense pas que ça soit pour quelques choses d'utile venant de lui.

Kise : Senpai !

Yukio : Quoi, encore ?

Kise : Une fan m'a offert un en-cas. Ça craint rien ? Imagine qu'elle...

Il ne pu même pas finir sa phrase puisque qu'il se prit un ballon en pleine tête. Il cherche aussi.

Yukio : Crève, ça me fera des vacances ! Vous vous êtes donné le mot ? Concentrez-vous !

Pour le coup, je le comprends. C'est bien qu'ils ne soient pas nerveux mais là ils ont carrément l'air détendu je sais pas si c'est mieux. Le coach entra ensuite dans les vestiaires pour savoir si les gars étaient prêt. D'ailleurs, on en parler du coach qui est carrément venu en costard et qui s'est rasé. Sûrement pour essayer de faire comme le coach de Too. Mais bon, il a juste l'air ridicule. D'ailleurs, quasiment tous les mecs se moquaient de lui dans leur coin. Sauf mon frère qui était le seul à essayer de se concentrer. Faut dire qu'avec ce qu'il m'a dit hier je comprend pourquoi il est comme ça. D'ailleurs, il se leva et parti comme depuis le début de la compétition. Il demanda juste à Kise de venir le chercher 5 minutes avant. J'ai hésité un cours instant à aller avec lui mais je me suis dit qu'il préfèrerais sûrement rester seul. Kise pensais que c'était parce qu'il était stressé et c'est vrai que ça y ressemble. Mais comme le dit le coach, dans son cas ça cache autre chose. Mon ami blond me jeta un coup d'œil ne comprennant pas le sens des mots du coach. Je me contentai d'un regard qui se voulait rassurant, ce n'est pas le moment de l'inquiéter.

Cinq minutes avant, comme promis, Kise alla chercher Yukio pendant que nous nous dirigions vers le terrain. Honnêtement, ce match me stressait beaucoup aussi. En arrivant, mon regard croisa tout de suite celui de Daiki. Et j'avais la sensation que son regard était encore plus emplie de mépris que la dernière fois. Je ne pus m'empêcher de détourner le regard instantanément. À la place, je croisa celui de Satsuki qui semblait me souhaiter bonne chance.

~Smile !~ •Kise Ryota X OC•Where stories live. Discover now