•Chapitre 4•

702 29 30
                                    

La fin de l'année scolaire approchait doucement mais sûrement. Et j'en avais franchement marre. Oui, je sais je l'ai déjà dit. Mais vraiment ça me soulait. Les cours étaient chiants, les élèves étaient chiants, mes coéquipières de basket étaient chiantes. Bref, tout était chiant.

Bon, en vrai je vous dis ça mais vous avez même pas de contexte en vrai. Donc je vais vous en donner un peu.

Déjà, les cours. Bon j'ai pas trop besoin de m'étaler là dessus. Juste j'aime pas les cours. Je passe mon temps à dormir. Parfois, Kise me parle pour me réveiller ou juste pour discuter. Je comprends toujours pas pourquoi il me parle mais ça c'est une autre histoire.

Ensuite, j'ai dit que les élèves étaient chiants. Bon ça aussi pas besoin de m'étaler, j'ai jamais été sociable et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Puis, toujours ils jugent. Tout le monde me juge alors qu'ils ne me connaissent même pas. Je fais pas d'effort pour qu'ils me connaissent mais ça aussi c'est un autre débat.

Enfin, les filles au basket. J'en avais déjà un peu parlé mais elles me détestent toutes. Je suis leur meilleure joueuse mais personne ne m'aime. Je suis toujours à l'écart. Puis, elles me haïssent encore plus depuis qu'elles ont appris que je parlais avec Kise. Dire que je parle avec lui c'est un grand mot en vrai parce que je me contente de lui répondre par politesse c'est tout. En plus, histoire que ça soit pire, les dernières années ont quitté l'équipe pour se concentrer sur leurs cours mais du coup, vous ne devinerez jamais qui à été choisi en tant que capitaine. C'est cette peste de Lia. Sois disant qu'elle s'est bien débrouillée cette année, que tout le monde l'appréciait et qu'elle avait un bon état d'esprit blablabla. Mon oeil ! Elle est juste très forte pour lécher les bottes de la coach. Quand j'ai appris ça, j'ai tout de suite compris que j'étais pas au bout de mes peines et que l'année prochaine serait sûrement pire que cette année. Bien que je ne pensais pas que ça serait possible.

Bref, vous commencez à comprendre un peu pourquoi j'en ai ras le bol. Peut-être que vous vous dites : "Satsuki et Daiki peuvent peut-être t'aider. T'as essayé que leur parler de tout ça ?" Et la réponse est non. Pour trois raisons : un, on se parle pas tant que ça cette année. Il m'arrive encore de manger avec Daiki sur le toit mais depuis quelque temps on le fait moins souvent. Et Satsuki passe beaucoup de temps avec ses nouvelles amies ce que je peux comprendre. Deux, ça ne changerait rien que je leur disent. Et ne me dites pas : "Oui mais on sait jamais blablabla." Non ça ne sert à rien. Et enfin trois, je sais me débrouiller toute seule. Oui, en soit, j'agis que par fierté mais pas grave.

Bon au moins maintenant, vous savez où j'en suis psychologiquement actuellement. Mais bon, c'est bientôt les vacances alors je vais me contenter de prendre sur moi. Comme toujours en fait.

----------------------------------------

Sinon, actuellement je suis en train de dormir en cours comme dab. Et pour une fois, je dormais tellement bien que je n'aie même pas entendu la sonnerie de fin de cours. Et devinez qui m'a réveillée du coup. Bingo.

Kise : Tanizaki-chan. Les cours sont finis.

J'ouvris les yeux, j'étais claqué. Je devais sûrement avoir une tête de déterrer à l'heure actuelle.

Moi : Déjà ?

Kise : Eh oui, c'est leur d'aller dans nos clubs.

Moi : Super.

Je rangeai mes affaires, qui me servaient d'oreiller, puis je me leva. Pour une raison que je ne comprends pas, tous les soirs, Kise insiste pour qu'on aille à nos clubs ensemble. Les deux gymnases étant l'un à côté de l'autre. On marcha donc en direction des gymnases et comme dab il faisait la discussion. Je sais que je me répète mais je ne comprenais pas pourquoi il cherchait autant à me parler. Limite, je trouvais ça bizarre. Le pire, c'est que parfois il s'inquiète pour moi. Comme aujourd'hui.

Kise : Tu es sûre que tous va bien Tanizaki-chan ?

Moi : Oui pourquoi ?

Kise : Bah, t'as l'air beaucoup plus fatiguée que d'habitude.

Moi : C'est rien ça t'inquiètes pas pour moi tu veux.

Kise : T'es sûre ?

Moi : Oui.

Je ne saurai pas interpréter sa tête là. Il semblait, genre, vraiment inquiet pour moi. Pourquoi moi ? Voilà ce que je me disais. Ce mec a absolument toutes les filles à ses pieds alors pourquoi il tient tant à me parler. Je suis la seule qui s'en fout de lui et pourtant c'est le seul qui s'inquiète pour moi. L'esprit de contradiction peut-être. N'empêche, ça reste chelou. Je pense que le pire dans tout ça, c'est que j'apprécie sa présence. J'irai pas jusqu'à dire que je l'aime bien mais j'aime bien quand il est là. Je saurai même pas dire pourquoi. Peut être qu'à force d'être seule, j'ai fini par apprécié la présence de la seule personne qui me parle. Sûrement.

----------------------------------------

Ça y est, la deuxième année est terminée. Enfin, j'ai envie de dire. Mais d'un autre côté, je suis sûre que l'année prochaine sera pire. Mais bon, j'ai le temps de m'y préparer, j'ai un mois de vacances. Je vais enfin pouvoir me reposer un peu et penser à autre chose.

Il y a un autre détail qui me dérange un peu en ce moment. Ma mère passe plus de temps que d'habitude à son travail. Certes, je suis habitué à ce qu'elle rentre très tard et qu'elle travaille beaucoup mais en ce moment c'est pire. En plus, comme elle travaille sur Kanagawa, elle met du temps à rentrer. Des fois, je me dis que, si ça se trouve, elle fait autre chose que travailler et que c'est pour ça qu'elle rentre de plus en plus tard. Mais je pense que je suis juste parano. C'est vrai quoi, qui est ce qu'elle pourrait aller voir ? Toutes ses amies sont sur Tokyo. Ça ne serait pas logique. Peut-être qu'elle passe du temps avec ses collègues ou un truc du genre. Au pire, elle fait ce qu'elle veut. Je m'en fous en vrai.

C'est pas comme si ça m'intéressait.

----------------------------------------

C'est la fin de ce chapitre. Au prochain chapitre, on commencera leur troisième année de collège. Ça deviendra plus intéressant à partir de là.
Dites moi ce que vous en avez pensé !

:)

1037 mots.

~Smile !~ •Kise Ryota X OC•Where stories live. Discover now