Chapitre 29 : Belle-maman

171 6 3
                                    

Au bout de vingt minutes je vois enfin le bout de ma route. L'hôpital se dresse de plus en plus au fur et à mesure que j'avance. J'arrive à la borne pour les places de parking, j'appuie sur le bouton.

- Ticket gratuit pour deux heures de stationnement, me dit le robot avant d'ouvrir la barrière.

Je m'engouffre dans le parking et fais le tour de celui-ci pour trouver une place. J'en trouve enfin une après dix minutes, je crois que c'était la dernière. Je me gare vite fait bien fait en faisant attention de ne pas dépasser sur la place handicapée à côté de moi. J'éteins le moteur, mets le frein à main puis ouvre la portière. Je prends ma sacoche puis sors de la voiture. Je la ferme à clefs. Les phares qui se rabattent doucement vers les vitres me confirment que la voiture a bien été fermée. Je me dirige donc vers l'hôpital de couleur orange et blanc.

Au bout de cinq minutes de course, j'arrive vers les portes qui s'ouvrent à mon passage. Je lis les panneaux qui m'emmènent dans le bon service.

Ascenseur bleu, 1er étage

C'est parti pour une deuxième course mais avant, je vais prendre deux cafés au relais H. Un pour moi et un deuxième pour la mère de Lucy qui attend dans la salle d'attente. Après les avoir payés je me dirige vers l'ascenseur dans une marche rapide pour ne pas renverser les deux liquides foncés qui ont été versés dans des verres en carton.

Je presse le bouton qui s'allume ce qui signifie que la cabine fonctionne. Les portes s'ouvrent en même temps qu'une voix robotisée l'indique pour les personnes malvoyantes. Je rentre à l'intérieur et appuie cette fois-ci sur le bouton de l'étage. Les portes se ferment et la voix reprend ses paroles. J'essaye de calmer ma respiration saccadée dû au stresse en posant ma main sur mon coeur. Les portes s'ouvrent au bout de quelques instants. Je prends une grande inspiration et sors de l'ascenseur sombre. Je me dirige vers l'accueille où se trouvent quatre infirmiers et infirmières pour savoir combien de temps il reste avant d'aller rejoindre ma belle-mère.

- Bonjour. me saluent les infirmiers.

- Bonjour, savez vous combien de temps reste-t-il pour l'opération de Lucy Montgry s'il vous plait ?

- Je vois qu'il reste environ six heures trente. Ça peut être moins ou plus selon ce qu'ils décident de faire.

- D'accord, merci. je souris légèrement n'ayant pas l'humeur de la plaisanterie.

- C'est normal. Je me permets de vous demander quel proche êtes-vous pour elle ?

- Son meilleur ami. mentis-je.

- Très bien. Ne vous inquiétez pas pour cette jeune fille, elle est très forte.

- Je sais mais... comment le savez vous ?

- Nous étions déjà ici à sa dernière opération du dos. Elle avait impressionnée le service entier à son fort caractère, je souris à cette pensée concernant ma future femme, qui lui a permis de se remettre plus vite que ce qu'avaient préconisés les chirurgiens. Elle a un fort mental et ne perd jamais espoir. Elle pense toujours au positif et cela lui permet de s'en sortir, peu importe les nouvelles qu'elle apprend.

- C'est effectivement ce qui m'a frappé quand je l'ai rencontré. Sa façon de toujours sourire et rigoler malgré tout ce qu'elle vit. À son réveil, je vais tout faire pour qu'elle reste sur cette lancée, comptez sur moi et sa maman.

- Je n'en doute pas, bonne continuation.

- Merci, au revoir.

Je me dirige vers Corine, la merveilleuse mère qui a donné naissance à la femme de ma vie, la plus forte que je connaisse.

Un amour illégal..♡ Terminé - FANFICTION | TOME 1 |Where stories live. Discover now