Chapitre 30 : Aveux libérateurs

164 8 1
                                    

Lucy est réveillée, Lucy est réveillée, LUCY EST RÉVEILLÉE !!

Une fois le vertige passé, je me lève en prenant bien soin de le faire lentement pour ne pas perdre plus de temps que je ne l'ai déjà fait.

La mère de Lucy m'emmène vers sa chambre, je m'arrête devant et lui fais signe de rentrer en première.

- J'ai demandé, on peut y aller les deux.

Elle ouvre la porte et rentre dans la chambre, je la suis de près. Elle me fait signe de m'approcher du lit alors je le fais, étant très hésitant puisque j'ai terriblement peur de faire un mauvais geste et de lui faire mal.

- Chérie, regarde qui est venu.

Elle tourne la tête en faisant une grimace de douleur alors je pause ma main sur la sienne qui a une perfusion. Je ne la presse pas par peur de lui créer des douleurs. Je me penche pour qu'elle évite de trop tourner sa tête. Quand ses yeux croisent les miens, un sourire apparait sur son visage. Des éclats se mettent à s'animer dans ses iris malgré ses douleurs qui j'imagine, doivent être fortes.

- Qu'est-ce que tu fous là ? dit-elle d'une voix basse et enrouée dû à sa fatigue et au tuyau qui a été présent dans sa gorge le temps de l'intervention.

Elle referme ses yeux en gardant son grand sourire sur ses lèvres.

- J'ai fait parler Rosalie parce que j'ai vu qu'elle était inquiète. Elle n'a rien voulu m'avouer au début mais elle a du voir que je commençais vraiment à avoir peur aussi alors elle m'a tout dit. Je suis sorti de la salle et ai rejoins ma voiture le plus vite possible pour être là, pour toi.

Coralie sourit et s'approcha du lit.

- Bon, arrêtez ce cinéma et embrassez vous !

Nous tournons nos têtes au même rythme vers sa maman et je fronce mes sourcils d'incompréhension.

Comment a t elle su?

- Je connais ma fille par cœur. Vu la façon qu'elle te regarde, c'est plus que de l'amitié. Et toi Ian, même si ça fait quelques heures que je te connais, je vois bien comment tu es surprotecteur. D'accord un meilleur ami peut se comporter ainsi mais pas autant quand même. elle rigole légèrement mais moi mon cœur est en train de tambouriner dans sa cage thoracique. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que d'accord, on est amoureux mais je suis son prof et ça, ça risque de moins bien passer.

- On doit te dire un autre truc avant. précise sa fille.

- C'est ton prof de français, c'est ça ? elle sourit de toutes ses dents tandis que Lucy et moi sommes bouche bée. Ses yeux ont beau être fermés, ses sourcils se lèvent.

- Comment savez vous ?

- Elle n'arrêtait pas de me dire à quel point son prof de français est génial, comme il explique bien ses cours, comme il est beau, qu'il est jeune pour enseigner mais que c'est le meilleur professeur qu'elle connaisse. je souris, c'est vrai ? Ma petite amie me kiff autant que ça ? Ma fille, aimer le français ainsi que le prof qui enseigne cette matière ? elle rigole de nouveau et Lucy la suit. Et mes doutes sont partis quand je t'ai vu. Tu n'as pas son âge et tu as l'air jeune mais assez âgé pour être un jeune professeur. Et ta façon de parler, ça se voit que tu sais manier tes mots. Et Lucy qui a justement joué : "Maman, si je lui dis que je vais me faire opérer, il n'ira pas en cours tant que je ne serais pas rentrée." Mouais, pas tes cours à toi mais les cours qu'il enseigne hein. Franchement bravo pour votre jeu d'acteur mais je connais un peu trop ma fille, désolée.

- Mais.. tu, tu acceptes.. tout ça ? me devance ma copine.

- Oui, pour moi le plus important c'est que tu sois heureuse. Tu le mérites avec tout ce que tu vies. Ian, tu m'as prouvé que tu tiens fortement à ma fille adorée alors je vous laisse vivre votre histoire d'amour à condition que vous vous cachiez bien pour éviter le pire.

Un amour illégal..♡ Terminé - FANFICTION | TOME 1 |Where stories live. Discover now