Chapitre 26

1.7K 85 5
                                    

Lucia

Lorsque je me réveillai et me retournais , je vis Nikolaï allongé derrière moi toujours endormi. Il devait sûrement penser que je n'avais pas entendu ce qu'il avait dit hier avant que je ne m'endorme : "Tu es très importante pour moi, Lucia et j'espère que tu le réalises". Ces paroles tournaient en boucle dans ma tête. Est-ce qu'il le pensait vraiment ? Ou c'était simplement pour me faire me sentir bien ?

Je me détachais doucement de son étreinte et me dirigeais vers la salle de bain. J'étais toujours dans mes vêtements d'hier soir, ce qui signifiait qu'hier après m'être endormie sur les jambes de Nikolaï, il m'avait transporté jusque dans le lit.

Je pris une douche chaude avant de me vêtir avec autant de couches de vêtements que je pouvais. Les températures d'Italie étaient très différentes de celles de Laponie, et le plus souvent, j'avais extrêmement froid. Une fois que j'eus terminé, j'attachais mes cheveux dans un chignon approximatif avant de me rendre dans la pièce principale. Je ne savais pas ce que Nikolaï voulait manger au petit-déjeuner donc je fis des œufs au plat avec du bacon et du pain grillé. À peine ai-je fini que j'entendis des craquements du sol signifiant que Nikolaï était réveillé.

— Bonjour !

— Bonjour, tu as bien dormi ? me questionna-t-il.

— Comme un bébé et toi ?

— De même.

Il se rapprocha de moi et inspecta ce que je venais de cuisiner.

— Mmm, ça a l'air délicieux.

— Bacon, œuf au plat et pain grillé. Tu peux te servir, j'en ai fait assez pour deux.

Il remplit un plat avec un peu de tout et encore une fois, je fus étonné de la quantité de nourriture qu'il pouvait ingérer.

— Qu'est-ce que nous avons au programme aujourd'hui ? questionna-t-il.

— Village du père Noël et une promenade en traîneau dans une forêt, répliquai-je en lisant la petite carte qui contenait les activités.

— Village du père Noël ? C'est plutôt pour les enfants.

— Je ne suis pas d'accord, tu peux toujours y aller en tant qu'adulte, il y en a pour tous les âges.

— Si tu le dis.

Une fois que nous avons fini de manger, je partais me changer dans la chambre afin d'aller faire la promenade en traîneau dans la forêt.

J'avais préféré aller le marché de Noël ce soir, car je voulais avoir l'opportunité de voir les lumières quand il fait nuit parce que je trouvais cela plus beau. J'avais également hâte de passer cette journée aux côtés de Nikolaï à nouveau. J'espérais que ce voyage améliorerait notre relation et nous rapprocherait un peu plus. Je ne savais pas s'il ressentait la même chose à mon égard, mais je ne pouvais qu'espérer au plus profond de mon cœur que son regard changeait envers moi.

***

— J'aimerais mourir tranquillement ici, déclarai-je.
— Je ne comprendrais jamais pourquoi tu penses à la mort dans un moment paisible.
— Justement, je souhaite mourir paisiblement, et cet endroit qui est parfait !
— Pas faux.
Je ne pesais pas mes mots. La vue était spectaculaire, la neige, les arbres, tout était magnifique. Et pour la première fois, le silence n'était pas gênant pour moi, au contraire, il était apaisant. J'observais en silence le paysage défiler devant moi en prenant des photos afin de garder des souvenirs. Nikolaï à côté de moi était de nouveau silencieux et observait le paysage sans faire de remarque. Il n'y avait pas tellement d'espace où nous étions assis ce qui faisait que nous étions collés. Son genou touchait le mien et son épaule également. Ce n'était pas la première fois que nous étions aussi proches et pourtant l'effet que cela me faisait était comme si c'était la première fois. Je jetais un coup d'œil vers lui et remarquais qu'il m'observait déjà, enfin son regard était plutôt braqué sur mes lèvres.

Don't break meWhere stories live. Discover now