Chapitre 20

2.1K 95 4
                                    

Nikolaï


Je déposais le bouquet de fleurs devant la tombe de Luna et j'essayais de ranger un peu tout ce qui se trouvait autour de la pierre tombale. Cela faisait un an que je n'étais pas venue sur sa tombe. Une année qui m'avait paru longue et interminable.

Une fois que tout était à nouveau propre, je m'assis dans l'herbe qui avait tripler de taille. Je devais payer une personne pour qu'elle vienne tondre l'herbe autour de sa tombe. Luna n'avait pas eu la chance d'hériter de parents qui s'occupaient d'elle de son vivant alors je ne pensais pas qu'ils allaient prendre leur temps et leur argent pour s'occuper de leur fille maintenant qu'elle était décédée. C'était l'un de nos points communs et ce qui avait fait que nous nous entendions si bien.

     Je restais devant sa tombe à lui parler de tout et de rien. Lui racontant les derniers événements qui avaient eu lieu dans ma vie. Je ne savais pas combien de temps, j'étais resté assis à regarder son nom gravé sur cette pierre. Cependant, je devais rentrer. Je savais que je n'allais pas revenir ici avant l'année prochaine à la même date.

— À bientôt Luna. Je t'aime...ne l'oublie jamais.

     Je regardais une dernière fois son nom gravé sur cette pauvre pierre avant de m'éloigner. Je devais rentrer chez moi et essayer de donner une explication à Lucia. Je ne voulais pas qu'elle reste contrariée. J'avais vraiment envie que notre relation évolue et que l'on ne soit plus au stade de s'entendre pendant deux heures et être en froid pendant une semaine. J'espérais seulement qu'elle n'était pas allée travailler. Après trente minutes de trajet, je refermais la porte de l'appartement derrière moi. Le silence régnait dans l'appartement et je doutais que Lucia soit présente. Je m'avançais tout de même et vérifiais si elle était dans le salon. Aucune trace de vie. Je continuais mon chemin vers le couloir qui menait aux chambres avant d'entendre des sanglots provenant de sa chambre. Je m'approchai doucement et toquai. Sans réponse. J'ouvris alors la porte et la trouvai assise sur le lit sanglotant avec un papier entre les mains et une valise ouverte au sol avec des vêtements jetés à la va-vite dans celle-ci.

— Lucia ?

Elle ne me répondit pas.

— Lucia ? Tu vas bien ? Enfin...non, qu'est-ce qui se passe ?

— Ce qui se passe ? Ce qui se passe ? C'est vraiment ce que tu veux savoir Nikolaï ?! hurla-t-elle soudainement en colère.

Ses traits étaient déformés par la colère. Son visage qui semblait tellement paisible hier et maintenant rempli de rage et de colère.

— Tu couches avec moi et qu'est-ce que je retrouve ? Une putain de lettre ! Une lettre où tu déclares ta flamme à une femme morte.

Je compris immédiatement ce qu'elle voulait dire. La lettre que j'avais écrite pour Luna. En y pensant, je l'avais glissé dans ma poche, sauf qu'en vérifiant, il n'y avait plus rien. Je ne m'étais même pas rendu compte que celle-ci était tombée de ma poche pour atterrir entre les mains de Lucia.

— La lettre n'était pas...

— Elle n'était pas censée être entre mes mains ? Bien sûr ! Et dit moi à quelle putain de femme, tu apportais ces fleurs accompagnées d'une lettre ?

— Ce n'est pas ton problème, grognai-je soudainement contrarié qu'elle insulte Luna sans même savoir qui elle est.

— C'est aussi mon problème ! Je suis ta femme !

— Une femme que j'ai épousée parce que j'ai été contraint !

Elle recula en posant une main sur son cœur, comme si ce que je venais de dire était un poignard que je venais de lui lancer en plein cœur.

Don't break meWhere stories live. Discover now