Chapitre 25

1.8K 85 2
                                    

Lucia

3 jours plus tard 

     Est-ce que j'étais le genre de personne à arriver cinq heures avant le décollage de l'avion par peur de le rater ? Totalement. J'avais entraîné Nikolaï avec moi, malgré ses nombreuses protestations. Nous étions maintenant assis dans un restaurant de l'aéroport en attendant que les dernières heures s'écroulent. Nikolaï soupira assez fort pour me faire comprendre son exaspération pour la énième fois depuis que nous sommes arrivés ici.

— Nous aurions pu quitter la maison maintenant.

— Au moins, on ne ratera pas l'avion ! Il faut voir le bon côté des choses.

— On n'aurait pas raté l'avion en arrivant une heure et demie avant.

— Si tu le dis, en attendant, il reste encore deux heures.

Il souffla à nouveau et s'affala sur la table.

— Tu exagères un peu.

3 heures plus tard...

     Nous décollons enfin, j'avais tellement hâte d'arriver à destination que je tremblais sur place et j'avais un sourire immense sur mon visage. Contrairement à Nikolaï qui ne montrait aucune émotion et semblait plutôt tendue. Soudainement, une vague de culpabilité m'envahissait, je me réjouissais sur quelque chose qui ne lui faisait pas forcément plaisir. Je savais ce qu'il avait vécu avec ses parents, et comment il en avait souffert. Même s'il m'avait dit de profiter, il ne le pensait pas forcément. Mon sourire disparut immédiatement et je me tournai vers lui.

— Tu es sûr que ce voyage ne te dérange pas ?

— Non Lucia, je t'ai dit que l'on devait profiter.

— Mais...

— Il n'y a pas de mais, profitons, oublions mes parents et tout ce qui se trouve en Italie le temps du séjour. C'est juste toi et moi. 

Juste lui et moi.

***

     Le chalet était incroyable, nous étions arrivés, il y a un moment de cela et nous avions eu le temps de faire le tour du chalet. Il était chaleureux et de plus la vue était incroyable. Dans la pièce principale, il y avait une grande vitrine qui donnait sur une forêt. Il avait beaucoup neigé ce qui rendait la vue encore plus magnifique. J'avais hâte de me mettre dans l'ambiance de Noël. C'était la période de l'année que j'adorais, il y avait tout qui me rendait heureuse, l'ambiance de Noël, les films de Noël, les chocolats chauds et bien sûr décorer la maison. Je ne pensais pas que Nikolaï partageait le même avis que moi par rapport à cette fête, cependant j'étais bien décidée à lui faire voir les bonnes choses et lui faire oublier les mauvais souvenirs de son enfance.

— J'aime beaucoup le chalet, déclara Nikolaï.
— On partage le même avis ! J'ai tellement hâte de commencer à faire les activités.
     En plus du voyage, il y avait une liste d'activités à faire pendant les trois jours que nous allions passer ici. La première activité était le patinage, ce que je ne savais absolument pas faire.
— Tu es sérieuse ? Tu ne sais pas patiner ?
— Il n'y a rien d'alarmant, je peux toujours apprendre.
— Tu n'as jamais patiné ?
— Jamais.
— Je vais t'apprendre, déclara-t-il.
— M'apprendre à quoi ?
— Patiner Lucia. Je vais t'apprendre à patiner.
— Oh, merci, mais je peux apprendre toute seule.
— Apprends à accepter l'aide des autres Lucia.
     Je levai les yeux au ciel en sachant pertinemment qu'il avait raison. Je détestais recevoir de l'aide, je voulais toujours tout faire de moi-même pour que tout soit parfait à ma manière.
— Ok, mais tu ne dois pas te foutre de ma gueule et cela reste entre nous ! Deal ?
— Deal, affirma-t-il en serrant ma main tout en me regardant droit dans les yeux sans me quitter du regard.
     Au bout d'un moment, je fus obligé de briser le contact visuel, car son regard était tellement intense que je ne pouvais pas continuer à le regarder.
— Je vais continuer mon exploration, on se retrouve dans une heure pour la patinoire ! criai-je par-dessus mon épaule. 

Don't break meWhere stories live. Discover now