Chapitre 1

47 2 4
                                    

Sa y'est l'histoire commence pour de vrai =) 

bonne lecture =)

___________________________________

Voilà bien des siècles que les Dragons existaient dans notre monde. Pour certains, ils sont considérés comme des alliés et des amis ; et pour d'autres, comme des ennemis et des bêtes nuisibles. Notre culture aujourd'hui se repose beaucoup sur les mythes de ces dragons ; à la fois fascinante et terrifiante. On les illustre, avec des plumes ou bien des écailles, à la fois petits et gigantesques, à la fois drôles et effrayants. Mythe ou réalité ? Des récits existent et prouvent leur passage sur Terre. Mais est-ce des histoires inventées de toute pièces, ou la pure vérité ? Des reptiles géants nommés les dinosaures on très bien foulé cette terre, qui dit que les dragons n'ont pas fait de même ? Comme disent les légendes :

Ont-ils disparu, ou se sont-ils cachés ?

Nous allons suivre l'histoire d'une espèce de dragon qui a failli disparaître, à cause des hommes, effrayés par ce dragon. On les nommait les Furies. En l'an 956 après Jésus-Christ, au Nord de la Terre, perdue aux confins du monde, se trouve une immense terre qu'on nomme la Norvège. Et dans le secteur le plus au nord, se trouvait un village. Un jeune garçon brun aux yeux bleus, traversait la place de son village, et s'apprêtait à passer sa journée, comme toutes les autres journées, dans la forêt, chassant les trolls et les lapins.

« Grimmel ! »

Le garçon âgé de 10 ans se figea et se retourna pour faire face à un homme robuste et immense, portant une légère barbe aussi noire que la nuit, un visage mutilé par de nombreuses batailles que cet homme a dû mener, et les yeux d'un marron perçant, parfait pour se perdre au milieu des bois.

« Oui père ? répondit le jeune garçon en bafouillant.

-Que comptes-tu faire dans la forêt ? »

Le jeune garçon regarda son père, qui le dévisagea. Depuis la mort de la belle Sigrid, dévorée par une de ces maudites Furies sous les yeux du jeune garçon et de son père, ce dernier était devenu beaucoup plus froid et méchant envers son fils. Grimmel se sentait coupable de la mort de sa mère ; voilà un an qu'elle avait rejoint le Valhalla. Le pauvre enfant... Sa mère lui manquait terriblement, mais son père ne voulait rien entendre.

« Je compte m'entraîner. dit-il en montrant sa massue. Pour venger maman.

-C'est pas en jouant avec les papillons que tu vas apprendre à te battre ! Va plutôt à l'arène, on va faire la mise à mort d'un dragon aujourd'hui.

-Je me fiche de la mise à mort... » marmonna le garçon.

Il avait déjà vu sa mère mourir devant lui, et cela lui est bien suffisant.

« Même s'il s'agit d'une Furie Fantôme ? »

La prononciation du nom de Furie fit relever la tête du petit brun. C'était une de ces Furies qui avait dévoré sa mère sans aucun scrupule.

« Il faudrait que tu deviennes un homme, Grimmel. Je commence sérieusement à avoir honte de toi. Le Jarl ne veut même plus de toi dans le village. »

Les paroles de son père vexèrent le garçon, qui baissa la tête, honteux. Il était évident qu'il n'avait pas la carrure d'un viking, il était plutôt l'opposé ; petit, fin comme une brindille et incapable de soulever une hache. Il faisait beaucoup de bêtises au village, des bêtises bien évidemment involontaires, mais une de ses bêtises entraîna la mort de sa mère. S'il n'était pas sorti de la hutte pour tuer une Furie pour prouver à son père de quoi il était capable, sa mère serait encore vivante aujourd'hui.

Dragon, La légende des Furies tome 1 la découverte du mondeWhere stories live. Discover now