Chapitre 10

22 2 1
                                    


désolé j'ai pas pu publié avant =(

mais bonne lecture pour la suite 




Je dormais paisiblement contre ma mère, roulée en boule. Je rêvais de mille et une choses. Depuis un mois, ma vie était devenue un peu plus simple. Quand on avait un nom, les Furies avaient tendance à mieux accepter les différences. Et j'étais contente.

« Astriia, réveille-toi. Aujourd'hui, c'est ta journée d'entraînement. »

J'ouvris les yeux et je tombai sur mon père. Je m'étirai et me levai. Un gros dôme de saumon était disposé, et mon frère était déjà en train de manger. J'allai vers lui et je commençai à manger les poissons. Avec Étincelle, c'était notre deuxième journée d'entraînement. En effet, nous étions encore plutôt jeunes, et donc nous avions un entraînement une fois par semaine. Et ensuite, à l'âge de l'adolescence, soit deux ans après notre naissance, nos entraînement s'amplifiaient, jusqu'à notre âge de jeune adulte ; c'est-à-dire cinq ans. Lui, était du côté des Furies Protecteurs, et moi des Furies Gardiens. Nous étions heureux d'être dans des groupes particuliers, car nous avions donc des objectifs, et une place importante dans ce nid.

« Laissez-en pour maman et moi. »

Je me retournai et je vis Sméraldo avancer avec maman. Elle s'installa à côté de moi et commença à manger.

« Bien dormi, petite sœur ? »

Sméraldo finit d'avaler le saumon et se retourna.

« Super bien dormi, et toi ?

-Très bien. »

Je regardai ma petite sœur, qui avala les saumons avec appétit.

« Astriia ? Étincelle ? »

Mon frère la regarda à son tour.

« Hier avec maman, nous sommes allés voir la vieille Furie Guérisseuse. Et j'ai été élue comme son héritière.

-C'est trop bien Frangine ! s'écria Étincelle.

-Oui, c'est trop bien pour toi Sméraldo ! »

Sméraldo nous sourit. Depuis quelques temps elle a trouvé une passion à nous soigner, et elle accompagnait beaucoup la vieille guérisseuse qui est une furie Diurne. Elle n'a jamais nommé d'héritier, jusqu'à après nos remises de noms ou elle a proposé à plusieurs dizaines de furie dont Sméraldo, la place de guérisseur. Sméraldo est une furie calme et posée. Et elle n'aime pas rester sans rien faire et veut être utile au nid des Furies.

Dans notre nid, nous avions des multitudes de groupes auxquels appartenaient les Furies : les Gardiens, les Protecteurs, les Combattants, et le Guérisseur. Je vous avais déjà parlé des Protecteurs, Gardiens, et le Guérisseur était assez facile à deviner. Les Combattants étaient la majorité des Furies qui rentraient dans ce groupe quelques années plus tard, lors de leur adolescence, pour combattre après les Gardiens et les Protecteurs si besoin. Mais quelques Furies n'étaient dans aucune catégorie. C'était le cas de notre maman, préférant s'occuper de sa famille et prendre soin d'elle. Mais parfois, elle nous racontait des batailles qu'elle avait vécu auprès de notre père, quand elle n'avait aucun dragonnet en charge. Mon père, lui, était un Furie Combattant.

Après le repas terminé, je m'envolai avec mon frère dans deux directions différentes pour notre entraînement. J'arrivai devant le chef de notre groupe des Gardiens, une Immense Furie Ouragan ; c'était une espèce rare. Il était l'un des seuls Furies Ouragan de notre nid. Les Furies Ouragan avaient la particularité d'avoir des ailes en plumes et un pelage autour du cou. Ils avaient des petites cornes juste à l'avant des deux grandes oreilles. Ses écailles étaient bleu ciel, son poitrail et le dessous de ses ailes blancs. Ses pupilles noires étaient bien représentées, grâce à la couleur blanche de ses iris. Le Furie Ouragan de mon nid avait une oreille manquante, l'oreille gauche, qui avait disparu lors d'un combat avec un dragon. Mais il n'avait jamais dit lequel.

Dragon, La légende des Furies tome 1 la découverte du mondeUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum