Chapitre 2

58 3 6
                                    

Le soir tombé, Grimmel sortit discrètement de la hutte, regardant si son père n'était pas dans les parages. En remarquant que la hutte était parfaitement vide, il sortit rapidement et courut en direction de la forêt. Le garçon de 14 ans fuyait beaucoup son père, ainsi que sa fiancée Klothide. Un contrat de mariage qu'il regrettait, amèrement. Il n'aimait pas Klothide. Oui c'était une guerrière, une Valkyrie, mais il ne l'aimait pas. Perdu dans ses pensées, il n'avait pas remarqué l'arbre en face de lui. Il se le prit en pleine tête et chuta en arrière, tombant sur ses fesses. Soudain, une personne éclata de rire. Grimmel reconnut tout de suite et sourit immédiatement. Son rire était hypnotiseur. Il se sentait bête de sourire dans le noir, mais cette jeune femme était en train de lui faire perdre la tête.

« Es-tu aveugle, mon cher ? »

La jeune femme dans l'ombre continua à éclater de rire, et Grimmel rigola à son tour.

« Disons que mon amour pour toi me rend aveugle.

-Tu sais que cette blague n'est plus drôle... ? Elle date des années 800, il faut se rénover mon vieux ! »

La jeune femme continua à éclater de rire. Grimmel tourna la tête, à l'endroit où elle pouvait potentiellement être.

« Tu sais que je te vois Lagherta ?

-Ah bon, tu peux me voir ? As-tu mangé des yeux de Furie par hasard ? »

Grimmel se releva et s'approcha de là où pourrait se trouver Lagherta. Et il la vit. Elle lui sauta au coup et l'embrassa fougueusement. Grimmel répondit à son baiser.

« Tu as regardé si on ne t'a pas suivi ?

-Bien sûr que non, ma chère dame. Comme ça on pourrait se faire attraper et tuer. »

Lagherta mit ses poings sur ses hanches et le regarda furieusement. Ses yeux vert clair étaient pour lui un regard envoûtant, ensorceleur pour être exact.

« Bien sûr que j'ai regardé, tu me prends pour qui sérieusement...

-Bah je te prends pour Grimmel la tête en l'air, tête de mule. »

Grimmel rigola à sa remarque. Il regarda Lagherta et lui demanda.

« Tu comptes faire quoi ce soir ? »

Lagherta regarda Grimmel droit dans les yeux. Une lueur triste passa dans son regard, ce qui toucha le jeune garçon.

« Tu as rien pu faire pour le traité de mariage ?

-Non rien, j'ai essayé... Mais mon père et le Jarl menacent de me faire exiler... Je ne suis pas allé jusqu'à là, ma fleur. »

Lagherta sourit à ce surnom mais le perdit bien vite, et trouva refuge dans les bras de son petit-ami, qui la serra dans ses bras.

Lagherta se sentait démunie de cette situation. Grimmel était l'homme de sa vie, elle le sentait profondément. Mais cette saleté de demi-sœur de Klothide prenait tout ce qu'elle désirait. Lagherta était la fille de Ida. Elle lui ressemblait beaucoup, les mêmes cheveux blonds comme le blé, la même corpulence, le même visage doux. Pour Grimmel, Lagherta était la femme parfaite pour lui. Mais les dieux en avaient décidé autrement. Les deux amoureux passaient leurs nuits ensemble à regarder les étoiles, éclairant le ciel nocturne. Main dans la main, il se parlaient et racontaient toutes les anecdotes sur eux, parfois aussi drôles les unes que les autres.

« Alors une fois, il m'est arrivé que je me sois perdu dans la forêt. Pourtant je suis juste parti ramasser les champignons avec ma mère. Mais le pire de tout ça, c'est que je connaissais la forêt. »

Lagherta éclata de rire, sous cette anecdote. Grimmel regarda la jeune femme qui se reposait sur son torse. Elle est tellement belle, pensa-t-il. Lagherta cessa de rire et le regarda.

Dragon, La légende des Furies tome 1 la découverte du mondeOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz