19

140 13 33
                                    

Pendant le trajet retour, je décide enfin de reprendre ma vie en main.

Heureusement, j'ai déjà beaucoup d'avance pour mes révisions donc même si je n'ai pas beaucoup travaillé durant la semaine qui vient de passer, ça ne me met pas vraiment en difficulté. Je vais également reprendre les cours de patinage, j'ai déjà dit à Éric que je me sentais d'attaque à reprendre. J'ai hâte. Ça ne fait qu'une semaine, mais ça me manque déjà terriblement. J'ai vraiment besoin de ce sport pour conserver un certain équilibre dans ma vie. Je me suis également fait une petite liste pour les prochaines semaines de choses que j'aimerais faire, accomplir, changer et améliorer:


1) Ne plus ressentir de colère envers Théo et accepter que rien n'est de ma faute.
2) Pardonner à Eliott de ne pas avoir été honnête parce qu'il ne pensait pas à mal et ne mérite pas d'être puni pour l'erreur d'une autre personne.
3) Donner une seconde chance à ma mère.
4) Me concentrer à fond sur le patinage artistique.
5) Finir Sex Education.
6) Aller chez ma mère avec Eliott afin de poser les dernières questions pour notre projet.


La cinquième tâche à réaliser est uniquement là pour avoir au moins quelque chose de simple à faire.

Louise me regarde d'un air étonné quand elle me voit passer la porte de la colocation avec un grand sourire.

— Tout va bien ? demande-t-elle comme si elle ne m'avait jamais vue joyeuse.
— Honnêtement ? Ça va super bien ! réponds-je avec enthousiasme.

Elle sourit à son tour et vient me prendre dans ses bras.

— Est-ce qu'il y a une raison à ce changement soudain d'humeur ? Ce qui est super au passage.
— Étonnamment, c'est grâce à la discussion que j'ai eue chez ma mère.
— Sérieusement ?
— Oui. On a absolument pas avancé sur mon travail mais on a passé l'après-midi à parler de ce qu'il s'est passé avec Théo et Eliott. Elle m'a aussi parlé de son passé concernant la tromperie et elle a vraiment vécu des horreurs en amour...
— C'est super, je suis contente pour toi Anna. Au départ, j'étais vraiment sceptique mais finalement... Elle a vraiment l'air de faire des efforts et surtout des progrès.

Je la prends dans mes bras parce que je suis heureuse de l'avoir dans ma vie. De pouvoir avoir au quotidien ses conseils. Ça me rassure aussi de savoir qu'elle aussi elle commence à croire au travail que ma mère fournit pour guérir de sa maladie.

— Qu'est-ce qu'elle t'a dit concernant Eliott ? me demande Louise.
— Un peu les mêmes choses que toi, à vrai dire.
— Tu vas faire quoi par rapport à lui, alors ?
— Je pense que je vais essayer de lui pardonner. Il n'aurait jamais dû être impliqué dans cette histoire, ce n'est pas de sa faute. J'ai réalisé que depuis le début, je me suis surtout concentrée sur ce qu'il avait fait, c'était plus simple que d'accepter que j'ai été trompée par la personne dont je suis... j'étais amoureuse, me corrigé-je.
— Je sais bien, mais je trouve ça super que tu en sois venue à cette conclusion. Je ne suis pas censée te le dire, mais il s'en veut beaucoup et même s'il ne veut pas l'avouer, tu lui manques.

Je ne peux m'empêcher de sourire à cette révélation. Ma réaction n'échappe pas à Louise.

— Bah alors ? Pourquoi ce sourire ?

Je détourne mon regard du sien, gênée.

— Je ne sais pas.... Ça me fait plaisir de savoir ça étant donné que la plupart du temps, on dirait vraiment qu'il me déteste. Je culpabilise un peu moins de ressentir un manque envers lui en sachant que c'est réciproque.
— Je comprends. De toute façon, j'ai toujours trouvé ça dommage que vous continuiez ce jeu pendant autant de temps alors que ça se voit clairement que vous seriez de supers bons amis.

Nos coeurs entaillésWhere stories live. Discover now