Chapitre 21 - James Karl

762 128 34
                                    

Quand le majestueux loup auburn retombe sur ses pattes devant nous. J'ai du mal à y croire. Une sensation de chaleur inégalée se déverse dans tout mon corps. Par la Déesse-Lune, c'est juste extraordinaire !

« Il s'est transformé. Juste devant nos yeux. »

Je finis de me relever et marche avec difficulté vers lui. J'ai besoin de voir ça de plus près. Tout ce temps, il était devant nos yeux et nous n'avions aucune idée de l'étendue de ses pouvoirs. Si exceptionnel. Si différent de nous. Nous doutions de son appartenance à la meute alors qu'il est probablement le dernier des lycanthropes capable de se changer en loup.

Awuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Le chant de l'Oméga m'oblige presque à poser un genou à terre tant il est puissant et qu'il résonne avec force dans ma poitrine. Étann fait vibrer en moi un espoir vivifiant. Il n'y a plus de peur, il ne reste que l'assurance d'un roi.

Soudain, deux autres lamentations émanent de la forêt et prennent leur écho dans la falaise des Damnés. Awu. Mon cœur rate un battement.
Mon loup. Mon loup. Rejoins-moi. Je suis là.
Le soulagement m'étreint et j'ai l'impression de l'entendre courir. Il vient. Il arrive. Nous avons une chance de nous en sortir. L'espoir renaît. Étann tire sur le fil, m'intimant de me battre et de ne pas renoncer.

Ils me font confiance.

Tout ce temps, où je pensais être seul, je me trompais. Ils sont tous dans mon cœur. Je ne sais pas si c'est Étann qui a révélé tout cela, mais tout est soudain plus clair, plus solide. Après son hurlement, le loup dépose ses yeux dans les miens et me transperce de ses pupilles ambrées.

Étann...

Il compte sur moi, m'offre la perspective d'un futur meilleur et prospère. L'opportunité d'évoluer dans le bon sens. Suis-je avec lui ? Jusqu'à la mort. Tout pour la meute.

— Quelle est donc cette sorcellerie ? s'écrie l'Alpha des Féraux. Mère, avez-vous vu ça ?

Celui-ci est tombé au sol lorsqu'Étann s'est transformé. Une certaine crainte émane de lui. Il n'avait pas prévu ça. Personne n'aurait pu, d'ailleurs. Néanmoins, il se lève et le tonnerre gronde au loin. Je me demande s'il parle à la Déesse-Lune. Je fronce les sourcils. Ce n'est pas terminé. L'Alpha des Féraux n'abandonnera pas comme ça.

Il prend une grande inspiration et ferme les yeux. Il dresse les bras devant lui.

— Loups, Lycans... Il est temps d'en finir. Tuez-les ! Pas de quartiers !

Étann se baisse sur ses pattes avant, souffle par le museau et gronde pour les avertir qu'il ne sera pas en reste. Néanmoins, il y a devant lui un nombre impressionnant de lycans et une horde de loups sauvages. Ces derniers semblent davantage agités que plus tôt. Je soupçonne l'Alpha des Féraux d'être celui qui les contrôle depuis le début. Comme une armée.
Je lève la tête quand deux immenses loups à la fourrure noire et palomino apparaissent soudain au-dessus des rangs ennemis pour rejoindre Étann. Ils rugissent et se positionnent en garde au flanc de leur chef. Awu et Automne.

Mon cœur se gonfle d'un soulagement irrépressible.

— Awu, soufflé-je.

Ce dernier émet un petit couinement qui atteste qu'il est conscient que je suis là et qu'il est heureux de me savoir sain et sauf.

Mon loup. Mon loup. Tu es là. Tu es venu.

« James-Karl, même avec nos deux loups, nous n'avons que très peu de chances. Ils sont beaucoup plus nombreux. »

Réside un problème, mettons deux. Je suis persuadé qu'Étann se battra sans retenue contre les lycans. En revanche, je suis certain qu'il ne souhaitera pas blesser les loups sauvages et qu'Automne et Awu recevront l'ordre de ne pas les toucher également. Ce qui nous rend bien plus vulnérables vu la triple dizaine d'assaillants féroces qu'il y a en face.

D'OR ET DE JAIS - Tome 2 en 2024Where stories live. Discover now