Chapitre 19 - Partie 1 - James-Karl

872 137 57
                                    

Et bonjour à tous-tes !
J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêt-es pour la suite des aventures de nos deux amoureux interdits, aka James-Karl et Étann ! 🌙
Vous avez bien compris, D'or et de Jais n'a pas été retenue comme lauréate du concours Shadows et ne sera donc pas éditée chez Hugo. Je suis déçue bien évidemment, mais je garde espoir d'un joli futur pour cette Romantasy. Je compte bien l'envoyer dans d'autres ME très, très cool ! En attendant, c'est avec une immense joie que je vous retrouve aujourd'hui pour la suite de la publication. Sans plus de suspens, voici le chapitre 19 ! Je vous souhaite une bonne lecture et suis très heureuse de vous retrouver ici. MERCI POUR TOUT LE SOUTIEN QUE VOUS M'APPORTEZ AU QUOTIDIEN ! ❤️

Andy, votre petit chou.

—-

— JAMES-KARL ! hurle Zaya en entrant dans la chambre, les joues rouges et les cheveux en bataille.
Je me redresse en panique. Mon cœur bat soudain très, très vite.

Qu'est-ce qu'il se passe ?

— Zaya, chouiné-je. Je dormais.
— Je sais. Je sais.

Elle me tire par le bras et m'ôte de la chaleur de ma fourrure pour m'extraire de notre cabane.

— Où est père ?

Autour de nous, les gens du village courent, ils ont des seaux dans les mains et je ne comprends pas.

— Je ne sais pas. Nous allons le chercher tous les deux.
— Zaya, dis-je, mes yeux s'écarquillant quand je lève la tête. Du feu. Il y a le feu. Partout.

Je me cache dans ses jambes. Elle s'agenouille pour s'installer à ma hauteur. Elle décale une mèche de cheveux derrière mes oreilles.

— Pourquoi tu pleures Zaya ?
— Je ne pleure pas, mon loup.

J'éponge une de ses larmes de mon pouce. Elle s'essuie le visage à toute vitesse.

— Yaya. Il est où, père ?
— Il... il... sauve les gens du feu. On va vite le retrouver. Tu vas tenir ma main très fort et ne pas la lâcher, d'accord ? Tu vas être un louveteau courageux.

Je hoche la tête dans un mouvement lent. Je voudrais bien savoir pourquoi Zaya pleure comme ça. Lucy s'approche de nous quand Zaya se relève.

— Lucy ! La déesse-lune soit louée. Tu es saine et sauve. Où sont les autres ?
— Tout le monde doit rejoindre la rivière. Partez vite. Les chasseurs et les Alpha font tout ce qu'ils peuvent pour sauver les prisonniers du feu dans les huttes au nord du village. J'y vais de ce pas pour les soigner. Ne tardez pas.
—  D'accord.

Zaya se tourne vers moi.

— James, on va courir. Tu peux faire ça ?

Un cri s'élève sur notre droite et je vois au loin un toit s'effondrer. La fumée me gratte la gorge. Zaya m'emmène dans la forêt et je galope du plus vite que je peux. Je voudrais être avec père. Il est l'Alpha le plus fort de la meute et avec lui, je n'ai jamais peur. Un jour je serais comme lui, il a dit. On se promène souvent tous les deux dans la forêt pour parler de mon futur. Je n'écoute pas beaucoup. Je préfère lui demander si Karl et mère sont heureux avec Calunéa. Parfois, on regarde le ciel la nuit et père dit que tous les ancêtres de ma famille sont là-haut et m'observent. Que plus tard, il partira pour les rejoindre et que ce sera à moi de guider la meute. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Karl est toujours avec moi dans ma tête. Je ne l'ai dit à personne. C'est un secret.

« Tu crois que père est assez fort pour traverser le feu ? »

Personne ne peut faire ça. C'est impossible. Je tire sur la tunique de Zaya pour lui demander, mais soudain elle quitte ma main pour parler avec quelqu'un d'autre. Je fais la moue. Elle avait dit qu'elle me tiendrait la main. Ilan arrive vers moi avec Yaël et Yann.

D'OR ET DE JAIS - Tome 2 en 2024Where stories live. Discover now