VIII | Contrat

2.3K 83 10
                                    

Norah
Wisconsin, Etats-Unis
Logement du campus

Le lendemain, je me retrouve encore dans cette bibliothèque à comprendre l'impossible. Devant ma feuille toujours aussi blanche tandis que l'autre est remplie de ratures.

Ça doit pas poser problème...

Si il y a bien une chose que je déteste par dessus tout, c'est bien de ne pas comprendre les cours et de passer une éternité sur ces derniers.

Évidemment que les maths sont compliqué à quoi je pensais?

Je relis les pages du cours encore et encore sans pour autant parvenir à faire un seul exercice, je ressens de la déception envers moi même.

Le challenge était il trop haut?

On m'a vouée des capacités que je ne suis même pas capable de retranscrire sur papier, finalement je devrais peut être arrêter ce travail acharné ?

Non.

Me dit la petite voix dans ma tête, j'ai pas fait tout ses efforts pour abandonner maintenant sinon a quoi cela aurait-il servit?

Rien, rien du tout.

Je n'avancerai certainement pas à cogiter ainsi. Je ramasse les quelques cahiers encore ouvert ainsi que les manuels et quitte la bibliothèque.

Une pause bien méritée, je me tape des notes non compatible avec le travail effectué, je suis à chaque fois à deux doigts de craquer quand je reçois la note.

10/ 20

13/20

11/20

Aucune ne dépasse les trois quart de la note alors que j'y passe mes soirées voir mes nuits !

Et le pire dans tout ça, c'est que les autres y arrivent en fournissant presque aucun travail, ils font de la relecture.

Les sportifs par exemple eux, ont un emploi du temps complet mais ils arrivent à obtenir des résultats concluants.

Et ça, sa me met en rogne.

J'ai déjà pensé à prendre des cours de soutient, mais quand j'ai regardé les prix pour les étudiants, j'ai rapidement abandonné. Pas de tarif étudiant, presque le prix d'un loyer dans le Wisconsin pour réussir ces études.

Je pourrais demander à des élèves, mais je n'affectionne pas particulièrement les mathématiciens du campus.

Et puis encore une fois, je ne désire pas me mêler au hockeyeur.

Oh dieux jamais, si ça arrive je pense que je sauterais du Golden Gate.

J'enfile rapidement mon sac avant de me faire interpeler par le concierge.

- Vous travaillez dure ma petite! Bon courage!

Ce genre de personne me redonne fois en l'humanité, je lui souris en retour en le remerciant avant de définitivement quitter la bibliothèque.

HOT LISTWhere stories live. Discover now