Chapitre 29

308 29 0
                                    

Un cri s'échappa d'Ace lorsqu'il prit conscience du vampire surexcité qui arrivait droit sur lui avec la force d'un boulet de canon. Instinctivement, il sauta vers Smoker pour se cacher derrière lui et s'accrocher à sa veste comme si sa vie en dépendait. Celui-ci réagit tout aussi instinctivement devant la panique de son âme-soeur et se mit en position défensive devant Ace, tandis qu'un grognement agressif faisait vibrer sa gorge en guise d'avertissement.

Le plus jeune adolescent sembla surpris au milieu de son bond, mais disparut soudainement du champ de vision de l'enseignant. Luffy réapparut toutefois immédiatement dans les bras de Law, à quelques pas de là.

- Pas besoin d'être aussi agressif, Smoker-ya, gronda Law.

Smoker sentit un nouveau grondement se former dans sa poitrine devant la menace potentielle que le second brun pouvait représenter pour Ace, mais s'arrêta en voyant le visage de Luffy. Ses yeux étaient agrandis par la peur et l'horreur, et il fixait son grand frère avec l'air certain que celui-ci venait de le rejeter. L'enseignant relâcha sa posture et sentit même une pointe de tristesse pour son élève.

De son côté, Luffy était bel et bien sous le choc. Voir Ace effrayé par sa présence était terriblement dur à encaisser. Il avait l'impression que son grand frère ne l'acceptait plus... ou du moins plus tel qu'il était à présent, ce qui revenait à peu près au même à l'heure actuelle. Deux prunelles noires dirigèrent leur éclat vers le sol, et il sentit toute forme d'énergie le quitter pour se laisser couler dans les bras de Law. Celui-ci s'assombrit imperceptiblement en sentant le mélange de culpabilité et d'horreur prendre la place de la joie et l'insouciance qui caractérisaient son âme-soeur.

Sans que Luffy le sache, la même culpabilité s'installait dans l'esprit d'Ace. Il n'avait pas prévu de réagir de la sorte et de blesser son petit frère, mais l'idée que Luffy était désormais un vampire était... faute de meilleurs mots, Luffy n'était pas exactement un modèle de maîtrise de soi.

Et il n'était pas sûr de vouloir servir de diner un soir parce que Luffy n'avait pas réussi à se contrôler. Pendant des années, il avait pris l'habitude d'être celui qui devait protéger son petit frère de tout ce que le monde pouvait comporter de dangereux. Mais à présent, Luffy pouvait probablement déraciner un arbre sans faire exprès.

En un mot comme en cent, il n'était pas sûr de quoi penser de ce nouveau Luffy, et en tant que grand frère, cette absence de certitude l'effrayait.

Pour sa part, Shanks avait rapidement réussi à passer au-delà de son choc de l'existence du surnaturel – et de la vision d'un Luffy bondissant – et adressait un grand sourire à son filleul. Le soulagement était évident pour l'homme aux cheveux rouges, malgré le niveau de folie qu'impliquait le fait de voir son filleul transformé en vampire. Il avait l'habitude de gérer l'improbable et l'imprévisible depuis des années avec les deux adolescents, il allait simplement devoir s'adapter à un nouveau niveau de folie. Voir Luffy jaillir des arbres avec son habituelle bonne humeur contagieuse l'avait aussitôt rassuré, et il était sur le point de dire quelque chose lorsqu'Ace avait crié. Une seconde plus tard, Ace était derrière Smoker, Smoker avait l'air énervé, et Luffy avait atterri dans les bras de Law avec l'air aussi désespéré que s'il avait été privé de diner pendant une semaine.

Shanks comprenait qu'il s'agissait d'une réaction naturelle de la part de l'aîné des deux bruns à sa charge. La veille, il avait passé une bonne partie de son temps éveillé chez Mihawk à réfléchir à toutes les façons possibles et imaginables dont ses retrouvailles avec Luffy pourraient se passer. Au final, il avait accepté l'idée que Luffy n'était plus le même... tout en étant persuadé que la nature et le caractère de son filleul ne changeraient probablement jamais. Il pourrait être transformé en chiot et il trouverait aussitôt un moyen d'utiliser ses grands yeux brillants pour vous convaincre de lui donner plus de croquettes qu'il n'était censé en manger.

Mate ?Onde histórias criam vida. Descubra agora