Chapitre 31

273 26 7
                                    

Luffy se tenait à l'arrière du manoir, face à la forêt, et était censé essayer son nouveau pouvoir. Même en leur tournant le dos, il pouvait sentir les regards de Doflamingo et Shanks dans son dos, mais comme il ne pouvait absolument rien faire de suffisamment efficace contre leur curiosité. À défaut de pouvoir les faire partir, il se concentra donc pour les ignorer et tenter de se focaliser sur son objectif.

Okay... bon, on va essayer d'utiliser ce pouvoir. Comment je m'y prends ? J'essaye de faire quoi ?

Son regard plongé dans les arbres en face de lui, il tenta de réfléchir à un moyen pendant un bon moment. Toutefois, il s'aperçut rapidement que plus il essayait de trouver une idée, plus les choses se compliquaient dans sa tête, jusqu'à ce qu'il sente une migraine pointer le bout de son nez à force de retourner le problème dans tous les sens.

- Luffy ! intervint Shanks. Tu peux essayer d'atteindre quelque chose sans bouger tes jambes, qu'est-ce que tu en dis ?

Malgré toute l'affection qu'il portait à son filleul, Shanks commençait à se lasser de voir Luffy rester sans bouger face à des arbres. Par ailleurs, il connaissait suffisamment l'adolescent pour savoir que s'il était déjà resté une demi-heure perdu dans ses pensées, il y avait peu de chance qu'il arrive à en sortir tout seul. La réflexion n'avait jamais été exactement son point fort, et il était plus à l'aise dans le feu de l'action.

Le jeune vampire sortit de ses pensées et se tourna brièvement vers son parrain, avant de refaire face aux arbres. Il se décida rapidement pour une branche à mi-hauteur d'un grand pin en face de lui. Il inspira un bon coup, et lança rapidement son bras en arrière comme s'il allait préparer un coup de poing. Une seconde après, il l'envoya vers l'arbre en fermant les yeux et en forçant ses pieds à rester là où ils étaient. Avec un peu de concentration, il s'imagina étirer son bras comme s'il voulait attraper une chose proche de lui, et attendit quelques instants.

Au moment où il sentit l'écorce effleurer ses doigts, il attrapa par réflexe ce qu'il y avait en dessous et ouvrit les yeux. Un cri de surprise lui échappa en constatant que son bras s'étirait de son épaule jusqu'à un arbre qui n'était pas celui qu'il visait, et qu'il avait attrapé une branche située à cinq mètres du sol. Stupéfait, il relâcha sa prise et ramena son bras vers lui. Cependant, les muscles retournèrent à leur forme originelle avec une telle vitesse qu'il se retrouva à se prendre sa propre main en pleine figure, assez fort pour l'envoyer valser dans l'herbe.

Derrière lui, les deux spectateurs explosèrent de rire en voyant la scène, ce qui provoqua un vif embarras chez Luffy. Boudeur, il refusa de lancer le moindre regard vers eux et trouva à la place un certain intérêt à l'herbe sur laquelle il était assis.

- Luffy-ya, ça va ?

Une main se posa gentiment sur son épaule pour l'inciter à se tourner, et l'adolescent se retrouva face à son âme-soeur, toujours embarrassé par ce qui venait de ce passer.

- C'est nul... grommela-t-il. Être élastique, c'est nul... pourquoi je peux pas avoir un pouvoir trop cool comme le tien à la place ?

- Chaque fruit du démon est unique, répondit Law avec amusement. Il n'y en a pas deux semblables en même temps dans le monde. Et pour être honnête, un pouvoir élastique te correspond mieux que celui que j'ai.

- Mais c'est nul, geignit Luffy.

- Pas si nul que ça, contra Law. Je suis persuadé qu'on peut trouver de très bons moyens d'exploiter cette nouvelle souplesse.

Mate ?Onde histórias criam vida. Descubra agora