Chapitre 14

407 38 30
                                    


- Quoi !? Tu plaisantes ! s'écria Luffy.

Ce faisant, il envoya une partie de son petit-déjeuner vers Law, et certains morceaux parvinrent jusqu'à lui avec succès. Le vampire s'essuya avec une serviette avant de répondre.

- Je suis parfaitement sérieux, Luffy-ya.

- M-Mais c'est du suicide !

- Je n'ai pas l'intention de me suicider, le rassura Law. Donc fais-moi confiance et contente-toi d'approuver ce que je dis.

En voyant que le blond revenait vers eux, il indiqua rapidement à son âme-soeur de ne pas continuer sur le sujet. Le cuisinier s'assit sur la chaise en face de Luffy, et s'adressa directement à lui.

- Hey Luffy, le vieux me laisse prendre une pause alors raconte-moi tout, je n'ai pas toute la journée.

- Erm... Ben... bafouilla-t-il.

Il regarda Law d'un air nerveux, le suppliant du regard de le sortir de là.

- Luffy-ya était avec moi la nuit dernière, intervient Law.

Immédiatement, le regard de Sanji changea de cible pour croiser les yeux gris de son nouvel interlocuteur.

- Il était avec toi ? Au milieu de la forêt !? siffla le blond.

Il avait à peine parvenu à étouffer un cri sous l'effet de l'incrédulité et sentait que ce dernier était toujours prêt à sortir de sa gorge.

- Je croyais que tu allais faire du camping avec ta famille ? accusa-t-il.

- C'est le cas, répliqua Law en s'appuyant sur le dossier de la chaise. Je n'ai jamais dit où. Ma famille vit dans North Blue, donc on a campé dans la forêt.

- C'est la vérité, ou Luffy t'a persuadé de le couvrir ?

Les sourcils de Sanji s'étaient légèrement froncés sous l'effet de la suspicion. Il connaissait Luffy depuis assez longtemps pour savoir quelles combines son esprit malicieux et imprévisible était capable de produire.

- Nope, il était vraiment avec moi, je suis prêt à le jurer.

- Alors comment tu expliques les pansements avec lesquels tu es revenu ? fit Sanji en se retournant vers Luffy. Je suis presque sûr que c'était plus grave que juste une manche prise dans une branche.

Luffy commençait à être vraiment nerveux. Il se sentait mal à l'idée de laisser Law se charger de toutes les explications, mais en même temps, il n'osait pas dire quoi que ce soit. Les méthodes d'interrogatoire de Sanji pouvaient rivaliser avec celles d'Ace, ce qui signifait grosso modo qu'un regard accusateur suffirait pour qu'il déballe toute la vérité. Définitivement, tenter de dire quoi que ce soit risquait juste d'empirer une situation déjà assez compliquée comme ça.

- Vous l'avez envoyé dans une forêt dangereuse la nuit d'Halloween, et il s'est fait attaquer par rien de moins qu'un léopard, répondit Law.

Il accompagna sa réponse d'un froncement de sourcils à l'attention du blond bouche bée. Sanji se retrouva sans voix pendant plusieurs minutes, pendant que son cerveau essayait tant bien que mal d'enregistrer ce que Law venait de dire. Lorsqu'il parvint finalement à parler, sa voix reflétait un mélange de choc et de doute.

- Un léopard ? Un fichu léopard a attaqué Luffy pendant qu'il était dans la forêt ?

Law hocha tranquillement la tête et continua à siroter son latte, pendant que Luffy le dévisageait avec un air choqué.

Il va vraiment tout dire à Sanji ? Comment est-ce qu'il peut être aussi calme et boire son café alors que moi je su... Une minute, son café ? Est-ce qu'il peut sentir le goût que ça a, au moins ? Je croyais que les vampires ne buvaient que du sang... Non, c'est pas le moment pour se poser ce genre de questions !

Mate ?Where stories live. Discover now