Chapitre 26

323 31 1
                                    


- Belle journée, n'est-ce pas ?

Lucci recula d'un pas sans vraiment s'en rendre compte. Le regard perçant du chasseur était fixé sur lui, et les rumeurs comme quoi ces yeux pouvaient vous transpercer jusqu'à voir les parts les plus sombres de votre âme ne semblaient plus si absurdes au léopard. Le bruit courait que personne n'avait jamais pu mentir à Dracule Mihawk. L'épéiste avait la réputation de sentir le mensonge rien qu'en vous regardant, et dans les circonstances actuelles, l'énorme épée qu'il tenait ne faisait rien pour diminuer la nervosité du garou.

- Shanks ! Oi ! Shanks ! Debout !

Mihawk dirigea son regard vers la source de la voix, qui se trouvait être celle d'un des deux adolescents à la garde du roux qu'il appelait son "meilleur ami". L'homme en question était allongé sur le sol, complètement inconscient, et secoué vivement par Ace qui tentait désespérément de le réveiller. L'épéiste haussa partiellement un sourcil en constatant l'état dans lequel se trouvait Shanks, et s'adressa au plus jeune.

- Qu'est-ce qui est arrivé à Akagami ? demanda-t-il tranquillement.

- Comment est-ce que je-

Ace avait commencé une réplique d'un ton agressif, mais s'interrompit dès qu'il se tourna suffisamment pour prendre conscience de la personne qui avait posé la question, les mots bloqués dans sa gorge.

- M-M-Mihawk... san.

Le jeune homme aux taches de rousseur était à deux doigts de faire une crise de panique, et Shanks ne faisait absolument rien pour l'aider en restant évanoui. Ace avait l'impression d'être le seul humain normal encore debout dans cette maison de fous et il n'était pas certain que son cerveau allait tenir le coup encore bien longtemps.

Mais qu'est-ce qu'il fout là ? Oh bon sang, ne me dites pas qu'il est l'un d'entre eux... l'homme le plus fort que je connais est une de ces créatures !? Remarque, ça expliquerait pourquoi il est si fort. Mais s'il est ici... est-ce qu'il est là pour nous tuer ? Oh merde... on a besoin d'aide...

Ace pouvait déjà voir les gros titres le lendemain : "un parrain et ses filleuls retrouvés morts, mutilés et coupés en morceaux". La combinaison de tension, de frustration, d'inquiétude et d'incompréhension était à deux doigts de lui faire tout oublier pour se mettre à hurler dans tous les sens, mais une phrase de Mihawk le calma juste à temps.

- Du calme Portgas, je suis humain.

L'épéiste avait apparemment remarqué l'état mental instable et poussé à bout de l'adolescent, et une esquisse de sourire avait relevé le coin de ses lèvres d'environ un millimètre.

- A-Alors qu'est-ce que vous faites là ?

- Là où il y a des proies, il y a toujours un chasseur, répondit Mihawk. Quelqu'un doit empêcher ces créatures de prendre le contrôle de la ville.

- Mais vous êtes professeur ! protesta Ace sans réfléchir.

- Être professeur paye les factures, répondit l'épéiste d'un air presque amusé. Les chasseurs ne sont pas payés pour leurs services. Et avec un fils comme Zoro, tu n'as pas idée du budget qu'il me faut.

Laissant Ace avoir l'air encore plus ahuri – si c'était possible – qu'avant, Mihawk tourna de nouveau son regard vers le félin en entendant le léger bruit des griffes sur le béton.

- Ainsi donc... tu es celui qui a attaqué Akagami.

- Sans parler d'Ace et Luffy, ajouta Doflamingo.

Lucci fronça immédiatement les sourcils. Les échanges entre les deux hommes ne lui disaient rien qui vaille. Les chasseurs et les vampires étaient censés être ennemis par nature, comment Doflamingo et Mihawk pouvaient-ils converser aussi tranquillement ? L'épéiste sembla capter son doute, et fournit une explication d'une voix glaciale.

Mate ?Where stories live. Discover now