Chapitre 9

512 43 34
                                    

La semaine suivante, quand Luffy retourna en cours, il se retrouva constamment entouré par ses amis. La rumeur circulait qu'Eustass Kid était de retour aussi, et ils n'allaient pas prendre le risque de laisser l'histoire se répéter.Cependant, pour une raison inconnue, ils passèrent trois jours sans le croiser une seule fois.

- Je me demande pourquoi on ne l'a pas au moins aperçu, l'école n'est pas si grande que ça, grommela Nami.

- Shishishi, c'est plutôt une bonne chose non ? sourit Luffy.

Le reste du groupe l'ignorait, mais Luffy et Law savaient qu'il y avait une très bonne raison pourqu'aucun d'entre eux n'ait croisé Kid jusque-là. Le premier jour dela semaine, quand ils s'étaient retrouvés au portail, ils avaient involontairement croisé Kid et ses larbins. Luffy s'était instinctivement caché derrière Law, qui s'était immédiatementinterposé entre son âme sœur et Kid dans une posture protectrice.

Quand le roux avait vu Law, il avait sursauté comme si la vision du brun avait remué le couteau dans la plaie et lui rappelait la défaite cuisante et humiliante qui avait eut lieu sur le toit. Lorsque Law lui avait lancé un regard noir,Kid avait eu un mouvement de recul incontrôlé et son visage avait pâli. L'avertissement avait été clair et s'était gravé dans la mémoire des trois agresseurs : Approchez-vous de lui encore une fois et vous êtes morts. Tous. Le regard que Law avait lancé à Kid était si menaçant que Luffy aurait pu jurer avoir vu des nuages noirs envahir le ciel et senti la température chuter de plusieurs degrés.

- Je suis à peu près certain qu'il préfère éviter de croiser le capitaine de l'équipe de kendo et le cuisinier qui a un coup de pied capable d'en remonter à une ceinture noire de karaté, fit Law avec un sourire ironique.

- Ou alors il ajuste peur de celui qui l'a envoyé au tapis, répliqua Sanji.

- Et il aurait peur à juste titre, déclara Robin. Law a réussi là où tout le monde avait échoué, il a vaincu Eustass Kid. Personne n'avait jamais fait ça avant lui.

- Sérieusement, à vous entendre on dirait que j'ai sauvé le monde en battant un méchant de film d'action, soupira Law.

Pendant que le petit groupe explosait de rire, Usopp arriva pour leur parler de la soirée d'Halloween qui se rapprochait et leur confirma qu'elle aurait lieu à North Blue. À l'instant où Law entendit le nom du quartier, il se raidit. Luffy et les autres allaient se rendre à une soirée dans la zone où il habitait, ce qui n'était pas une bonne nouvelle. Et pour le soir de All Hallows'Eve, ce qui qui était encore pire.

- North Blue ? C'est là que tu habites, Law non ? demanda Luffy.

Law retint difficilement un grognement de frustration.

De toutes les choses dont il aurait pu se rappeler...

- Oui, je vis dans North Blue, répondit-il. Mais je ne serais pas chez moi pour Halloween. En plus j'habite assez loin des quartiers principaux, près de la forêt qui s'étend après North Blue.

- Où est ce que tu vas ? demanda Sanji.

- Faire du camping, répliqua Law. Tradition familiale.

- Q-Qui fait du cam-camping à Halloween ? balbutia Usopp. C'est effrayant.

Law fit un sourire machiavélique et croisa ses bras sur sa poitrine avant de répondre.

- On parle d'Halloween . Plus c'est effrayant, mieux c'est.

- Ta famille a l'air flippante, rigola Franky.

Et encore, c'est un euphémisme...

Mate ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant