Chapitre 32

858 109 204
                                    

J'arrive en cours, m'installant à la première place que je peux à mi-chemin avec le bas de l'amphi. Je suis épuisé, je ne vais pas le cacher. Je serais bien rentré faire une sieste mais les heures de cours sont bel et bien marquées !
Rapidement, la salle se rempli. Xingqiu et Chongyun viennent se placer devant moi, me scrutant avec leur yeux accusateur.

-Qu'est-ce que j'ai fais ?

-C'est toi qui travaille dans le café dans l'arrondissement derrière le bâtiment Liyue ?

J'hoche de la tête timidement. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour qu'ils entendent parler de moi...

-Oh... Tu sais que tu fais fureur.

J'hausse les sourcils. Je n'y travaille que depuis ce matin, comment je peux faire fureur ?

-Apparement, les filles te trouve très charismatique quand tu es énervé. Je ne savais pas que c'était un trait de caractère qui leur importait tant.

Eh merde. Je soupire longuement, posant ma tête sur la table. Je suis abattu. Comment je peux empirer la situation ? Je ne peux pas tout simplement !
Xiao arrive et s'installe à côté moi. Finalement, je me rends compte que la situation pouvait être pire.

-Pourquoi tu n'as pas de petite copine ? Tu es très populaire, cela devrait être simple pour toi ?

Merci Xingqiu, c'est vraiment le moment opportun. Je peux sentir le regard oppressant de mon colocataire juste derrière moi.

-Je ne suis pas intéressé par une quelconque relation amoureuse.

Le duo se regardent. Chongyun hausse les épaules, avant que Xingqiu ne repose son regard sur moi.

-Je peux comprendre, c'est dure à gérer.

Sans plus attendre, Xingqiu vient assener un taquet à Chongyun qui vient d'ouvrir la bouche. Le garçon aux cheveux foncés semble contrarié et les deux commencent à s'embrouiller en chuchotant. Chongyun semble plus chercher à s'expliquer qu'autre chose. Niveau discrétion, ils sont pas très doués.

Je tourne la tête pour regarder la professeure arriver. Cette même professeure vu ce matin. Elle ne perds une seconde pour débuter son cours, le silence prenant dans la salle. Enfin, un peu de calme. Je vais pouvoir réfléchir un peu mais je dois réussir mes études. En plus, dans quelques semaines, il va y avoir les partiels.

***

Je suis mort de fatigue. Cette journée m'a lessivé. Je traîne des pieds, bientôt arrivé au dortoir avec Xiao derrière moi qui semble aussi fatigué.
Heureusement que je n'ai pas entraînement ce soir, je vais pouvoir me reposer un petit peu...
En regardant la porte du dortoir au loin, je repère une tignasse blonde, rapidement une plus petite silhouette.
Je reconnais ces deux personnages.

Je me redresse, ne traînant plus des pieds et je m'approche avec un rythme de pas plus conséquent. A peine suis-je arrivé que Klee me repère déjà.

-Aether !!

Elle ne perd pas un instant pour quitter les jambes de son frère et me courir dessus. Je me baisse pour la saisir au passage et je tourne sur moi-même, souriant. Je suis content de voir ce petit démon déguisé en ange.

-Hey, ça va ?

Elle sourit, hoche la tête pour signifier un oui en rigolant. Je me tourne vers Albedo, m'approchant alors que je porte toujours Klee.

-Salut, qu'est-ce que vous faites là ?

-Salut, désolé, Klee voulait te revoir.

Albédo semble assez gêné, tout comme confus. Je regarde la petite qui sourit encore plus joyeusement. Difficile d'être apprécié par un enfant, après il désire toujours avoir de nos nouvelles.

Teyvat University - Xiaother -Where stories live. Discover now