Chapitre 23

883 114 155
                                    

Nous sommes installés dans les gradins, cela fait bien 1 heure qu'on regarde Lumine jouer. Son équipe est vraiment balèze, elle mène à 60 contre 14. Le match est plié car il va être bientôt terminé.
Avec Xiao nous n'avons pas vraiment discuté, je suis plus occupé par les actions du match qu'autre chose. J'ai aussi remarqué les amies de Lumine dans les gradins d'à côté. Elles sont venues la soutenir. Je suis contente qu'elle se soit fait plein d'amis comme ça !

L'arbitre siffle la fin du match, les joueuses de l'équipe adverses avaient arrêtés de jouer depuis que le score était monté à 50. Elles sont défaitistes et peu ambitieuses. L'équipe de Lumine s'enjaille, se rejoignant pour former un cercle au centre du terrain et sauter en chœur. Elles n'oublient pas d'hurler leur victoire, accompagnée des gradins de notre université.
Avec Xiao on se contente de s'esclaffer, je suis content mais pas vraiment surpris de cette victoire. Il est rare qu'elle perde un match de basket.

-C'est fini, on devrait aller l'attendre à la sortie du vestiaire pour la féliciter non ?

-Cela ne te dérange pas d'attendre ?

Il dit « non » de la tête et on décide d'aller donc attendre dehors. Les spectateurs qui sortent sont plutôt enjoués, pour la plupart se remémorent les actions vraiment fabuleuses des deux équipes. Au même moment, mes yeux se posent sur elle. Je me raidis, soudainement mal à l'aise. Je ne sais pas si elle sait ce qu'il s'est passé avec son frère plus tôt... Si elle me voit je suis foutu.

J'ai un mouvement de recul discret pour me cacher derrière mon colocataire qui le remarque. Il lance un regard furtif vers où je regarde sans comprendre.

-Qui cherches-tu à éviter ?

-Personne, je suis juste mal à l'aise.

Il sait que je mens, je peux le voir dans sa façon de me regarder. Je détourne les yeux, fixant le sol. On reste silencieux un long moment, même jusqu'à qu'on entende la porte du gymnase s'ouvrir dans un long fracas plusieurs minutes plus tard. On se tourne instinctivement, ma soeur arrive d'un pas déterminé. Quand son regard se pose sur moi, je pensais déceler de la joie mais à la place, elle a une colère profonde.
Elle s'avance d'un pas lourd, je suis plutôt réticent. Je n'aime pas la savoir énervée mais en même temps, je veux savoir qui l'a mise dans cet état.

-Qu'est-ce qui t'arri-

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que ma tête vire sur le côté. Mon rythme cardiaque accélère, le son que ce geste a produit attire l'attention de plusieurs personnes et Xiao est prêt à agir au quart de tour.
Ma sœur m'a giflé.

Ma joue me brûle, je regarde encore le sol et je décide de redresser le regard, en colère par ce geste. Mais quand je vois ses yeux jaunes aux bords des larmes, je comprends qu'elle est grandement frustrée. Je reste de marbre, raide comme un piquet devant elle.

-Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?!

Ses poings sont serrés, ses traits fortement marqués. Je ne comprends pas de quoi elle parle. Je suis perdu.

-Te dire quoi ?

-Que tu te faisais battre !

Xiao et moi retenons notre souffle. Comment ? Comment l'a-t-elle apprit ? Cela ne peut pas être Xiao, il était avec moi pendant tout ce temps... Je commence à me sentir mal, à trembler. Je voulais juste l'éloigner de mes problèmes pour me détacher d'elle comme elle le désirait.

-Comment tu l'as su ?

-Les rumeurs comme quoi Xiao se serait battu pour toi tourne partout sur le campus. Je viens de l'entendre dans le vestiaire. Lorsqu'on va chez le proviseur il faut s'attendre à avoir des oreilles baladeuses. Ils disent que ce n'était pas la première fois !

Teyvat University - Xiaother -Where stories live. Discover now