Chapitre 22

807 113 112
                                    

Nous arrivons dans le bureau du directeur après une dizaine de minutes de marche dans un silence platonique. Aucun de nous deux n'a osé dire quoi que ce soit. J'ai du mal à croire que ce soit réellement le directeur. Vais-je me faire virer ?
En entrant dans la salle, le directeur s'assoit directement sur sa chaise et je suis Xiao pour venir me planter devant le bureau, les yeux rivés sur le sol.

-Alors ? Pourquoi vous vous êtes battu ?

-Aether n'a rien fait et je n'ai fait que le défendre.

Il prend ma défense ?
Son ton est vraiment detendu pour quelqu'un qui se retrouve dans cette situation ? Il n'a aucune preuve face aux propos qu'il tient. Comment le directeur pourrait juste le croire ?

-Je t'avais pourtant dit de ne plus te battre Xiao.

Le ton du grand brun se fait menaçant. Mon colocataire ne répond rien et se contente de juste le regarder droit dans les yeux. Nous sommes fichus !

-Aether, cette bande c'est la même que la dernière fois ? Tartaglia t'avais aidé aussi non ?

Je relève la tête pour croiser le regard jaune du directeur. J'hoche doucement la tête, ayant peur des représailles. Tartaglia doit être le grand rouquin. C'est le seul qui m'a aidé avant Xiao.

-Je vois... Ils ne sont pas de l'université alors je ne peux rien faire. C'est toi qui devrait porter plainte.

Cela ne me surprend pas que ce ne soit pas des étudiants. Ils sont tellement cons que je leur pieds pourrait mieux réussir un exercice que leur tête. Je me demande même s'ils ont un cerveau... Fin bref. Je ne dit rien, je le savais déjà.

-Et toi...

Il se lève, fixant Xiao d'un air contrarié. Il fait le tour du bureau et vient se planter devant lui.

-La prochaine fois que je te reprends à frapper quelqu'un, je te promets que tu vas le regretter.

-C'était un cas d'extrême urgence, tu voulais que je fasse quoi ?

Il lui assène un taquet derrière la tête. Je reste de marbre. Il a le droit de faire ça ? Xiao semble contrarié mais ne dit rien. Je reste silencieux, confus.

-Tu n'étais pas obligé d'être aussi violent et tu le sais très bien. Je ne sais pas pourquoi tu étais autant en colère mais dois-je recommencer ma leçon de morale ?

Les yeux jaunes de Xiao roulent dans tous les sens. Il est agacé. Je ne comprends pas son comportement. Il ne risque pas de se faire virer ?

-Oui... Désolé papa, je me tiendrais à carreau. Je ne frapperais qu'une seule fois la prochaine fois.

Eh ? Mon regard alterne entre les deux. Le grand brun retourne s'assoir et Xiao tire la mou. Je viens d'assister à une scène de remontrance d'un père et d'un fils ? Mais le père de Xiao c'est le directeur de l'université ?! Je suis complément perdu. C'est donc cet homme qui a adopté Xiao et ses sœurs ? Ça je ne m'y attendais pas !

-Aller déguerpissez.

Sans attendre une seconde, Xiao s'empare de mon poignet et me traine en-dehors du bureau d'un pas rapide. Je peine à le suivre complètement. Nous marchons ainsi plusieurs minutes, sous le regard surpris des quelques passants. Il s'arrête enfin dans un petit coin tranquille, grommelant son mécontentement. Je souris face à ce comportement enfantin.

-Xiao... Je ne savais que ton père était le directeur.

-Ce n'est qu'un directeur-adjoint. Il gère le bâtiment Liyue c'est tout.

Le bâtiment Liyue ? Je fronce les sourcils et essaie à travers le regard, de lui en faire me dire plus sur ce sujet.

-Les conseillers ne t'ont pas expliqué ?

-Expliqué quoi ?

Ils sont passés si vite sur la visite-

-D'accord. Eh bien le campus est partagé dans plein de bâtiments différents. C'est pour ça que c'est une si grande université. Tout d'abord on a Liyue, la notre. Ce côté-là gère notre licence donc le commerce, le makerting mais tout ce qui touche l'administration ou même la banque.

Donc mon directeur adjoint direct c'est le père de Xiao ?

-Ensuite on a Mondstats. Le directeur c'est un peu un oncle pour mes sœurs et moi. Il est complètement con, mon père ne l'aime pas trop mais bon... Là-bas ce sont toutes les filières artistiques, créative, liberté.

C'est là où doit être Albedo. Je vois...

-Après on n'a Sumeru. Ce sont les biologistes, scientifique et tout ce qui suit dans ce domaine-là.

Est-ce que je connais des gens dans ces filières ? Je ne suis pas sûr...

-Puis Inazuma. Mon père et la directrice de ce bâtiment s'entendent sans s'entendre. Dans ce bâtiment c'est plus le côté justice, droit et tout ce qui suit.

J'hoche la tête à chaque présentation. Je n'aurais pas pensé que l'université était aussi bien organisée.

-Et après on a Fontaine, Khaenri'ah, Natlan et Snezhnaya. Je ne connais pas trop ces filières-là, je ne les fréquente pas trop et mon paternel ne fréquente pas tant que ça cette partie de la direction.

Je trouve amusant le fait qu'on retrouve le système d'un pays et ses villes. Chaque filière a l'air différentes, je suis curieux maintenant.

-Je ne savais pas tout ça.

-Maintenant tu sais.

Je souris, quel idiot. Je regarde devant moi, il n'y a personne autour de nous. Ce n'est que maintenant que je m'en rends compte. Puis mes yeux se posent sur Xiao qui semble réfléchir.

-Au faite... Merci.

Son regard se dresse et nos yeux se croisent. Une légère tension naît entre nous. Sa main vient ébouriffer un peu le haut de mes cheveux.

-Merci à toi de m'avoir appelé.

Il m'a entendu ? Je n'ai pas parlé fort pourtant...
Je me sens redevable. Sans lui ça aurait finit comme l'autre fois. Je le tire doucement vers moi, il se laisse faire en se questionnant sur mes intentions et je viens faire un bisous sur sa joue. Le contact de mes lèvres sur sa peau me fait légèrement frissonner.

-Vraiment merci.

Il reste figé sur place plusieurs minutes, ne bougeant pas d'un poil. Je rigole face à ce comportement.

-Je peux en avoir un deuxième ?

Je rougis doucement, je plaque ma main sur son visage et je le recule loin de moi. Il semble mécontent et commence à grogner dans son coin.
C'est drôle, je pensais qu'il serait dégoûté ou un truc du genre mais pas du tout.
A voir sa petite bouille, je pourrais fondre. Je ne sais pas ce que ce con m'a fait mais je me sens  bien et en sécurité avec lui. Néanmoins, c'est différent d'avec Lumine. C'est comme s'il y avait un truc en plus. Quelque chose que je ne connais pas.

-On devrait se dépêcher d'aller au match de ta soeur.

J'avais complètement oublié ce détail !

Teyvat University - Xiaother -Where stories live. Discover now