Chapitre 4

1K 121 188
                                    

J'arrive dans mon premier et dernier cours de l'après-midi. J'en ai pour 3 heures, le makerting ça ne plaisante pas. Je pose mon sac sur la table et je commence à sortir mes affaires. Mes yeux se posent sur le parapluie, il a dit être en makerting donc il doit être présent ?
Je me tourne et je cherche partout dans la salle sans succès. Il n'est pas un étudiant du genre à sécher quand même ?

-Tu cherches quelqu'un ?

-Oui. Un garçon avec des cheveux bleu/vert foncé et les yeux jaunes.

Chongyun et Xinqiu se regardent d'un air suspect et interrogateur.

-Tu cherches Xiao ?

-Je ne connais pas son prénom.

Chongyun cesse de se balancer sur sa chaise et me regarde avec ses yeux bleus. Il sort la sucette qu'il a dans la bouche.

-C'est sûrement lui, tu lui veux quoi ? Il n'est pas très sociable...

Le sous-entendu est clair, ils me demandent comment j'ai fait pour rencontre ce garçon.

-Pas très sociable mais drôlement connu pour quelqu'un de pas sociable.

Je montre le parapluie et les deux restent figés devant en attendant des explications. Je rigole nerveusement, me grattant l'arrière du crâne. Heureusement pour moi, je repère ce fameux gars qui entre et s'installe dans une rangée tout en haut et bien dans un coin.
Je vois quel genre d'asocial c'est... Finalement il y a pire que moi.

Je défile sous le regard des garçons pour monter les escaliers et arriver dans sa rangée. Je m'arrête au bout et je le regarde, serrant fortement le parapluie. Maintenant que je suis ici, je dis quoi ?
Le visage de Xiao se tourne vers moi et il semble légèrement surprit. Je lui tends le parapluie.

-Merci... Ils se trouvent qu'on est dans la même filière.

Il ne répond rien et se contente de prendre son parapluie. Il le range dans son sac avant de poser à nouveau les yeux sur moi.

-De rien.

Je souris et je le regarde quelques instants. Un asociale connu, je me demande bien comment vu le caractère de cochon qu'il semble avoir.

-Tu as besoin d'autre chose ?

Je me raidis sec comme un manche à balaie. Je souris doucement.

-Non, désolé...

Je rigole doucement et surtout et par dessus tout très nerveusement. Je commence à reculer et je m'enfuis rejoindre les garçons. Je l'ai regardé trop longtemps c'est gênant ! Je m'assois et je cache directement, mon visage rougit par la honte, dans mes bras. Quel bouffon je fais ! Il va me prendre pour un mec chelou maintenant. Remarque pour l'avoir regardé autant de temps, je dois être un mec chelou ! Enfin... Le cours va commencer alors autant que me concentrer.

***

Je veux rentrer m'allonger calmement dans mon lit. Je suis épuisé. Je dois me reposer en plus. Pour l'athlétisme demain. J'arrive vers ma chambre. En plus les garçons m'ont retenu un petit moment à la fin du cours pour en savoir plus au sujet du fameux Xiao. Leur énergie si soudaine m'a encore plus pompé la mienne.
Je sors la clé de l'appart et j'ouvre la porte. J'entre dans la pièce en soupirant longuement. Je retire directement mon sac de sur mes épaules et ma veste commence à partir avec mais je la retiens un peu. Je lève les yeux et je me retrouve nez à nez avec ce même garçon. Je me fige automatiquement, tout mon être est raide.
Eh ?...

-Oh... C'est donc toi.

C'est donc moi ?! Qu'est-ce qu'il fiche ici ?! Ne me dites pas que c'est lui mon colocataire ? Après la honte que je me suis tapé tout à l'heure devant lui.

-Tu es... le colocataire ?

-Oui. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi qui se soit installé dans la chambre.

Il n'a pas l'air très content. Je rigole nerveusement, me penche pour reprendre mon sac et aller le déposer vers le coin du lit passant devant ses yeux jaunes qui me scrutent. Si cela ce trouve, c'est lui dont les filles parlaient ? Il n'a pas l'air de faire de crise.

-Je ne m'attendais pas à avoir quelqu'un que je connais en colocataire non plus. Je devrais peut-être me présenter aussi ?

-Pas besoin, Aether. Je sais qui tu es.

Je me sens très mal. Il impose entre nous une tension horrible. Puis comment il sait qui je suis ?... Je m'assois sur le bord du lit. Je garde la bouche fermée en commençant à me faire des films dans la tête.

-Tu es le nouveau dont tout le monde parle.

Il s'approche vers moi, se penchant légèrement en avant.

-« Oh regardez c'est lui ! C'est Aether ! Il est trop beau ! Trop mignon »

Il prend une voix aiguë. Me regardant bien dans les yeux avant de se relever et aller vers son bureau.

-Tu vois le genre...

Ah... il imitait des filles. C'est comme ça qu'il sait que je suis le petit nouveau tout... beau... et mignon. Je rougis fortement en serrant les poings. Je finis par cacher mon visage brûlant dans mes paumes.

-Elles ne disent pas vraiment ça, hein ?...

Il me regarde en prenant son stylo et commençant à jouer avec.

-Si. Dans un sens elles n'ont pas vraiment tord.

Eh ? Je le fixe plusieurs secondes le temps que l'information monte au cerveau. N'est-ce pas étrange qu'un garçon en trouve un autre mignon ? Remarque, je trouve que Xiao a de très beaux traits de visage, une belle carrure et de jolies yeux.

-L'idée de plaire aux filles ne semblent pas trop te plaire ?

Je reviens à moi. J'hausse des épaules en rigolant nerveusement comme à mon habitude.

-Pas vraiment... Je préférerais qu'on ne me remarque pas.

Il plisse des yeux et se relève subitement de la chaise de bureau. Il vient s'assoir bras croisé devant moi.

-Tu me plais bien toi. Tu peux rester.

Je devais avoir son autorisation pour rester ici ? Oh moins je l'ai mais s'il avait dit non j'aurais été mit à la porte comme un moins que rien ? Au vu ce comportement je pense que c'est bel et bien le garçon dont les filles parlaient. Sans trop savoir pourquoi, il semble m'apprécier. Je n'ai rien fait de spécial pourtant. Enfin, je ne vais pas chercher les problèmes là où il n'y en a pas.

-Merci...

Teyvat University - Xiaother -Where stories live. Discover now