Chapitre 20

850 114 91
                                    

[PDV Xiao]

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui... Je me retrouver à suivre Kazuha pour rejoindre des gradins dont je connais le chemin. Le blond semble n'avoir rien remarqué, je suis assez doué pour ficeler des plans de dernières minutes.

-Et donc du coup, tu rates ton entraînement de volley ?

Je connais Kazuha, je l'ai déjà fréquenté quand j'étais dans ce club. On ne se parlait pas vraiment, faut dire que je ne parlais à personne... Je me demande à quel point il doit être con pour croire que je ne connaisse pas le chemin alors que j'ai été dans ce terrain pendant 1 an et demi.

-Je n'ai pas envie de voir la sale gueule de ton coloc de merde.

Encore un demi-mensonge. Ce n'est pas la seule raison mais faisons comme si.

-Je peux comprendre...

Même lui semble en avoir marre de Scaramouche. En soit, je n'avais rien contre lui avant malgré son sale caractère. Mais son comportement envers Aether m'énerve. Tout ça pour rendre jaloux l'autre blond. Je ne sais pas ce qu'Heizou et Scara lui trouve...

-Tu es sur Aether, je me trompe ?

Il s'arrête soudainement, se retournant avec des gros yeux en soucoupes. Il commence a exploser de rire.

-Je comprends mieux !

Toujours en rigolant, je le regarde d'un air blasé. Qui a-t-il de si amusant ? Je ne comprends pas ce type.

-Tu comprends quoi ?

-Pourquoi tu ne m'apprécies pas de façon soudaine. Ah... Si cela peut te rassurer je suis déjà sur quelqu'un d'autre. Tu peux faire ce que tu veux d'Aether, sauf du mal parce que sinon je t'étripe.

Comme je pouvais lui faire du mal. Enfin, au moins maintenant je suis fixé. Je vais quand même resté sur mes gardes au cas où.
Je me demande qui peut être le gars qui a tapé dans l'œil du blond. Je me demande si c'est un des deux abrutis.

-Comment tu sais ?

-Comment je sais que tu es sur Aether ? Tout le monde l'a remarqué sauf le concerné. C'est idiot un peu.

Je roule des yeux. En même temps à quoi je m'attendais en le traitant si bien par rapport aux autres... D'un autre côté, je ne peux pas m'en empêcher. Il m'a fait un certain effet étrange depuis que je l'ai vu sous la pluie le jour où je suis rentré du volley. Je n'aurais jamais pensé qu'il soit dans ma promotion et encore moins mon nouveau colocataire. Quand je suis avec lui j'ai juste envie de rien d'autre. Je veux juste le protéger des danger. C'est peut-être parce que son visage a l'air sincère a lui tout seul même s'il a une fâcheuse tendance à mentir ou cacher des choses.
Cette pensée m'irrite légèrement et je grogne dans mon coin en songeant à hier. Quel petit couillon quand même. Mon agacement n'échappe en rien à Kazuha qui sourit mesquinement.

-On est arrivé. Je ne sais pas pourquoi tu m'as demandé de t'accompagner ici alors que tu connais le chemin mais faisons comme si c'était normal. À plus tard.

Il n'est pas si con au final. Il s'en va et je m'assois. Au même moment, Aether fait son entrée sur le terrain et débute son échauffement que les autres ont déjà commencé. Il ne faut pas longtemps avant que Kazuha n'arrive lui aussi. Il se prend une légère réflexion par le coach avant de s'échauffer. C'est amusant.

Mes yeux se posent sur Aether. Il semble vraiment performant, son souffle est correct, ses mouvements sont amples et presque parfait. Ce n'est que l'échauffèrent, je me demande ce que ça donne dans la vrai course.
Je trouve rigolo le fait que ses cheveux volent à chaque fois qu'il fait un mouvement, sa queue de cheval ne les tient pas complètement. Mais je préfère quand il ne les attache pas tout court, cela lui va tellement mieux.

L'entraînement met un petit moment avant de se finir, commence enfin le vif du sujet. Si je suis venu, c'est aussi pour voir à quel point il est performant. Même s'il est blessé, je sais qu'il risque d'être moins performant. Déjà il ne cessait de grimacer dans son coin pendant qu'il s'échauffait. Je ne peux pas y faire grand chose et c'est assez désagréable de le voir douiller autant. Je vais détruire ceux qui ont fait ça une fois que je saurais qui s'est. En plus, ça fait longtemps que je ne me suis pas battu, je ne dois pas perdre mes facultés de combat. Déglinguer du connard ça me plaît.

Ils passent chacun leur tour dans une course de 100m le plus rapidement possible. Chacun passe et c'est enfin le tour d'Aether. Je me penche en avant pour bien regarder. Le coup de sifflet retentit et il part comme une flèche. Ses mouvements sont quasiment parfaits, bien coordonnées. Son regard river sur la zone d'arrivé, ses cheveux volent tellement sa vitesse est flagrante. Son expression... Son regard... Il semble ne ressentir aucune douleur alors qu'il donne le meilleur de lui-même malgré ses blessures.

Je le trouve juste incroyable.

Une fois la ligne des 100m atteinte, son coach le félicite haut et fort. Il a fait le meilleur temps parmi tout le groupe. Même avec ses blessures... Il doit être exceptionnel à voir lorsqu'il est en bon état physique. En plus, il ne semble pas si essoufflé que ça, son cardio semble vraiment bon. C'est fou mais plus j'en apprend sur lui, plus je me rends compte qu'il est intéressant comme phénomène.

Teyvat University - Xiaother -Where stories live. Discover now