Chronique 18

4 0 0
                                    

Date. J'ai passé les deux jours suivants dans les carrières en aidant de mon mieux à la préparation de l'expédition. Nous partirons dans un mois, sous réserve d'un retour de lettre positif de Nado. L'opération est risquée pour lui ; c'est un endo, il n'est pas censé sortir du temple, et encore moins s'aventurer dans le Bosquet dont l'accès est réservés aux exos qui le protègent. Il avancera donc seul dans le bois, de nuit et sans moyen de communication. Nous sommes plus nombreux et mieux équipés, ce sera donc à nous de faire le plus gros du trajet jusqu'au point de rendez-vous. Une fois avec nous, il sera en sûreté et nous pourrons rejoindre la lisière. Nous aurons deux ennemis : les animaux, et les exos chamanistes qui veillent sur la forêt sauvage. Nous aurons donc besoin de dispositifs de camouflages personnels capables d'étouffer les sons et de masquer nos odeurs. Par un discours enfiévré, Adma lança la formidable machine intellectuelle du Culte Syncrétiste et le hall fut vite rempli de dizaines de cerveaux bouillonnants d'idées. Des solutions crédibles émergèrent en quelques jours seulement, et elles furent prêtes à être testées à la fin de la première semaine. 

Il y avait de l'équipement pour cinq personnes, dont Nado. Adma viendra bien entendu, ainsi que moi-même, un Syncrétiste que je ne connaissais pas mais qui était issu de l'Ordo Chamaniste et... Anko. L'ancien roi des carrières était devenu un membre important du Culte, lui et ses bandits étant les seuls à posséder une expérience du combat.  Il arriva lors des tests de matériel et me gratifia d'un grand sourire ; ses dents cassées avaient été réparées avec de l'or pur. 

"Enchanté, Chroniqueur. La dame m'a dit du bien de vous ! J'ai jamais eu un poète pour raconter mes aventures." Il avait toujours un fond d'accent chthonien, recouvert d'un vernis de manières cultistes. 

"Je suis étonné de ne vous avoir jamais croisé dans un Salon, Anko."

Il se renfrogna. "J'y mets plus les pieds. J'ai eu quelques... différents avec des gens des autres Cultes. Et Isim ne m'apprécie pas particulièrement." 

"C'est à se demander qui la sorcière peut bien apprécier." dis-je en rentrant dans son jeu.

"Les rats. Et la moisissure. Elle peint des tableaux de moisissure vous saviez ?" J'acquiesçai silencieusement. "Enfin bref, j'ai de la chance d'être avec Adma."

"Et cette mission, c'est votre manière de la remercier ?" demandai-je.

"Si vous voulez. Mais même un vieux bandit comme moi ne peut rester de marbre devant son histoire. Je ne sais pas ce qu'elle vous a raconté sur Nado, mais c'est..." il baissa la voix et se rapprocha de mon visage. "C'est un deuxième Sheth. Il est pareil, aussi brillant, aussi seul. Peut-être aussi timbré. Mais cette fois-ci, Adma le sauvera, de lui-même et de son Ordo. Elle s'en veut toujours, vous savez. Pour Sheth. Elle pense toujours qu'elle aurait pu l'extirper de sa spirale infernale."

"Sheth a refusé d'être sauvé. Il s'est volontairement coupé d'Adma et des autres." 

Il recula sa grosse tête couturée de cicatrices. "Effectivement. Mais pas Nado... Il va prendre la porte de sortie. On va le chercher, et on va le sauver."

"J'admire votre confiance, mais le Bosquet est un endroit extrêmement dangereux..." dis-je en fixant son énorme dissecteur de combat.

"On sera camouflé. Et Kurrh connaît l'endroit. Enfin théoriquement... c'était un endo, il n'avait pas le droit de s'y promener."

"Il ne peut pas tout savoir. Le Gur chamaniste a ses propres secrets, qui peut savoir quelles expériences l'Ordo a réalisées dans le Bosquet ?" Ma question était sincère, les histoires sur le Bosquet sont nombreuses et terrifiantes. 

"Ils sont censés protéger la nature sauvage, pas créer de nouvelles espèces. Votre imagination est débordante, Chroniqueur, mais le Bosquet n'abrite que des animaux qui ont survécu aux cinq derniers siècles."

Anatomie Divine II - Chroniques du Galm-SoiWhere stories live. Discover now