Chronique 10

4 1 0
                                    

Date ? 

Les derniers mois furent presque entièrement consacrés à la fabrication des fausses preuves de l'existence des Terriculaires. Outre mes tâches officielles auprès de Maître Jawil, dont la supervision du chantier du Théâtre, je fus occupé par la réalisation des dessins de l'interprétation hérétique des Planches. Malheureusement, la demande de Dynas fut immédiatement rejetée par Mirai qui me tint ce discours : 

"Vous pensez bien que nous y avons déjà pensé. Cercos lui-même a fait les calculs statistiques : nous ne sommes tous simplement pas assez nombreux pour que des fragments de matière compatible émergent des échanges. Ce n'est pas pour rien que nous visons la Cité, Shom. Ses millions d'habitants constituent un vivier de population suffisamment important pour que le brassage génétique crée de la matière canoniquement proportionnée. Faire construire un Théâtre pour les Cultistes uniquement ne serait qu'une gigantesque perte de temps et de ressources."

J'informai donc Dynas de l'échec de sa proposition et nous nous sommes peu revus jusqu'à aujourd'hui. Tous les Cultistes étaient conviés dans le royaume de Mirai afin d'assister au départ du groupe chargé de déposer les fausses preuves dans le désert profond. Les six explorateurs portaient déjà leur combinaison de survie, surmontée d'une armure d'os titanisé de fabrication Thanatiste. Je reconnus deux d'entre eux derrière la vitre de leur masque respirateur : Zala et Ankoret, deux Shethistes avec qui j'avais eu l'occasion d'échanger lors d'un Salon Cténotrophe. 

Peu après le début de la célébration, Mirai s'approcha de la table où Tala et moi dégustions une excellente bouteille de vin des quartiers Est, agrémentée de quelques gouttes de jus d'Arhil. Il était accompagné de son apprenti favori, Ashvam, ce qui signifiait que l'affaire était d'importance. Mirai commençait à transmettre les clefs de son pouvoir à Ashvam et celui-ci l'accompagnait de plus en plus fréquemment dans ses activités. Il fit signe à Tala de nous laisser et prit place.

"Bonjour, Chroniqueur. Je suis navré de vous séparer de votre charmante compagnie, mais nous avons une affaire délicate à discuter." Ashvam vérifia que personne ne nous écoutait et fit un signe de tête à son Maître qui reprit : "Avez-vous entendu parler des voleurs de visage ?"

"C'est une rumeur qui coure dans les ruelles de la Cité. Mais je n'y ai pas prêté particulièrement attention, c'est le genre de légendes qui naissent régulièrement dans les tavernes. Elles finissent toujours par retomber dans l'indifférence."

"Celle-ci est différente. Je sais... Nous savons de source sûre que plusieurs cas ont bien été découverts et immédiatement conduits à l'hôpital général de l'Académie des Sciences. Des cas de mutilation extrêmes particulièrement sordides. Généralement, une seule partie du corps est prélevée. De manière grossière." Il fit glisser de petites fiches colorées sur la table. Des reproductions des scènes de crime, par les rares témoins oculaires qui y ont assisté. 

Il poursuivit son explication : "La victime est anesthésiée et présente au réveil les signes d'un empoisonnement au ??? (voir les études de sheth, protocole Vasel). J'imagine que vous en êtes déjà arrivés à la même conclusion que nous."

"Ils dérobent la matière des Citoyens. Par la Divinité, quelle horreur ! Est-ce que cela fait partie du plan Terriculaire ? Qui a approuvé ça ?!"

"Non, bien sûr que non. C'est une initiative totalement indépendante de l'assemblée des Cultistes et du Culte de Sheth. Nos soupçons se portent sur Kuvak, bien entendu. Personne ne l'a revu depuis son départ des Thanatistes. Il n'a aucune morale, voler la matière ne signifie rien pour lui."

"Effectivement, c'est un candidat tout trouvé. Vous comptez envoyer des hommes à sa recherche ?"

"Non, impossible. Je ne souhaite pas que cette affaire s'ébruite. Les autres Magisters auront peut-être entendu parler des rumeurs, mais ils n'ont pas accès aux éléments que je viens de vous montrer. Il faut que cela reste une rumeur, je ne peux pas m'engager officiellement dans cette affaire et impliquer le Culte de Sheth."

Anatomie Divine II - Chroniques du Galm-SoiWhere stories live. Discover now