Chronique 15

3 0 0
                                    

Date. Varanash a convoqué l'ensemble des Cultistes dans une immense cave voûtée, creusée par ses esclaves homoncules sous les Champignonnières. Il était monté sur une estrade au fond de la salle, entouré de quelques uns de ses sycophantes et d'une dizaine d'homoncules pâles qui s'agitaient dans tous les sens pour répondre à leurs désirs. Il était vêtu d'une longue tunique de velours sombre sertie de plaques d'argent et de chaînes d'acier terminées par des crochets acérées. Ses épaules étaient couvertes d'une cape de soie noire qui amplifiait sa stature déjà imposante, et il portait un masque partiel qui couvrait le bas de son visage. Son dissecteur chromé pendait à la ceinture, accompagné de divers instruments propres à son office de généticien. Il tenait dans sa main droite une longue cane ébène surmontée d'une reproduction de son propre crâne en argent.

Les Cultistes attendaient son intervention avec impatience, car Varanash avait annoncé une grande avancée du projet Terriculaire. Lorsqu'il s'avança en direction de l'assemblée, le silence se fit rapidement et les homoncules disparurent dans les ombres.

"Mes chers amis, nous avons travaillé avec plus d'acharnement que jamais ces derniers mois, et notre labeur a payé. Croisement après croisement, recombinaison après recombinaison, nous avons distillé la formule génétique du soldat parfait. Obéissant, vigoureux, endurant... et parfaitement adapté aux conditions du désert de cendres. C'est l'arme de terreur que nous brandirons contre la Cité, mes chers amis, le Terriculaire !

Il révéla alors une créature humanoïde couverte de la tête aux pieds de haillons grisâtres. Elle respirait bruyamment à travers un masque à gaz dont la vitre teintée dissimulait les yeux. Une dizaine de doigts crochus partaient des joues et se rejoignaient au sommet du crâne, donnant l'impression que le masque agrippait la tête du Terriculaire. A la place du nez et de la bouche était plantée une longue trompe qui semblait faite de boyaux et dont l'extrémité disparaissait sous les robes de la créature.

Varanash sortit une petite ampoule de verre et la porta à son nez. Il renifla plusieurs fois avant d'interrompre ma contemplation.

« Bien sûr, celui-ci n'est pas un vrai Terriculaire. C'est un homoncule issu d'une expérience plus ancienne, mais il me servira à vous présenter l'équipement que nous avons conçu. Il faudra quatre années aux embryons que nous avons mis en culture aujourd'hui pour pouvoir porter une arme. La croissance accélérée a ses limites... »

Il pointa le fusil de l'humanoïde avec sa cane et reprit : "L'arme en question, la voici : le lance-toile." Il fit un geste et le Terriculaire pointa son arme en direction d'un mannequin à l'autre bout de l'estrade.

D'un coup, le fusil projeta une sorte de capsule rosâtre qui éclata au contact du mannequin en une gerbe de filaments rouges, fins et collants comme de la soie d'araignée. La toile cramoisie se se mit à croître à toute vitesse sur la victime, étendant ses ramifications gluantes sur chaque centimètre carré de surface. Puis elle commença à se contracter par à-coups, et chaque fois les fils rouges sang s'enfonçait un peu plus dans les chairs du mannequin. 

"Cela suffit." ordonna Varanash, et la créature appuya sur une deuxième gâchette, mettant fin aux contractions. "Les Terriculaires devront hanter les cauchemars des Citoyens. Les "preuves" que nous avons déposé dans le désert profond démontrent que les Terriculaires ont découvert un cinquième ensemble de Planches Anatomiques, jusque là inconnu de la Cité. Mais elles insinuent surtout que les Terriculaires en ont fait une interprétation différente, et qu'ils pratiquent une religion déviante où la matière doit être prise de force plutôt qu'offerte de gré. Il n'existe pas pire hérésie que de substituer la violence au don de soi, et les Citoyens craindront pour leur chair et celle de leurs Galms"

Il s'approcha du cocon de soie rouge qui emprisonnait le mannequin. "Cette toile est la meilleure arme que pourrait imaginer une civilisation de pillards assoiffés de matière. Elle préserve la chair précieuse de leurs adversaires... mais peut aussi la broyer en cas de nécessité." Il fit un geste sec au Terriculaire, qui appuya à nouveau sur la seconde gâchette. Les filaments se contractèrent de plus belle et débitèrent le mannequin, dont il ne resta bientôt plus qu'une pile de cubes de viande sanguinolente. Un murmure mêlé de surprise et d'horreur parcourut l'assemblée des Cultistes, mais il se transforma rapidement en applaudissements nourris. 

Anatomie Divine II - Chroniques du Galm-SoiWhere stories live. Discover now