58 ~ My heart will go on

9.5K 1K 1.4K
                                    

Ashton


Plusieurs heures plus tôt.


«- ALLEZ VOUS-EN ! »


Mes oreilles semblent se compresser au point d'exploser sous la puissance de la déflagration. Mon dernier réflexe est de placer mes bras devant ma figure pour me protéger de la chaleur cuisante des flammes, mais surtout des bouts de verres qui affluent en tous sens, venant se planter dans la chair de mes bras, avant de littéralement m'envoler pour atterrir brusquement contre le mur derrière moi et retomber aussitôt contre les débris qui jonchent déjà le sol.

Un monstrueux sifflement envahi mes oreilles alors que je cherche à tâtons pour m'en aller. Mes yeux me brûlent, la poussière les assèche et le feu environnant n'aide pas, chauffant ma peau tailladée. En m'avançant à quatre pattes parmi les morceaux de bureaux éventrés je repère Luke, ou plutôt son corps, enfoui sous une pile de bois et de ferraille. Je m'approche horrifié, le cœur battant plus que la normale lorsque j'entends des toussotements à travers mes acouphènes. C'est lui. Il est en vie.

Je rassemble le peu de force qu'il me reste pour le dégager de là, constatant avec horreur sa joue entaillée et ses quelques cheveux roussit par les flammes. Il aurait dû rester en arrière, lui comme Michael. Mon cœur se serre, où est ce dernier ? Malgré le brasier dans lequel nous nous trouvons, nous passons quelques instants à chercher le violâtre. C'est le petit ami d'Oliver, je m'en voudrais si je le laissais ici, mort ou vif. Tout ici va finir brûler.


« -M...MICHAEL ?! –Je tousse bruyamment, aspirant malgré moi un nuage de fumée-

-A...Ash il faut qu'on sorte on pourra bientôt plus respirer ! –Halète Luke-

-Je ne pars pas sans Michael ! »


Je rampe jusqu'à son bureau lorsque j'entends des bruits derrière-moi. Instinctivement je tourne la tête et m'apprête à nous défendre Luke et moi avec un pieu. Sauf que ce visage face à moi, bien qu'il soit couvert de sang, n'est pas un visage ennemi. C'est Michael.

Et il tient dans ses mains plusieurs cages.

Soulagé de nous savoir tous les trois vivants je lâche le pieu et me redresse du mieux possible, aidant Luke à se maintenir debout alors que sa cheville semble s'être foulée à cause des débris qui recouvraient son corps. Nous avançons lentement, mon regard toujours braqué vers l'arrière de peur de voir Calum entrer. Nous sommes à sa merci, jusqu'à ce que j'entende Michael paniquer, courant en tous sens, mais pas vers la sortie.


« -Michael on s'en va !

-IL FAUT SAUVER LES ANIMAUX –Crie ce dernier, essayant de courir pour déplacer les cages des animaux qui hurlent à la mort, provoquant un bruit assourdissant-

-On n'a pas le temps ! –Le supplie Luke, souffrant-

-J...Je peux pas les laisser mourir comme ça ! –Ses yeux s'agrandissent de peur à cette pensée alors qu'il nous ouvre la porte de sortie réservée au personnel- J...Je vous rejoins dehors ! »


On ne peut pas laisser Michael sauver les animaux, nous allons perdre du temps. Peut-être cette explosion ne voulait-elle rien dire, pourtant j'ai l'impression que quelque chose de plus grave arrive. Nous devons nous enfuir et nous cacher. Mais lorsque mon regard dur croise ses yeux remplis de larmes, j'ai l'impression de voir Kala, ne voulant pas abandonner ses chats.

Two paths for one TramwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant