34 ~ Legacy

13.5K 1.1K 378
                                    

Kala


        Je caresse le plus délicatement possible les cheveux de Luke, le laissant nicher sa tête dans le creux de mon cou pour y déverser ses innombrables larmes. Chaque plainte qui s'échappe de ses dents serrées me déchire un peu plus, secondes après secondes, alors que les pompiers semblent enfin maitriser le brasier derrière nous.

Peut-être reste-t-il un espoir, Liz n'était peut-être pas chez elle et avait simplement oublié quelque chose sur le feu. Ca arrive...

Dans les films.

        Je mords ma lèvre et réussi à attraper mon téléphone, envoyant un message à Ashton pour lui demander de venir nous chercher lorsque quelques pompiers pénètrent dans le bâtiment, les flammes étant maitrisées. Luke tente de se redresser mais je le maintien contre moi, si vraiment sa mère était dedans, alors il vaut mieux pour lui qu'il ne puisse rien voir. On n'oublie jamais la vue de ses proches sans vie. J'en sais quelque chose.


« Qu'on apporte un brancard ! -Annonce un Pompier alors que deux autres se mettent à l'œuvre- Vous deux, vous ne pouvez rester là -Dit-il à notre intention-

-C...C'est sa mère ! -Je proteste alors que Luke reste muet par le chagrin-

-Quoi qu'il arrive vous devez vous en aller du périmètre de sécurité. »


        Soudain un bruit se fait entendre et j'aperçois au loin les brancardiers qui reviennent vers les camions. Luke aussi a entendu car d'un bond il se propulse vers les deux hommes et fort heureusement il est rattrapé à temps. Le faisant se débattre en tout sens, hurlant à plein poumons.


«- LAISSEZ-MOI LA VOIR !

-Monsieur nous allons l'envoyer à la morgue de l'hôpital et là-bas vous procéderez à une ident... »


        Le pompier n'a pas le temps de finir sa phrase que Luke s'échappe de son emprise et tire d'un coup sec sur le drap immaculé, devenant totalement hystérique. J'ai beau être au loin, je perçois clairement les vapeurs et fumées qui émanent du corps complétement calciné, me donnant la nausée alors que Luke vacille dans les bras du pompier, régurgitant dans un sceau que ce dernier lui tend. Je ne veux pas m'approcher, je ne peux pas. Je sais que c'est Liz cet espèce de tas de viande brûlé. Il n'y a aucun espoir, dès l'instant où Luke avait reçu ce message bizarre, il était certains que le destin de sa mère était scellé. Les salauds l'ont brûlée vive alors qu'elle nous attendait.

Je déglutis. Est-ce que... Si nous ne nous étions pas arrêtés pour parler avec Luke, serions-nous dans le même état nous aussi ? Aurions-nous été avec Liz lorsqu'un fou furieux a causé l'incendie ? Car oui, je suis persuadée qu'il ne s'agit pas d'un incendie accidentel mais d'un homicide. Liz faisait partie des noms qui n'étaient pas encore rayés de la liste, mais voilà qu'en moins d'une heure, tout avait changé.

Encore un nom à rayer. Encore des morts pour l'idéal d'un groupe de malades mentaux.


*


        On ne me laisse pas approcher Luke, il est complétement hors de contrôle et les pompiers ont préféré le mettre sous calmants. Alors je me tiens en dehors du périmètre, comme on me l'a demandé, observant les dernières volutes de fumées noires s'échapper de l'appartement de Liz, répandant une odeur insoutenable de plastique et de chair brulée. Autour de moi les habitants et de nombreux curieux se sont pressés, poussant des 'Oh' de surprise à la vue du bâtiment calciné.

Two paths for one TramwayWhere stories live. Discover now