37 ~ That's not my battle

12.4K 1.1K 274
                                    

Kala

J'ère seule le long des voies, prenant soin de rester à l'écart des gens qui profitent des rayons du soleil. Je ne veux pas qu'on me touche, ni même qu'on me regarde. Pas après le regard qu'Ashton a porté sur moi. Je me recroqueville un peu plus et presse le pas, arrivant bientôt chez moi, devant ma porte taguée. Je sais que je ne suis pas en sécurité, que je ferais mieux d'aller chez les garçons. Mais à quoi bon ? Luke tenterait sûrement de me récupérer, pensant saisir sa chance en voyant la tension entre Ashton et moi. Et ça je refuse.

J'entre chez moi et après avoir nourri mes chats, je me laisse tomber mollement sur mon lit, observant le mur face à moi comme si je pouvais voir à travers et ignorant les appels qui vont vibrer inlassablement mon téléphone.

Je n'ai pas envie de penser à Ashton, il finira par découvrir la vérité, qu'il le veuille ou non et cette fois il aura compris qui était vraiment Oriane. Ce n'est qu'une question de temps. Mais dois-je également prévenir Michael ?

Je mords ma lèvre et frotte mes mains contre mes yeux fatigués. Voilà qu'enfin je commence à voir un peu plus clair dans toute cette histoire. Je comprends mieux certains points bien que je sois surprise du nombre de coïncidences se tramant autour de moi. Michael, Luke, Ashton et Oliver, Evana... Je pensais les avoir rencontrés de façon hasardeuse, Luke était le fils d'une ancienne amie de ma mère, mais Michael était simplement un garçon que j'avais rencontré en dernière année de fac, lorsque j'ai dû effectuer un stage dans un centre vétérinaire. Combien avais-je de chance pour rencontrer le fils d'un autre ami de ma mère, lequel connaissait mon existence et avait dû être surpris en me voyant débarquer ?

Moi qui pensais avoir fui cette existence maudite en quittant Hawaii, je me rends compte à présent que je m'en suis rapprochée plus que jamais. Me mettant en danger ainsi que mes amis.

*

Après avoir ingurgité une bonne dizaine de tisanes à la réglisse, j'étale sur ma table les papiers que Luke m'a confiés. Parmi cette paperasse je trouve un article sur l'attentat à la bibliothèque, celui dont m'a parlé Daryl et qui mentionnait la mort de Lola Neuerr. Si Luke a lu cet article, alors je suppose qu'il avait dû comprendre qu'il s'agissait d'un membre de sa famille, peut-être même était-ce pour ça qu'il se rendait chez sa mère le jour de son assassinat. Il voulait, comme moi, des réponses à ses questions. Mais aujourd'hui, lui et moi sommes dans le brouillard, bien que j'ai l'impression d'avoir progressé par rapport à lui, nous ne savons pas qui est à l'origine de tout ces meurtres et qui, précisément, fait partie du complot.

En tout cas il y a certaines choses que Luke sait, mais que j'ignore, des choses qu'il voulait voir avec sa mère avant de m'en parler. J'attrape mon téléphone, remarquant au passage les quelques vingt appels manqués d'Ashton, avant d'appeler le blond, lequel me répond aussitôt.

«- Kalanisse ça va ?

-Ouais ouais, je...

-Ashton était inquiet ! -Dit-il sur un ton de reproche- Et par la même occasion moi aussi.

-Si vraiment il était inquiet il serait venu me voir tu ne crois pas.

-Kala, il n'arrête pas de pleurer, il n'allait pas sortir dans cet état.

-Il... Pleure ?

-Ouais et apparemment ça a à voir avec quelque chose que tu lui aurais dit -Il marque une pause- Vous avez rompu ?

-Non Lucas -Je souffle exaspérée- Je lui ai seulement fait ouvrir ses yeux. Mais ce n'est pas pour ça que je t'appelle.

-Pour quoi dans ce cas ?

Two paths for one TramwayWhere stories live. Discover now