Dɪx-ɴᴇᴜᴠɪᴇ̀ᴍᴇ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ.

83 8 3
                                    



𝐌𝐄́𝐓𝐀𝐍𝐎𝐈̈𝐀

Dɪx-ɴᴇᴜᴠɪᴇ̀ᴍᴇ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ,
Jᴏᴀɴɴᴀ Jᴀʟʟᴏᴡ

Dɪx-ɴᴇᴜᴠɪᴇ̀ᴍᴇ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ,Jᴏᴀɴɴᴀ Jᴀʟʟᴏᴡ

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Uɴᴇ sᴇᴍᴀɪɴᴇ ᴘʟᴜs ᴛᴀʀᴅ...

- Excuse-moi ? J'avais demandé du Sprite.

- J'suis vraiment désolé, c'est une erreur de ma part.

- T'inquiète c'est rien, bon courage !

- ...Merci.

Je regardais la femme de mon âge s'éloigner du comptoir alors qu'un soupir de fatigue s'échappait de mes lèvres.

- Quelqu'un au drive s'il vous plaît ! Hurla l'un de mes collègues.

- J'y vais. Annonçais-je en me dirigeant vers l'espace dédié au drive.

Travailler au McDonald's était l'une des pires idées que j'ai eu lors de ses cinq dernières années. Un mois que je travaillais ici, un mois que j'allais à l'Université, un mois que je n'avais pas dormis correctement. Je travaillais comme une folle jour et nuit. Il fallait dire que la transition lycée-université s'était très mal passée pour moi.

Voyons le côté positif, maintenant j'étais indépendante. J'avais quitté l'appartement de ma génitrice et à présent je vivais tranquille, loin d'elle. Je ne savais pas comment elle allait ni ce qu'elle faisait actuellement et cela me rendait euphorique, c'était l'une des seules motivations qui continuait de me booster au travail. D'autant plus que j'aimais les études que j'avais choisis de suivre.

Seulement ce léger bonheur avait un prix, celui de travailler au Mcdo pendant les heures les plus fréquentées en plus. C'était de la torture que je m'infligeai juste pour payer mon loyer.

J'avais saisie l'un des sachets à l'effigie de l'enseigne tout prêt pour le tendre à l'un des clients dans sa voiture. Je commençais sérieusement à avoir mal à la tête. Le brouhaha de la clientèle et les beep beep incessants des machines où l'on faisait cuire la nourriture me donnaient la migraine.

Le bruit de la fritteuse là, je l'entendais même dans mes cauchemars. Un traumatisme.

Les mouvements que j'effectuais étaient presque robotique. Il s'agissait de tendre le sachet, répétez la même phrase en souriant, et saluez le client lorsqu'ils s'en allaient. J'en pouvais plus. Comment notre société a-t-elle pu légaliser cette forme d'esclavage moderne ?

- Merci pour votre commande, bonne soirée et à bientôt.

- Même pas tu m'regardes quand tu parles ?

J'avais plissés les yeux en regardant qui se trouvait dans énième voiture que j'avais vu passé dans la soirée.

- Danaë ?

𝐌𝐄́𝐓𝐀𝐍𝐎𝐈̈𝐀Where stories live. Discover now