Chapitre 14 : Partie de plongée

136 11 39
                                    

Zuma arriva à la plage avec son aéroglisseur, suivie de très près par Marcus et Masha qui se trouvaient à deux dans le camion de pompier de ce dernier, ils prirent le chemin de la petite crique tranquille ou peu de monde se rendaient, histoire d'être tranquille et garèrent leur véhicule sur le sable.

-Ok ! S'exclama le petit Labrador. Il n'y a personne – comme d'habitude – le soleil brille un peu et la mer est calme, pas mal pour un premier Novembre !

Il descendit de son aéroglisseur et alla tester la température de l'eau de la mer, il y trempa le bout de sa patte et la retira aussitôt, l'eau était glacée mais cela n'avait rien d'étonnant au mois de Novembre. En tout cas, rien qui ne faisait peur au chiot sauveteur en mer, il avait des combinaisons de plongée isolantes et autochauffante, afin de pouvoir plongée dans des eaux dont la température pouvait atteindre -10 °C.

Marcus coupa le moteur de son camion et en descendit avec Masha. La petite chienne savoura avec plaisir l'air frais venant de la mer, se fourrer dans sa fourrure et dans ses narines, un plaisir tellement simple qui lui était également interdit en temps normal par son maitre, car « soi-disant » le sel de l'eau de mer pouvait lui abimer son magnifique pelage.

Zuma ouvrit le coffre avant de son aéroglisseur et sortit son matériel, sous les regards des deux Dalmatiens, un peu interloqué.

-Euh... Zuma, c'est ça ? T'es quand même conscient que l'eau doit être glacé... ? Demanda soudain Masha.

-T'inquiètes, j'ai tout prévu !

Marcus et Masha le virent sortir de son coffre trois combinaisons chauffantes, trois paires de palmes, trois paires de bouteilles d'oxygène et trois masques de plongée.

-Allez-y les amis, servez-vous ! Après je vous expliquerai deux ou trois petites choses, avant de plonger.

Masha se saisit d'une combinaison de couleur bleu, grise et orange et l'enfila tant bien que mal, car cette dernière était un peu moulante. Elle réussit tant bien que mal à refermer la fermeture, avant de se saisir ensuite de paires de palmes, de bouteilles d'oxygène et de son masque, qu'elle plaça sur ses yeux, avant de mettre le tubât près de sa gueule.

-Bon, j'espère que j'ai tout mis comme il faut...

Zuma s'était préparé en moins de temps qu'il n'en fallu pour le dire (question d'habitude en ce qui le concerne) et s'avança vers Masha, pour vérifier que tout était en règle, avant de faire de même pour Marcus.

-C'est normal que ces combinaisons soient aussi serrés ? Demanda le chiot pompier.

Il essaya d'enfiler ses palmes, mais à cause de sa combinaison, il trébucha sur une motte de sable et réussit à faire un soleil sur lui-même, avant d'atterrir tête la première dans une dune.

-Marcus ! Paniqua sa sœur en venant auprès de lui. Ça va ?

Ce dernier sortit sa tête de la dune et cracha tout le sable qu'il avait avalé, avant de répondre avec un sourire :

-Je vais bien, t'inquiètes !

Zuma, quant à lui, éclata de rire suite à la nouvelle cabriole de son ami.

-Marcus tu ne cesseras jamais de me faire rire, HA ! HA ! HA !

Là ou Masha pensait que Zuma se moquait de son petit-frère, Marcus lui se sentait heureux de faire rire les autres. Sa maladresse qui était autrefois un complexe pour lui, avait fini par devenir au fil du temps une force et un outil dont il se servait au quotidien. Parfois, faire rire les gens avec ses maladresses, était le meilleur moyen d'égayer les tristes journées de chacun et à aucun moment le petit Dalmatien ne souhaitait que cela change. Il ne voulait pas devenir adroit, car il considérait sa maladresse de naissance comme faisant partie de lui et en plus, elle lui avait à de nombreuses reprises rendu service par le passé...

Pat Patrouille - Tome 3 🔥 : Marcus et la Dalmatienne Star de la MusiqueOn viuen les histories. Descobreix ara