Chapitre 24 : Marcus a un plan (Partie 2)

71 9 19
                                    

Après le déjeuner, Marcus, Tracker, Zuma, Rocky et Tiny s'éclipsèrent discrètement des autres chiots et s'en allèrent en direction du laboratoire de la petite Yorkshire, avec l'idée de discuter des derniers événements et surtout, pour écouter le « fameux plan » du chiot pompier.

A l'intérieur du bâtiment, Tiny prit soin de bien verrouiller la porte d'entrée, histoire de ne pas être dérangé par les autres, si d'aventure ils venaient à fouiner dans ce coin-là et chacun s'assit sur un tabouret, face au plan de travail de cette dernière.

-Alors Marcus, c'est quoi ton plan ? Demanda Rocky, l'impatience se distinguant très clairement au ton de sa voix. Et qu'est-ce que tu as de si important à nous raconter ?

Le Dalmatien se racla la gorge, avant de faire le récit détaillé de tout ce qu'il s'était passé la nuit dernière, dès l'instant ou Zuma fut tiré de dessous la cloche par Ella. A la fin de son monologue, les quatre chiots qui lui faisaient face froncèrent tous les sourcils, d'un air dubitatif et suspicieux.

-Donc on en revient toujours au même point, déclara Zuma, ces affaires d'incendies soi-disant « mystérieux », ne sont en fait que le fruit du travail machiavélique du maitre de ta sœur.

-Exactement ! Approuva Marcus. Le problème, c'est que pour le moment je n'ai aucune preuves matériels qui pourrait m'être utile pour arrêter Francesco et sans preuve...

-... tu ne peux rien faire, termina Tracker à sa place.

Tiny se gratta le menton de sa patte, avant de se souvenir d'une chose :

-Mais si tu en as une de preuve !

Elle bondit de son tabouret, sous les regards interrogateurs des garçons, et se dirigea vers une armoire de son laboratoire. Elle en ouvrit la porte très grande et plongea sa patte dans l'une des étagères, avant de revenir avec sa petite coupelle de la nuit dernière, qu'elle déposa sur le plan de travail, aux yeux de tous les chiots présents autour d'elle.

-Comme je le disais tout à l'heure, c'est la même poudre rougeâtre que celle que j'avais trouvé dans les restes de la maison de Mademoiselle Marjorie, c'est bien la preuve que dans les deux cas les incendies ont été déclenché par la même personne et de la même façon, non ?

-Ladrón sucio (saleté de voleur) ! Jura Tracker dans sa langue maternelle. Mon ancêtre aurait de quoi se retourner dans sa tombe, s'il apprenait que quelqu'un utilise sa pierre de cette façon !

-C'est clair ! Approuva Rocky. Et puis de toute façon, je ne crois pas qu'une simple poudre pourrait suffire pour faire accuser cet abrutit d'Italien !

Zuma passa machinalement sa patte sur son pansement, grimaçant un peu de douleur au touché, avant d'ajouter à son tour :

-L'idéale serait de le prendre en flagrant délit la prochaine fois qu'il cherchera à mettre le feu à une autre maison ou bâtiment de La Grande-Vallée, parce que je ne suis pas sûr qu'il va s'arrêter là dans ses folies pyromane.

-Mais comment aussi ? Demanda Rocky. On ignore qu'elle sera sa prochaine cible...

Marcus esquiça un sourire mesquin et émit un petit rire tordu que personne ne lui connaissait jusqu'à présent, visiblement il avait une idée en tête et il ne fit pas durer le suspense plus longtemps, car il ne tarda pas à exposer son fameux plan.

-Justement pour ça, j'ai une idée !

Les quatre chiots se tournèrent vers lui et attendirent qu'il poursuive.

-Je m'explique : quand j'espionnais ma sœur et Francesco cette nuit, j'ai entendu dire que Masha devait participer à une interview avec le journaliste Franky Fouinepartout cette après-midi, vous vous souvenez de lui ?

Pat Patrouille - Tome 3 🔥 : Marcus et la Dalmatienne Star de la MusiqueWhere stories live. Discover now