Chapitre 21 : Au secours de Zuma !

109 9 30
                                    

-Zuma ! Zuma, tu m'entends ?!

Marcus n'avait pas perdu une miette de ce qu'il venait de se passer, la cloche était tombé droit sur son ami, il s'avait qu'elle n'avait pas pu l'écraser puisqu'elle était creuse en dessous, mais le problème était que s'il ne parvenait pas à le sortir de là rapidement, la chaleur ambiante de l'incendie de la mairie allait chauffer à des degrés très élevé le métal qui composait la cloche et Zuma risquait de cuir à l'intérieur, comme un poulet dans un four allumé.

-Zuma, est-ce que ça va ? Paniqua de plus en plus le Dalmatien. Répond-moi s'il te plait !!!!

A l'intérieur de la cloche, le petit Labrador semblait chancelant, sa tête lui faisait affreusement mal. En tombant sur lui, il s'était violemment cogné la tête sur l'une des parois de la cloche et l'impact avait réussi à fendre son casque de pompier. Il sentit une douleur pulsative au-dessus de son sourcil gauche et un liquide chaud couler sur son visage... du sang certainement.

-Je... ça va, réussit-il à articuler, je... je n'ai rien de grave... enfin je crois.

Rassuré d'entendre le son de sa voix, Marcus poussa un profond soupir de soulagement, tant il était heureux de constater que son ami n'était pas mort écrasé.

-Ne t'en fais pas, le rassura le pompier, je vais te sortir de là !

Sitôt qu'il eut achevé sa phrase, il se mit à regarder partout autour de lui, comme s'il cherchait quelque chose qui pourrait l'aider à soulever cette énorme pièce de bronze, qui ne devait pas moins pesée d'une ou plusieurs tonnes. Comment allait-il faire pour le sortir de là ? Marcus n'en savait rien du tout et la panique le reprit tout doucement, au fur et à mesure que l'incendie progressait... il était hors de question qu'il abandonne Zuma à son sort, mais il ne voyait pas du tout comment le tirer de là. Mais il était déterminé à le sauver, le feu lui avait déjà prit ses parents il y a quelques années de cela, il était donc hors de question qu'il lui prenne l'un de ses amis.

Pendant ce temps-là, sous la cloche de bronze, la chaleur se faisait de plus en plus ressentir, à un tel point que Zuma commençait tout doucement à la sentir pénétrer sa combinaison ignifugeante...

-Dépêche-toi par contre Marcus, retentit soudain la voix de Zuma, il commence à faire vraiment chaud là-dessous !

La voix de son ami sembla le ramener à la réalité et le petit Dalmatien eut soudain une idée.

-Zuma ! Commença-t-il. Est-ce que tu as encore de l'eau dans tes canons à eau ?

Le petit Labrador ne répondit pas tout de suite.

-Euh... oui, quelques litres par contre, pourquoi ?

-Arroses tout l'intérieur de la cloche, cela devrait baisser la température du métal et l'empêchait de trop chauffer ! Le temps que je trouve un plan !

-Euh... d'accord, je vais faire ça !

Le chiot sauveteur en mer obéit donc, il tira ses deux canons à eau et les dirigea vers le sommet de la pièce de bronze, qu'il arrosa aussitôt. Pendant ce temps-là, Marcus appuya sur son collier émetteur et contacta Tiny, pour un simple renseignement :

-Tiny ? Tiny, tu me reçois ?!

Il y eut quelques grésillements, avant que la petite-amie de Rocky ne réponde enfin :

-Marcus ? Oh par tous les théorèmes mathématique, toi et Zuma vous allez bien ? La cloche ne vous est pas tombé dessus ?

-Si, elle est tombée sur Zuma justement !

A l'autre bout du fil, Tiny ne put s'empêcher de pousser un léger cri de terreur, mais déjà Marcus enchainait avec sa question :

-Tiny, parle-moi un peu des cloches en bronze ! Comment elles sont faites et s'il y a un moyen de les percer, pour que je puisse faire sortir Zuma de là !

Pat Patrouille - Tome 3 🔥 : Marcus et la Dalmatienne Star de la MusiqueWhere stories live. Discover now