Chapitre 10 : L'enquête

118 14 67
                                    

-Nous sommes sincèrement navré pour votre maison, Mademoiselle Marjorie, s'excusa Ryder. Nous ne pouvons pas tout sauver parfois...

La vieille dame essuya ses yeux humides d'un revers de manches de son pyjama, serrant toujours Meynard dans ses bras, avant de répondre :

-Oh ce n'est rien, ce n'est que du matériel, mais je suis quand même très triste d'avoir perdu ma maison, il y avait toute ma vie dedans...

Marcus retira sa combinaison ignifugeante et s'empressa de consoler Mademoiselle Marjorie avec Ryder, pendant que Tiny et Chase commençaient à mener l'enquête de leur côté.

-Ne vous en faite pas, nous vous relogerons quelques part et nous vous aiderons à reconstruire votre maison.

-Marcus a raison, ajouta le chef de l'équipe, vous pouvez compter sur nous pour ne pas vous laisser à la rue, nous allons trouver une solution.

Le petit Dalmatien se mit à réfléchir quelques minutes quant à l'endroit ou Mademoiselle Marjorie pourrait loger, le temps que l'on reconstruise sa maison.

-Oh la vache ! S'exclama soudain une voix. Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?!

Tous se tournèrent vers le propriétaire de cette voix et découvrirent Danny X le Hardy, en pyjama sur sa moto, son téléphone portable à la main.

   Tous se tournèrent vers le propriétaire de cette voix et découvrirent Danny X le Hardy, en pyjama sur sa moto, son téléphone portable à la main

Ops! Esta imagem não segue as nossas directrizes de conteúdo. Para continuares a publicar, por favor, remova-a ou carrega uma imagem diferente.

-J'ai vu de la fumée depuis la fenêtre de ma chambre et j'ai entendu la sirène du camion de pompier de Marcus, ajouta-t-il. C'est vot' maison qui a pris feu Mademoiselle Marjorie ?

La vieille dame se tourna vers le garçon et lui répondit d'un simple hochement de tête affirmatif.

-Il n'y a eu aucune victimes heureusement, lui répondit Ryder. Par contre, Mademoiselle Marjorie n'a plus d'endroit ou habiter.

-Oh ben ça c'est pas un problème, dit Danny, récemment je me suis acheté un appart dans le centre-ville, mais genre il est immense c'est un truc de ouf. J'ai trois chambres, deux salles de bain, un salon/salle à manger super grand on pourrait faire du vélo dedans... Je pourrais héberger Mademoiselle Marjorie quelque temps s'il faut.

-Comment tu as pu te payer un logement pareille ? Lui demanda Marcus. Tu ne gagnes pas une fortune colossale avec ton travail, pourtant...

Exact, mais le mois dernier, Danny X le Hardie avait eu la chance de remporter une assez grosse somme d'argent en jouant à la loterie par conséquent, il s'était dans un premier temps fait plaisir, en investissant dans l'achat d'un appartement bien meilleur que celui qu'il avait avant par exemple, avant de placer le reste à la banque, sur son compte. Il se mit donc d'accord avec Mademoiselle Marjorie pour l'accueillir chez-lui, ce que la vieille dame accepta avec grand plaisir.

-Merci beaucoup Danny, tu es vraiment très gentil.

-Pas de quoi Mademoiselle Marjorie, et c'est Danny X le Hardie ! Répondit la garçon, en mimant la lettre « X » avec ses bras.

Pat Patrouille - Tome 3 🔥 : Marcus et la Dalmatienne Star de la MusiqueOnde as histórias ganham vida. Descobre agora