Chapitre 20 : L'incendie de la mairie

110 11 27
                                    

Lorsqu'ils arrivèrent tous sur place, c'était un véritable brasier à ciel ouvert qui s'offrait aux yeux de chaque membres de la Pat Patrouille. Le feu avait déjà partiellement dévoré la mairie, tel des souris grignotant un morceau de fromage, une bonne partie de la toiture et des murs étaient à terre, formant d'immenses trous par lesquels sortaient des flammes rouges et chatoyantes de plusieurs mètres de hauts, les vitres de toutes les fenêtres avaient volé en éclat, si bien que le sol sur plusieurs mètres était jonché de milliers de morceaux de verres très coupants, une épaisse et haute fumée noir toxique s'élevait très haut dans le ciel bleu nuit, si bien que l'on apercevait plus du tout les étoiles et la lune de ce début de mois de Novembre et une chaleur suffocante, dû au feu, faisait transpirer tous ceux qui se trouvaient proche de la mairie.

-La vache, dit Liberty en descendant de sa moto, c'est l'incendie le plus impressionnant que j'ai jamais vu de ma vie !

Madame Goodway arriva en courant vers Ryder et Marcus, elle semblait complétement sous le choc et toutes tremblante de peur.

-Oh Ryder ! S'exclama-t-elle. Merci d'être venu ! Il faut à tout prix que vous sauviez tous les papiers administratifs qui se trouvent dans mon bureau ! S'ils brûlent, ça va être une catastrophe pour gérer la ville !

-Nous allons faire de notre mieux Madame le maire, répondit le garçon, mais en revanche je ne mettrais pas la vie de mes chiots en danger pour de simples papiers !

Le maire de La Grande-Vallée approuva les consignes du chef d'équipe, comprenant bien son point de vue et s'en retira avec sa poule sous le bras se mettre à l'abris. Pendant ce temps-là, Marcus donnait déjà ses ordres aux autres, puisque c'était à lui de diriger la mission cette fois-ci :

-Ok les amis, écoutez-moi bien ! Nous devons à tout prix éteindre cet incendie et sauver un maximum de papiers administratifs de Madame Goodway ! Chase, Stella, Ruben, Rocky et Ryder, sortez toutes les lances à eau de mon camion et positionnez-vous chacun d'un bout à l'autre de la mairie !

Marcus se tourna ensuite vers Stella et Chase et ajouta, tout spécialement pour eux :

-Stella ! Prends ton hélicoptère, tu t'occuperas du toit ! Chase, tu iras dans ma cabine et tu aspergeras toute la façade, compris ?!

-A tes ordres Marcus ! Répondit Chase.

-Compris ! Ajouta Stella.

Les deux chiots s'en allèrent de leur côté, tandis que Rocky, Ruben et Ryder s'afféraient déjà à sortir toutes les lances à eau du camion, afin de prendre chacun un côté à arroser. Ruben se positionna du côté gauche du bâtiment, Rocky prit derrière et Ryder se chargea du côté droit et tous trois – avec Chase et Stella – arrosèrent la mairie de litres d'eau. Pendant ce temps-là, Marcus continuaient de donner ses ordres aux autres :

-Tiny ! Tu fais comme hier, positionnes tes appareils scientifiques un peu plus loin et scanne la totalité de la mairie, afin de nous prévenir des zones plus ou moins fragilisées qui pourraient s'effondrer !

-D'accord Marcus ! Approuva la petite-amie de Rocky.

-Chascadeur ! Liberty ! Poursuivit le Dalmatien. Avec vos motos, parcouraient les rues secondaires qui mène à la mairie et assurez-vous que personne ne traine dans ce coin-là !

-Ca roule Marcus, on y va ! Répondit le chat motard, en enfilant son casque sur sa tête.

A peine les deux motards étaient partie, que le chiot pompier remarqua avec énervement qu'il y avait « encore » une foule plus ou moins compacte proche de la zone à risque, encore avec leurs téléphones portables à la main et en train de filmer la scène, cela l'énerva une nouvelle fois au plus haut point. Les gens ne se rendaient vraiment pas compte du danger, tout ça pour faire le buzz sur les réseaux-sociaux.

Pat Patrouille - Tome 3 🔥 : Marcus et la Dalmatienne Star de la MusiqueWhere stories live. Discover now