Chapitre 66

809 33 30
                                    

Nda : Un chapitre plein d'émotions, je vous conseille de sortir vos mouchoirs.


Lorsqu'ils furent tous entrés dans le temple, les portes se refermèrent brusquement. Sur les murs, des centaines de minuscules flammèches s'allumèrent, éclairant les lieux d'une lueur inquiétante. Devant eux se dressaient trois couloirs. Maugrey s'avança alors.

-Bon, mon groupe, suivez-moi ! annonça-t-il en boitant jusqu'au couloir le plus à gauche.

Avec une hésitation, les sorciers suivirent le chef du groupe et s'aventurèrent à sa suite dans le couloir. Puis le groupe de Kingsley Shacklebolt alla dans celui du centre. Enfin, celui de James Potter entra dans le couloir de droite. Quelques instants plus tard, il ne restait plus que Séléné et Tom dans l'antichambre. Tom passa ses mains autours de la taille de sa femme et logea sa tête contre son cou.

-Si jamais on venait à mourir aujourd'hui, murmura-t-il. Je veux que tu saches que je t'aime. Et que je ne te mérite absolument pas.

-Alors, de un, on ne va pas mourir. En tout cas, pas aujourd'hui. On va mourir quand on sera très vieux, entourés de nos enfants, de nos petits-enfants et pourquoi pas de nos arrière-petits-enfants. Et de deux, je pense qu'il n'y a que moi qui peut décider qui peut me mériter. Et je t'aime aussi.

Tom sourit pendant qu'elle lui caressait doucement les cheveux.

-Alors, on choisit quel couloir ?

Tom releva la tête et scruta attentivement chacun des trous. Puis il attrapa lui attrapa la main et l'entraina vers celui du milieu.


Au même moment – un peu plus loin


Cassandre marchait rapidement, sa baguette serrée dans sa main. La magie du lieu lui conférait une force inattendue, ses sens étaient exacerbées. Les petites flammèches accompagnaient ses pas, la guidant à travers le dédale de couloirs qui menaient jusqu'au centre du temple, dans la pièce qui conservait le noyau de la magie. Sur le sol, des gravures s'illuminaient en fonction de l'endroit où elle posait ses pieds, dont les talons de ses chaussures claquaient sur la pierre. Soudain, elle s'arrêta net. Elle entendait quelque chose. Des voix. Ils l'avaient retrouvé.

Avec un petit sourire de satisfaction, Cassandre leva sa baguette, prête à accueillirent les nouveaux arrivants. A l'autre bout du couloir, deux silhouettes apparurent. Neville et Ron.

-Maugrey ! On l'a trouvé ! annonça Neville au chef du groupe.

-Oui, c'est très bien, bravo, rétorqua Cassandre. Mais est-ce que vous serez capable de m'attraper ?

Ron leva sa baguette, prêt à lancer un sort.

-Avada Kedavra !

Sans avoir pu faire le moindre geste, le rouquin s'effondra sur le sol, sous le regard horrifié de son ami. Au même instant, le reste du groupe arriva à côté d'eux. Profitant de la distraction qu'elle avait créé, Cassandre s'éloigna.


Quelques couloirs plus loin


-Si tu pouvais revenir en arrière, commença James à l'adresse de Sirius. Qu'est-ce que tu ferais ?

-Je mettrai Lucia et Séléné en sureté, murmura l'ancien Gryffondor. Et je ferai mon rôle de père. Celui que je n'ai pas pu faire...

Soudain, un son étrange se fit entendre. Une sorte de musique extrêmement envoutante. Comme s'ils étaient contrôlés, les sorciers qui avaient empruntés le couloir de droite suivirent la musique, qui les entraîna à travers les couloirs. Soudain, ils débouchèrent sur un trou et la musique s'arrêta. Une immense salle se tenait juste en dessous d'eux, à une trentaine de mètres de l'endroit où ils se trouvaient. Un trône gigantesque était dressé au centre, sur lequel était assis un squelette qui devait être là depuis des centaines d'années. De l'or, plus que personne ne pouvait imaginer, était entassée en montagne à travers toute la salle. Voulant voir un peu mieux, Sirius se pencha en avant. Au loin, un petit déclic se fit entendre. Brutalement, James tira son ami en arrière. Trop tard.

Sirius Black avait une flèche qui lui transperçait le cou.

-NOOOON ! hurla James en secouant Sirius dans l'espoir de le maintenir en vie. Sirius ! Reste avec moi !

-Dis à Séléné... que je suis désolé... de ne pas avoir été... là, murmura Sirius en rendant son dernier souffle.


Cinq minutes après – couloir centrale


-Tu penses qu'ils sont déjà passé par ici ? demanda Séléné en essayant tant bien que mal de suivre son mari.

-Ça fait un quart d'heure qu'on les suit, on ne peut pas les avoir perdus maintenant !

Séléné s'arrêta brusquement, essoufflée.

-Bien sûr que si, c'est possible. Ce temple est truffé de pièges, et ça ne m'étonnerais pas que les murs puissent se déplacer pour nous perdre.

-Dans ce cas-là, il vaut mieux continuer. Je n'ai pas envie de mourir dans ce couloir.

Il attrapa la main de sa femme et ils se remirent à courir à travers le labyrinthe.


Près du centre du temple


Cassandre sauta de pierre en pierre, évitant la lave qui léchait la roche. Au loin, elle pouvait voir une intense lumière qui émanait de derrière deux immenses portes. Plus elle avançait, plus les pierres s'espaçaient, jusqu'à laisser d'immenses vides entre elles. Cassandre agita sa baguette et la lave commença à s'élever et à durcir pour combler l'espace entre les pierres. Après quelques secondes d'attente, elle posa un pied, puis l'autre, et continua sa course jusqu'au centre du temple. Au bout de quelques minutes, elle acheva sa course devant les portes à travers lesquelles perçait une puissante lumière.

Au même moment, Séléné et Tom arrivèrent face aux pierres. Séléné commençait à fatiguer. Elle s'assit sur le sol et ferma les yeux. Son corps se mit à rapetissir, sa peau devint plus épaisse et glissante. Quelques secondes plus tard, elle monta sur son époux sous la forme d'une petite salamandre de feu. Lorsqu'il fut certain qu'elle était bien accrochée, Tom sauta de pierre en pierre aussi vite qu'il pouvait pour rattraper Cassandre qui commençait à ouvrir les portes.

Cassandre observa le sol. Dans la roche étaient gravés des dessins qui expliquaient les instructions à suivre pour ouvrir les portes. Suivant les instructions, Cassandre déposa les quatre boules argentés posées à côté d'elle sur chacun des quatre points indiqués. Puis elle s'empara de la boule d'or posée en haut d'une colonne et la déposa au centre. Soudain, la lumière des portes se répercuta sur les boules qui se relièrent entre elles.

Un grand bruit résonna dans toute la salle et les portes se mirent en branle. Au moment où Cassandre entra, Tom posa le pied face au pentacle qu'elle venait de faire et déposa Séléné sur le sol, qui reprit forme humaine.

-Prête ? demanda-t-il.

Séléné hocha la tête et tous deux entrèrent à leur tour dans la salle. Aveuglés par la lumière, il leur fallut quelques secondes avant de se rendre compte de l'endroit où ils se trouvaient. Tout autour d'eux flottaient des milliers d'étranges boules de lumières. Au centre de la pièce se tenait une boule, beaucoup plus imposante que les autres, de laquelle s'échappait des fils. Devant eux, Cassandre contemplait avec satisfaction ce qu'elle allait détruire. Faisant apparaitre un fourreau, elle tira l'épée Excalibur et s'avança, déterminée vers la boule de lumière. Ses pas claquaient sur le sol lisse et d'une blancheur immaculée.

-Cassandre ! cria Séléné en faisant se retourner la vieille femme.

Séléné disparut et réapparut face à elle, laissant Tom seul à l'entrée de la pièce.

-Tiens, Séléné... je dois dire que je suis un peu surprise. Je ne m'attendais pas à voir une femme enceinte parvenir à arriver jusque-là.

-Oui, et souvent les vieux non plus ne sont pas capable d'en faire autant.

La mâchoire de la femme se contracta.

-Quel dommage que tu sois arrivée aussi loin. Tu vas pouvoir voir en direct ta mort, murmura-t-elle d'une voix menaçante.

Et elle lança l'épée, droit sur la boule de lumière. Mais elle n'atteignit jamais sa cible. Entre les deux se tenait Tom qui serait l'épée contre lui. Avec un dernier regard pour sa femme, il s'effondra, l'épée lui ayant transpercé le corps. 

ReliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant