Chapitre 51

1K 50 4
                                    

14 décembre 1997, quelques minutes avant minuit – Forêt de Dean


Pour la dernière fois, sous les rayons de la pleine Lune qui filtraient à travers le tissu de la tente, Séléné souleva le couvercle du chaudron. A l'intérieur, la potion dorée frémissait doucement. A l'aide d'une petite cuillère en argent, Séléné versa le liquide dans une petite fiole de cristal.

S'avançant au centre de la clairière baignée de la lumière de la Lune, Séléné déboucha la fiole et, inspirant un grand coup, bu tout son contenu.


Manoir de Serpentard – minuit et une minute


Tom se réveilla en sursaut, une immense douleur lui vrillait la tête. Plus les secondes passaient, plus la douleur augmentait, se propageant à travers tout son corps. Se retenant à grand peine de hurler, il se rua dans la salle de bain.

Ses yeux étaient devenus d'un noir d'encre, tout comme les veines qui courraient le long de son cou et sur ses bras.

Dans un dernier instant de lucidité, il se rendit compte que ce n'était pas lui qui souffrait. C'était Séléné.

Puis Tom s'effondra sur le carrelage de la salle de bain.


Minuit et deux minutes – Forêt de Dean


Séléné se mit à crier, le corps en feu. C'était comme si quelque chose la rongeait de l'intérieur. Soudain, un gout de bile envahit sa bouche et elle s'effondra sur le sol pour vomir. Ce « quelque chose » grandissait en elle. Elle se sentait se déplacer à travers la totalité de son corps, comme s'il était à la recherche de quelque chose. Puis, d'un seul coup, la masse qui semblait la tuer à petit feu cessa de bouger et vint se loger dans la cage thoracique de la jeune femme.

Juste à côté de son cœur.

Ses yeux devenus aussi sombre que la nuit, elle regarda la Lune au-dessus d'elle, qui semblait la narguer.

Et elle explosa.


Le matin – Manoir de Serpentard


Ouvrant avec difficulté ses yeux, Tom s'assit sur le carrelage. Les veines de ses bras avaient pris une teinte gris pâle et ses yeux étaient devenus rouge sang. Soudain, la porte de la salle de bain s'ouvrit et Misty apparu sur le seuil, un colis dans ses bras.

-Le Maître a reçu ce colis, commença la petite elfe. Misty doit-elle vous le déposer dans votre chambre ou... ?

-Pose le ici, coupa Voldemort en indiquant le tabouret à côté du lavabo.

L'elfe hocha la tête et posa le paquet.

-Le Maître se sent-il bien ? Misty peut peut-être faire quelque chose ?

-Rien... juste un thé. C'est tout ce que tu peux faire.

Misty hocha une dernière fois la tête avant de s'éclipser. Une fois l'elfe partie, Tom se leva en grimaçant et alla récupérer le paquet. D'un coup sec, il l'ouvrit et en extrait un sachet de velours bleu nuit. Avec précaution, il défit le ruban qui le maintenait fermé et trois fleurs d'un bleu délicat tombèrent du sachet dans la paume de sa main. Avec un sourire de satisfaction, Tom les reglissa soigneusement dans leur contenant en murmurant :

-Ce n'est plus qu'une question de temps. Maintenant, tu resteras avec moi. Pour toujours.


Après dix jours d'absence, me voici de retour avec un nouveau chapitre (on remercie les profs qui semblent penser qu'on est des robots et que la charge de travail qu'ils nous mettent ne nous affecte pas).

J'espère qu'il vous a plu !

ReliésOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz