Chapitre 21

2K 92 1
                                    

Séléné reposa son archet sur le pupitre, épuisée. Elle venait de passer une heure à travailler L'Eté, des Quatre Saisons de Vivaldi. Les Moldus, malgré le fait qu'ils aient persécuté les sorciers pendant des siècles et fait de trop nombreuses atrocités, restaient les maîtres incontestés de la musique. Son esprit se mit doucement à divaguer, un peu nostalgique. Depuis plusieurs mois, elle n'avait reçu aucune nouvelle de ses amies, sachant que le courrier serait surveillé...Malgré tout, une vague de tristesse s'insinuait en elle à chaque fois qu'elle pensait à Poudlard. Soudain, un bruit sourd la fit sursauter. Quelqu'un venait de frapper à la porte d'entrée. Déposant prudemment son violoncelle, elle se leva de son tabouret et entrouvrit la porte de la pièce. Des voix, masculines principalement, montaient du rez-de-chaussée, mais, rapidement, elles furent étouffées. Intriguée, elle sortit prudemment de la pièce. Depuis son arrivée ici, personne d'autre qu'elle, Tom et Regulus n'avait dépassé le seuil de la maison.

-Misty ! appela Séléné lorsqu'elle fut sur le point de descendre des escaliers.

Une petite elfe de maison, avec de grandes oreilles et un tablier d'un rose pâle tirant sur le blanc crème apparu devant la jeune fille.

-Oui, jeune maîtresse ? demanda l'elfe.

-Il y a des personnes qui viennent d'arriver, n'est-ce pas ?

Misty hocha vigoureusement sa petite tête ronde.

-Combien sont-ils ? continua Séléné.

-Oh, beaucoup, jeune maîtresse, au moins une vingtaine de personnes, répondit Misty. Ils portaient tous de drôles de masques, d'ailleurs. Des crânes.


Pendant ce temps – salle à manger


-Maître, s'inclina respectueusement Bellatrix, bien qu'un peu troublée par son apparence.

Les autres Mangemorts suivirent son exemple et s'inclinèrent tour à tour devant le Seigneur des Ténèbres.

Tom savourait cet instant. A ce moment, il lui semblait que tout était comme avant, lorsqu'il était au sommet de sa puissance et que tout le monde le craignait. Un a un, ils prirent place sur les chaises disposées autour de l'immense table en chêne qui occupait la pièce.

-Mes chers Mangemorts, dit Voldemort en s'avançant. Comme vous le savez, il y quatorze ans, j'étais à la recherche d'une prophétie. Une prophétie qui me concernait, ainsi que Harry Potter. Malheureusement, malgré les efforts de celui qui m'en avait fait part, la fin me reste inconnue. Or, il est impératif que j'aie cette prophétie.

Il y eut un silence.

-Et, commença Bellatrix en regardant avec admiration son maître. Où se trouve cette prophétie ?

Voldemort se tourna vers un des mangemorts, un homme de haute taille et aux cheveux graisseux.

-Je suis persuadé que tu dois en avoir une idée, Rookwood, dit-il, un petit sourire sadique se dessinant sur ses lèvres.

Le concerné hocha la tête avant de répondre avec déférence.

-C'est le Département des Mystères, n'est-ce pas Maître ? dit l'ancien Langue-de-plomb.

-Exactement. J'ai déjà commencé depuis quelque temps à y faire surveiller l'entrée. Tout ce qu'il faut maintenant, c'est que je puisse récupérer la prophétie.

Derrière Voldemort, Nagini se mit à bouger, sentant quelque chose.

Soudain, un léger bruit de pas derrière la porte leur fit détourner la tête.

-Tu peux entrer, ma chérie, dit Tom en regardant la poignée bouger lentement.

Timidement, Séléné ouvrit la porte et passa la tête à travers l'ouverture. Tom, d'un geste de la main, lui fit signe d'approcher. Les sens aux aguets, la jeune fille se dépêcha de s'asseoir à côté de son amant. Pendant qu'elle marchait, Bellatrix n'avait pas arrêter de la regarder, sentant la jalousie s'insinuer dans son cœur.

Lorsqu'elle fut enfin sur sa chaise, Séléné se permit de regarder les différentes personnes qui étaient installées à sa table. La majorité des visages lui étaient inconnus, la plupart des mangemorts s'étant échappés depuis peu d'Azkaban. Mais certain lui étaient familier. En particulier celui de la femme qui l'observait depuis qu'elle était entrée dans la salle.


POV Séléné


Je l'ai déjà vu. Cette femme. Je la connais. Elle est sur la tapisserie du 12 Square, Grimmaurd. C'est Bellatrix Lestrange. Ma tante. Elle me jetait depuis tout à l'heure un sale regard, comme si elle avait envie de m'étriper. Je sais qu'elle est folle, mais son regard me fait froid dans le dos. J'aie entendu suffisamment de rumeurs pour savoir de quoi elle est capable. Et malgré le fait que Regulus ait veillé à ce que je sache parfaitement me défendre et maîtriser la magie noire, je doute que je puisse faire grand-chose face à une folle amoureuse. Parce que, évidement, en plus d'être ma tante, il faut qu'on soit toutes les deux amoureuses du même homme. Je cherchai lentement ma baguette dans ma poche et l'agrippai. Puis, Tom posa sa main sur la mienne et rompit le silence qui s'était imposé dans la pièce.

-Voici Séléné Black, commença Tom à l'intention des mangemorts en caressant doucement ma main. Mon âme-sœur. Et votre Reine.

ReliésWhere stories live. Discover now