Chapitre 18

2.2K 92 2
                                    

-Monsieur le Ministre, un mot pour la Gazette du Sorcier, s'il vous plaît, s'écria un journaliste habillé d'une redingote rouge et affublé d'un chapeau haut-de-forme vert. Un mot à propos des rumeurs sur le retour prétendu de Vous-Savez-Qui.

Cornelius Fudge se retourna vers le chroniqueur, les sourcils froncés.

-Tout va bien. Harry Potter ment, ce garçon est manipulé par Dumbledore qui, comme chacun le sait, veut être ministre de la Magie. Le directeur de Poudlard essaie de nous déstabiliser en lançant de fausses rumeurs. Mais, rassurez-vous, jamais il n'a réussi à me renverser, malgré ses nombreuses tentatives au cours des dernières années pour y parvenir. Poudlard sera malgré tout fortement surveillé à partir de la rentrée prochaine dans le but de protéger les élèves et l'enseignement qu'ils reçoivent dans cet établissement.


Poudlard – mi-août


-Non, ça ne va pas, Dumbledore ! s'écria Sirius en frappant le bureau du directeur avec son poing. Ça ne va pas ! Ça fait 14 ans que j'attends ! 14 putains d'années que j'attends de revoir ma fille ! On ne peut pas la laisser avec Voldemort !

-Sirius calme-toi, dit doucement Dumbledore. Si je vous aie demandé à vous tous d'être ici aujourd'hui – il regarda les différents Aurors réunis autour de lui – c'est justement parce que nous ne pouvons pas la laisser avec lui.

Les sorciers se regardèrent avant que Dumbledore reprenne la parole.

-Mais, parce qu'il y a un mais, nous ne pouvons pas faire cela dans la précipitation. D'après ce que m'a dit Harry, Séléné et Tom avaient l'air de se connaître depuis longtemps. Cela signifie qu'ils étaient en contact depuis bien avant qu'il ne revienne. Si jamais j'ai raison, et j'espère sincèrement me tromper, cela voudrait dire qu'ils sont...âmes-sœurs...

Un silence de mort s'abattit dans la pièce. Même Fumseck, posé sur son perchoir, ne bougeait plus.

-C'est une blague, professeur ? s'exclama James qui devenait blanc comme un linge. Ce n'est pas possible...Ma filleule ne peut pas partager un lien comme celui-ci avec Voldemort...

-Je craint fort que si, James...C'est pour cela qu'il faut à tout prix les séparer.

-Et on a attendu 14 ans pour le faire ? dit Sirius, en colère. Ma fille est l'âme-sœur de l'homme le plus dangereux qui existe et il vous a fallu 14 ans pour vous en rendre compte et décider d'agir ?

Le vieil homme baissa tristement la tête face aux accusations de l'ancien Gryffondor.

-Je regrette de n'avoir rien vu venir au cours de cette année...

Kingsley Shacklebolt prit alors la parole, l'air grave.

-Bien, alors que faut-il faire ?

Tous les regards revinrent vers Dumbledore qui s'était redressé sur son siège.

-Mesdames, messieurs, vous êtes, en plus d'être de brillants Aurors, membres de l'Ordre du Phénix. Votre première tâche pour faire tomber Voldemort va être de récupérer Séléné Black.

En hochant la tête, les sorciers sortirent un par un du bureau du directeur.

-Oh, James, un instant je te prie, déclara le vieillard.

Le directeur du Bureau des Aurors s'arrêta et se retourna.

-J'ai appris ce matin que le Ministère avait choisi lui-même le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Il s'agit de Dolores Ombrage.

A ces mots, le visage de James s'obscurci.

-Je te conseille de prévenir Harry pour qu'il se méfie. Cela serait vraiment embêtant qu'il se la mette à dos...En tant qu'envoyée du Ministère, elle est capable de nous mettre de sacrés bâtons dans les roues...


Manoir de Serpentard


-Regulus ! s'écria Séléné en se jetant dans les bras de son parrain. Je suis tellement contente de te voir !

Ce dernier serra fort la jeune fille dans ses bras.

-Bonjour Regulus, dit Tom en s'avançant vers eux.

-Maître, dit le Mangemort en s'inclinant.

-Cela fait longtemps que tu n'es pas venu nous voir Regulus, reprit Voldemort.

-Je n'aie pas pu, Maître, s'excusa Regulus. Dumbledore recherche Séléné et je suis constamment surveillé par l'Ordre du Phénix...

Ils entrèrent dans le salon.

-Pourquoi Dumbledore me cherche ? demanda la jeune fille, interloquée.

Les deux hommes se regardèrent, semblant hésiter sur la réponse à donner. Au bout de plusieurs secondes, Tom se décida à répondre.

-Tu es mon âme-sœur...C'est pour ça qu'il veut te récupérer. Je crois qu'il pense qu'en t'éloignant de moi, notre lien sera moins puissant et qu'ainsi, il sera plus aisé de me détruire.


Chapitre hyper court, donc j'en publie un autre juste après. J'espère malgré tout qu'il vous a plu.

ReliésNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ