Chapitre 32

1.7K 66 2
                                    

Maison des Tonks – QG de l'Ordre du Phénix


-Allez jeunes gens ! s'écria James en entrant dans la cuisine où les adolescents s'étaient réunis pour prendre leur petit-déjeuner. J'espère pour vous que vous êtes prêts ! Nous partons dans très exactement – il regarda sa montre – 13 minutes. A 10 heures pile, s'il vous plaît !

-Ou'ch qu'on va ?

-Ronald Weasley, ne parle pas la bouche pleine ! cria Mme Weasley, désespérée par l'attitude de son fils.

-Pardon...Où est-ce qu'on va ? recommença Ron en jetant un coup d'œil à sa mère qui avait une louche dans la main et qui le fusillait du regard.

-Au chemin de Traverse, annonça Lupin en entrant à son tour dans la cuisine, suivit de près par Nymphadora Tonks. Vous feriez mieux de vous dépêchez.


10 heures


-Alors, lança Mme Weasley à la cantonade. Tout le monde est là ?

Sa question fut accueillie par un brouhaha d'approbation.

-Parfait. Attrapez chacun le bras de l'adulte responsable – elle regarda Sirius et James qui s'étaient lancés dans un concours de grimaces avec Harry et Ron – qui doit s'occuper de vous. Nous allons y aller.


Chemin de Traverse – Londres


Ils arrivèrent quelques instants plus tard au Chemin de Traverse, dans la rue principale qui était déserte. La seule boutique qui attirait du monde était un magasin en briques grise et dont le bois des fenêtres était peint d'un rouge écarlate. La statue d'un homme – semblable aux jumeaux Weasley – accueillait les visiteurs et soulevait un immense chapeau haut-de-forme. A chaque fois que le chapeau s'abaissait et se relevait, un lapin apparaissait ou disparaissait. Emerveillés, les adolescents, accompagnés des adultes, entrèrent dans la boutique des grands frères de Ron et Ginny. A l'intérieur, des mini feux d'artifices – les Feuxfous Fuseboum – semblables à ceux utilisés lors des BUSES l'année précédentes, éclataient de partout. Des ballons, où était inscrit un W, décoraient les escaliers qui menaient aux différents niveaux du magasin de farces et attrapes. Debout sur une estrade, les jumeaux haranguaient la foule d'enfants et d'adultes qui se pressaient devant les étalages.

-Nous avons des Boîtes à Flemme, des Nougats Nez-en-sang, et, juste à temps pour l'école, des pastilles de Gerbe !

Ils s'approchèrent d'un garçon qui venait d'en avaler une.

-Dans le chaudron, s'il te plait ! dirent-ils en même temps en mettant dans ses mains un petit chaudron.

Fascinés, les adolescents de l'Ordre du Phénix se précipitaient vers tous les étalages pour admirer les créations de Fred et George.

-C'est incroyable ! s'exclama James en regardant les Oreilles-à-rallonge.

-Merci, Monsieur Potter, répondit George en passant derrière lui pour s'approcher de Harry. Elles sont très utiles pour écouter aux portes !

-Oh, ça, rétorqua Sirius en arrivant à côté d'eux. Je n'en doute pas que vous avez dû souvent vous en servir. T'imagines, James, si on avait eu ça quand on était à Poudlard ?

Son ami éclata de rire. Les jumeaux arrivèrent derrière Harry, qui fixait des petits cailloux noirs et brillants.

-Voilà un truc formidable Harry, dit Fred en en prenant un dans sa main avant de le lancer à Harry. De la Poudre d'Obscurité Instantanée. On l'a fait venir du Pérou. Ça coûte une vraie fortune, ce truc-là.

ReliésDär berättelser lever. Upptäck nu