Chapitre 27

1.7K 76 9
                                    

Séléné émergea de la fumée noire et or, les cheveux en bataille. Le temps semblait être suspendu, les combats avaient cessé. Lentement, Séléné se tourna vers sa tante.

-Il faut vraiment que tu foutes la merde à chaque fois ! souffla l'adolescente. Je pensai que tu avais un minimum de savoir-vivre mais, il faut croire que je me suis trompée...

L'ancienne prisonnière d'Azkaban afficha un air dément avant de hurler :

-SALE TRAITRESSE !

Tout le monde retenait sa respiration, attendant de voir comment Séléné allait réagir face à l'insulte. C'est alors qu'elle se mit à rire, d'un rire hystérique, surprenant tous les mangemorts, peu habitués à voir leur Reine dans cet état.

-Alors nous y voilà, murmura la jeune fille en reprenant son souffle. Bellatrix Lestrange qui réussit enfin à prouver au monde entier que sa nièce est une traîtresse...et, par la même occasion, sauve ainsi son maître du déshonneur d'avoir une âme-sœur désobéissante...

Bellatrix foudroyait Séléné du regard en levant sa baguette pour l'empêcher de faire le moindre geste. Derrière la jeune fille, Sirius et James les fixaient d'un air médusé.

-Mais tu devrais savoir, Bellatrix, continua Séléné d'une voix douce. Que n'est traître que celui qui a trahi quelqu'un. Or je n'ai trahi personne puisque je ne n'appartiens à personne qui exige mon respect et ma soumission totale.

Tous les mangemorts eurent le souffle coupé par le discours de la Serdaigle. Bellatrix eut alors un sourire mauvais.

-Et bien, voyons ce qu'en pense le Seigneur des Ténèbres, s'exclama l'épouse de Rodolphus Lestrange avant de se mettre à courir vers la porte.

Séléné s'élança à sa poursuite, mais une main l'attrapa par derrière, l'empêchant de suivre Bellatrix Lestrange.

-Black, je te conseille de la lâcher immédiatement si tu ne veux pas mourir ! menaça Antonin Dolohov en levant sa baguette vers Sirius qui avait attrapé le tissu de la robe de Séléné.

Le rire de Bellatrix continuait de résonner dans le Ministère. Rétrécissant, Séléné s'enleva de la poigne de Sirius qui s'accrochait désespérément à sa fille unique. Devenant un loup, elle se mit à courir dans les couloirs du Ministère dans l'espoir de trouver sa tante. Derrière elle, elle sentait que quelqu'un la poursuivait. Séléné s'arrêta alors brusquement au rez-de-chaussée du Ministère. Au loin, l'immense statue en or de la fontaine brillait d'un faible éclat doré. Comme elle reprenait sa forme humaine, elle tomba à la renverse. Harry venait de surgir derrière elle et lui était rentré dedans.

-Je peux savoir ce que tu fais ? gronda la jeune fille.

-Je ne vais te laisser affronter seule Bellatrix, rétorqua le garçon à la cicatrice.

-Oh, vraiment ? demanda-t-elle d'un air sarcastique. Tu t'inquiètes pour moi maintenant ?

Harry se mit à bafouiller avant de répondre :

-N'importe quoi ! C'est juste qu'elle a essayé de tuer mon parrain ! Et je vais lui faire payer !

Le rire froid de Bellatrix Lestrange résonna dans l'atrium et elle apparut, sortant d'un des nombreux renfoncements qui se trouvaient dans les murs.

-Comme c'est touchant, dit-elle en continuant de rire. Le petit Potter qui veut sauver son parrain chéri. C'est qu'il n'est plus capable de se débrouiller seul, Sirius ? Il lui faut l'aide d'un petit garçon pour se défendre ?

Harry vit rouge et il pointa sa baguette vers la femme aux cheveux bouclés.

-Endoloris !

La femme tomba sur le sol, percluse de douleurs. Un vent froid arriva dans la pièce pendant que Bellatrix gémissait sur le sol en regardant Harry avec des yeux étonnés. Puis une voix masculine s'éleva dans le silence glacé qui s'était installé.

-Il faut le vouloir Harry. Elle a voulu le tuer. Elle le mérite, dit la voix d'une manière doucereuse. Tu connais la formule, Harry.

Soudain, Bellatrix émit un petit ricanement tandis que Séléné regardait derrière Harry la forme qui se dessinait lentement. Sortant d'une fumée noire, le Seigneur des Ténèbres apparu.

-Nous revoilà face à face, Harry Potter, reprit Voldemort tandis qu'Harry se tournait pour lui faire face. Après un an, nous allons enfin nous combattre !

Harry se prépara et leva sa baguette vers le sorcier. Soudain, derrière eux, quelqu'un sorti d'une cheminée où des flammes vertes s'agitaient.

-C'était idiot de ta part de venir ici, Tom, déclara Dumbledore en s'avançant sur le carrelage noir qui tapissait le sol pendant que Voldemort se retournait vers lui. Les Aurors sont en route.

-Quand ils seront là, je serai parti, rétorqua Tom en fixant le directeur de Poudlard avec haine. Et toi...tu seras mort.

Séléné attrapa brutalement Harry pendant que les deux hommes levaient leurs baguettes en même temps.

-Oh, la salope, elle s'est enfuie ! s'écria Séléné en regardant les flammes vertes qui dansaient dans l'âtre par lequel Bellatrix avait disparu.

Des éclairs fusaient des baguettes des sorciers qui s'affrontaient. Les deux adolescents se réfugièrent dans un des renfoncements du murs et s'assirent sur le sol pendant que le combat faisait rage. Un énorme éclair bicolore – rouge et vert – reliait la baguette de Tom à celle de Dumbledore. Poussant chacun sur leur baguette, ils essayaient de forcer sur l'éclair dans l'espoir d'affaiblir l'autre. Soudain, Tom brisa le lien et fit sortir de sa bouche une flamme. Cette flamme se mit à grandir et devint un immense serpent de feu qui se campa devant Tom comme un bouclier contre Dumbledore. D'un seul coup, le reptile enflammé se jeta sur Dumbledore, qui parvint à l'éviter de justesse grâce à un coup de baguette. Il l'agita vers la fontaine et fit sortir toute l'eau et la jeta sur le serpent. Ce dernier se tordit et fut noyé par l'eau qui l'encerclait, l'étouffant. Hurlant de rage, Voldemort rassembla toute sa force et la jeta violement sur Dumbledore, qui tomba sous l'impact de la puissance de la magie. Le verre des vitres des bureaux qui se trouvaient à côté de la fontaine explosa, lacérant l'immense affiche représentant le ministre de la Magie, Cornelius Fudge.

Soudain, Séléné s'effondra par terre, ligotée et bâillonnée. Fudge arriva en courant, suivit des Aurors.

Tom pointa sa baguette vers Séléné pour l'attirée vers lui mais elle fut attrapée par un Auror qui transplana avec elle. Avec un grognement de rage, Tom disparu.

-Il est revenu, s'écria, choqué, Fudge.

Pour ceux qui ne savait pas, l'atrium est le nom donné par J.K. Rowling au rez-de-chaussée du ministère de la Magie. La fin de ce chapitre est ... comment dire... très méchante pour Séléné.  Je m'en veux tellement de lui infliger ça ... J'espère que ce chapitre vous a plus !

ReliésWhere stories live. Discover now